Bruit de roulement?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: Bruit de roulement?

par cricriportos » 27 Avr 2015, 23:21

Power a écrit:
cricriportos a écrit:Lifala: mes pneus ont été montés le 06/05/2014 à 46.676 kms. Elle a actuellement 48.420 kms. Environ 1800 kms en 1 an. (je me suis tromper donc sur mon précédent post.)

Power: merci pour ces explications. Je me rappelle que début mars, je me suis pris un p*tain de nid de poule ²5 ²5 ²5 j'ai du faire 500 kms depuis.


Cool ²1 , au moins tu as une piste. Fais le test pour identifier une défaillance éventuelle de l'un des roulements:

Alors comment savoir si le problème provient d'un roulement à bille ou d'un pneu bruyant ?
Il suffit tout simplement de vérifier que les roues tournent bien dans le vide sans résistance et sans bruit. Levez la voiture avec votre cric et testez-les. Si le bruit ne se fait entendre que d'un côté il est fort probable que cela provienne d'un roulement à bille.



Je vais faire le test *98/

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9865
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Bruit de roulement?

par Dcx » 28 Avr 2015, 19:34

cricriportos a écrit:
lifala a écrit:de toute façon no panique, j'ai changer des roulements de polo y'a 3 mois tu aurais virer comme ça ronflait.



Sur l'ancienne voiture de ma mère (Ford Sierra 2.0), un roulement arrière était mort aussi, ça ronflais tout le temps, la roue avait un jeu ²2

C'était la maladie sur les Sierra ....

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: Bruit de roulement?

par cricriportos » 29 Avr 2015, 00:17

Dcx a écrit:
cricriportos a écrit:
lifala a écrit:de toute façon no panique, j'ai changer des roulements de polo y'a 3 mois tu aurais virer comme ça ronflait.



Sur l'ancienne voiture de ma mère (Ford Sierra 2.0), un roulement arrière était mort aussi, ça ronflais tout le temps, la roue avait un jeu ²2

C'était la maladie sur les Sierra ....



Ah je ne savais pas. Il y a aussi les chaines de distri qui cassent parfois, elle en a fait les frais d'ailleurs....

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:32