bruit de sifflement bmw e39 (résolu)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
dom35
 

bruit de sifflement bmw e39 (résolu)

par dom35 » 04 Déc 2013, 20:59

salut à tous mon auto à commencé à faire un bruit de sifflement depuis que les froids sont arrivé au quebec...

j'ai fait plusieurs recherches sur le sujet et ça me fait penser a un turbo qui ''frotte'' qu'en pensez-vous ? j'ai uploader une video pour vous faire entendre le son que ça fait .désolé de la qualité de l'image qui est tout croche loll l'important c'est le son de toute façon ;)
[youtube]4p9CN7MJ9e4&feature=youtu.be[/youtube]
j'ai changé la courroie de distribution hier et toujours même bruit ...et j'ai pas pensé à essayer l'auto sans la courroie de distribution, ce qui aurait écarté plusieurs pistes mais tk ...

pensez-vous qu'un galet défectueux pourrait faire ce bruit ?

durite fisuré, vaccum débranché ?
j'ai vu que apparemment de l'huile trop vieille , pu assez visqueuse pourrait provoquer le frottement du turbo .

j'ai également un code d'erreur P1182 (O2 Sensor (Bank 1 Sensor 2) Open Circuit During Coast Down Fuel Cut-off) je me demande si c'est pas relié ?

merci beaucoup d'avance en espérant que vous pourrez m'aider à trouver la source de ce bruit assez désagréable *62*
Modifié en dernier par dom35 le 08 Mai 2014, 00:39, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: bruit de sifflement bmw e39

par magnum20 » 04 Déc 2013, 21:38

Salut, en effet ce bruit est étrange et désagréable. C'est bien une 528i que tu a ? car si c'est le cas il n'y a pas de turbo donc tu peux éliminer cette piste.
Ta pompe à eau est elle en bonne état ? En tout cas le bruit évolue avec le régime moteur donc ça donne une indication. Ça peut venir de l'admission d'air (fuite), ou d'une pièce qui tourne à la même vitesse que le moteur ( comme la pompe à eau...)
J'espère que tu va trouver rapidement *59/ .
A+

dom35
 

Re: bruit de sifflement bmw e39

par dom35 » 04 Déc 2013, 22:11

salut magnum20 et merci pour la rapidité de ta réponse ;)

oui c'est bien une 528i ok donc pas de turbo...tant mieux à voir le prix que ça vaut .

Pour la pompe à eau je pourrais pas dire car je ne possède pas le pedigree de l'auto et je l'ai depuis pas très longtemps environ 1 mois et demie à peu près.Comment je pourrais la tester? j,imagine qu'en enlevant ma courroie et en testant le jeu de sa poulie me donnerais une bonne indication ?

Pour une fuite dans l'admission d'air ça se pourrais fort bien d'après moi, mais ou tu me conseillerais de regarder ? bon c,est certain que mon filtre à air était en piteuse état et je l'ai bidouillé temporairement...je vais regarder de ce coté la aussi .

Je vais enlever ma courroie tantôt de dsitribution , et faire fonctionner l'auto sans, pour voir si j'ai toujours ce bruit.Mettons que ça devrait éliminé pas mal de pseudo coupables *98/ .

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: bruit de sifflement bmw e39

par magnum20 » 04 Déc 2013, 22:23

D'après la vidéo on dirai bien que ça vient du coté droit du moteur, vers l'admission d'air c'est ça ? Si tu dis que ton filtre était en mauvaise état regarde ça d'abord. commence toujours par le plus simple. Personnellement je verrais bien une prise d'air quelque part. Ça ressemble plus à ça qu'à une courroie ou un galet donc pour l'instant ne démonte pas tout.

dom35
 

Re: bruit de sifflement bmw e39

par dom35 » 04 Déc 2013, 22:37

ok tu me rassures encore une fois :wink:

tu as raison, Je vais regarder de ce coté là avant de tout démonté .

Je trouvais également que cela semblait plus à un bruit d'air .

Merci ben *98/

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: bruit de sifflement bmw e39

par magnum20 » 04 Déc 2013, 22:44

Pas de problèmes *59/ . Je ne suis pas expert en 528i mais je suis presque sure que c'est une chaine de distribution et non pas une courroie, donc pas d'entretien (sauf éventuellement vérifier la tension). Les courroies que tu vois sont surement les courroies d'accessoires et clim. Dans tout les cas je vois mal une courroie faire ce bruit...

dom35
 

Re: bruit de sifflement bmw e39

par dom35 » 05 Déc 2013, 01:57

re,
oups je me suis trompé rectification ; la courroie que j'ai changer c'est la courroie d'accessoire et non de distribution ...de plus comme tu dis effectivement la 528i a une chaine de distribution *59/

bon j'ai regardé tantôt, j'ai bougé une couples de tuyaux pour voir si le son diminuerait ou pas et aucun changement ...

j'ai vaporisé du wd40 en arrière des poulies et je sais pas si c'est à cause de ça ou le fait que l'auto devait être rendu chaude, mais ça a diminué et arrêté complètement...

Donc j'en conclu que ca pourrait venir d'une poulie.Je vais allé l'essayer à froid pour voir si ça revient...

si ça revient, je vais défaire la courroie d'accessoire un autre jour, pour être vraiment plus fixé *59/

Mais le fait que ça le fait plus a froid me ferait plus penser à une poulie non ?

dom35
 

Re: bruit de sifflement bmw e39

par dom35 » 05 Déc 2013, 02:14

Bon je viens de retester, le bruit est pratiquement plus la...
En sachant que cette BMW avait été laissé dehors pendant plus d'un ou 2 ans sans fonctionner, peut-être que les poulie ont accumulées de la rouille, et qu'en y mettant du wd40 ou autre produit du genre, ça pourrait arranger ça ...un peu comme une porte qui grince et qu'on lui applique du produit et elle est correct après 46*

tk cette éventualitée me plait bien *14*

c'est ce que je vais voir quand je vais avoir rouler un peu avec , le temps que la wd40 se dissipe, si ça revient fort comme avant .

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: bruit de sifflement bmw e39

par magnum20 » 05 Déc 2013, 10:30

Ah c'est super ça ! Tant mieux si ce n'était que ça, le WD40 y a rien de tel :grin: . C'est sure que si elle n'avait pas bougée depuis 2 ans, avec les écarts de température que vous avez, ça n'a pas du lui plaire.
J'espère que le bruit va complètement disparaitre. N'hésite pas à lui remettre du WD40.
A+

dom35
 

Re: bruit de sifflement bmw e39

par dom35 » 05 Déc 2013, 17:05

Bon je viens de retester l'auto.

Le bruit est revenu.

Je vais enlever la courroie d'accessoire tantôt et faire fonctionner l'auto sans, pour voir si ça le fait toujours et je tester le jeu des poulies en même temps. *98/

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:45