Bruit de Soufflerie accompagnant le turbo !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
tobaikan
 

Bruit de Soufflerie accompagnant le turbo !

par tobaikan » 28 Juin 2012, 16:33

bonjour a tous et a toutes ! nouveau sur le forum , et ayant heu un petit souci a l'instant avec ma nouvelle protegée (2 semaines) je vien naturelement vous voir pour vous demander conseil ! ^^

en rentrant de balan direction lyon (environ 35km) j'ai heu un bruit qui est venu me chagriner un petit peut !

un joli soufflement qui suit l'intensité du turbo , a l'acceleration et a la decceleration , je m'inquiete un peut ,

c'est donc une 330 xd de 2004 je vien de passer les 124 000 kms

j'espere rien de grave et des reponse de votre part , etant maniako déprésiff , jvai pas en dormir de la nuit moi ! lol

par avance merci a tous !

cordialement ! ,

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Bruit de Soufflerie accompagnant le turbo !

par benoit » 28 Juin 2012, 18:48

salut
regarde du coté turbo s'il n'y a pas une durite débranchée

tobaikan
 

Re: Bruit de Soufflerie accompagnant le turbo !

par tobaikan » 28 Juin 2012, 19:03

salut et merci pour ta réponse ! :D je remonte de la voiture a l'instant , j'ai essayer de regarder mais deux souci , apres avoir demonté le cache moteur , juste impossible de localiser le turbo (en bas a gauche ? ) ça y ressemble , et impossible dacceder aux (pieces) cache enlevé , le bloc est vraiment gros ! :$

Exocet93
 

Re: Bruit de Soufflerie accompagnant le turbo !

par Exocet93 » 28 Juin 2012, 19:56

Salut,
Le turbo normalement tu peux pas le louper.
Il est a gauche du moteur lorsque tu es face au moteur, sous collecteur d' échappement qui se trouve lui sous le filtre à air.
Au pire, tu pars de ton débimètre et tu suis la durite.
J'ai eu sur la mienne un problème similaire, un souffle au déclenchement du turbo.
Il s'agissait du joint entre le collecteur d'échappement et le turbo qui était mort. Malheureusement détecté trop tard, le turbo a du être changé
Ah oui, petite précision, j'avais une forte odeur de gaz d' échappement dans l'habitacle !

le vieux a gauche, qui a ramasser pas mal de gaz d'échappement, le neuf a droite bien entendu
Image

Une autre piste à étudier aussi : vérifies l'état de ton intercooler (ou radiateur de refroidissement de turbo).

Elle pousse bien la voiture ?

Bon courage dans tes recherches

tobaikan
 

Re: Bruit de Soufflerie accompagnant le turbo !

par tobaikan » 29 Juin 2012, 08:49

bonjour , et merci pour ta reponse exocet ! alors pour mieux decrire la chose , le bruit de mon turbo est tres saint , le bruit de 'soufflerie" est (independant du bruit du turbo) en gros le turbo sifle bien comme a son habitude , ce bruit de souffle est un bruit en plus , je n'ai pas relever d'odeur dans l'habitacle vraiment rien , en meme temps des que j'ai entendu ce bruit je suis vraiment rentré peper !
autre chose , je n'ai absolument aucune perte de puissance ! la voiture prend les tour comme rien ! et je ne fume pas un petoul ! ni de noir , ni de blanc , RIEN !
le bruit de soufflerie s'entend un tout petit peut ! quand je suis au point mort (comparé a la 330d du beau papa) (on les a acheté en meme temps) et si j'accelere au point mort ce bruit n'augmente pas , il faut que j'ai une vitesse enclenché et que j'accelere pour qu'il se fasse , pareil lors d'un retrogradage , le bruit se fais bien entendre .

Avatar de l’utilisateur
predrag
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 227
Enregistré le: 14 Sep 2011, 16:32
Localisation: Les Pavillons sous bois Seine St Denis
Véhicule: BMW f10 pack luxury
Code VIN:

Re: Bruit de Soufflerie accompagnant le turbo !

par predrag » 29 Juin 2012, 10:33

Bonjour.
j'avais le meme problème sur une opel vectra C GTS, il s'agissais en fait d'une durite fissurée, qui lorsqu'elle était en compression s'ouvrai et laissait passé les gazs, d'ou ce bruit de ventilation.

tobaikan
 

Re: Bruit de Soufflerie accompagnant le turbo !

par tobaikan » 30 Juin 2012, 17:30

merci pour ta réponse ! , j'ai posé la belle chez AD bourg , garage franchisé , les deux mec qui tiennent la boutique sortent de 15 ans de chez bm , y'avai de la ferrari sur les pont , je suis serain lol
je vous tien au courant des que j'ai des news !

portoss40
 

Re: Bruit de Soufflerie accompagnant le turbo !

par portoss40 » 30 Juin 2012, 20:28

Salut,
Moi je mise sur la tresse du precata ( pas une tresse mais c'est pareil ) avec de me souder une autre on aurai dit un f16 la bm!! *008

tobaikan
 

Re: Bruit de Soufflerie accompagnant le turbo !

par tobaikan » 16 Juil 2012, 18:33

bonjour a tous ! , bon et bien après 3 semaine d'immobilisation ! on me rend ma voiture en me disant qu'elle n'a absolument rien ! , je fais 90 km pr rentrer je la prend ce matin , et bam ! re ce bruit !
une sorte de vhooooohouu qui accompagne le régime moteur ! , ça s'entend un peut plus a la décélération apparemment . g peur que ce soit qq chose qui peut entrainer une casse ou autre ! je vien d'acheter ma voiture et je n'ose même pas m'en servir ! grrrrr
après un peut de lecture , je pense au visco coupleur , il ne dois pas tourner tt le temps ? si ?

autre question , est ce qu'une durite turbo percée ou fendue entraîne obligatoirement une perte de puissance ? j'ai l'impression d'avoir perdu un peut de peche (comparé a la 330d du beau papa) je psykote un peut peut etre ?

je suis un peut perdu !

merci pour vos réponses !

Exocet93
 

Re: Bruit de Soufflerie accompagnant le turbo !

par Exocet93 » 16 Juil 2012, 20:17

Le visco doit tourner en permanence. Il tourne plus vite quand la voiture a besoin d être refroidie.

Pas d autres pistes pour le moment, je réfléchis...

  Suivante
32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:17