Bruit de roulement : Pneus ou roulement a billes ?

29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Bruit de roulement : Pneus ou roulement a billes ?

par bess44 » 16 Jan 2015, 14:40

Yace a écrit:Merci pour vos reponses !
Je vais changer le roulement droit dans un premier temps et changerait l'autre si necessaire..
D'ailleurs, est ce que les kit vendus sur le net ont toutes les pieces necessaires pour le remplacement ?

Merci
A+

oui le roulement est complet

Yace
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 252
Enregistré le: 22 Juin 2012, 13:51
Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Re: Bruit de roulement : Pneus ou roulement a billes ?

par Yace » 16 Jan 2015, 17:50

ok merci !

Yace
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 252
Enregistré le: 22 Juin 2012, 13:51
Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Re: Bruit de roulement : Pneus ou roulement a billes ?

par Yace » 25 Fév 2015, 15:17

Roulement a bille avant droit change...moins de bruit qui vient de l'avant droit...mais j'ai l'impression que le bruit a l'arrière est de plus en plus prononce... j'ai meme des vibrations a certaines vitesses (meme a 40km/h..)
Je vais d'abord changer l'avant gauche aussi (ca ne fera pas de mal a presque 200 000 km..) et voir pour l'arrière ensuite.

Vu que ce n'est pas mes pneus, ca peut être autre chose que les roulements a votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Bruit de roulement : Pneus ou roulement a billes ?

par Bougnax » 25 Fév 2015, 21:28

J'ai eu un pb similaire une fois sur une voiture et c'était les pneus. Ce que tu décris correspond quand même beaucoup à un pb de roulement. Il n'est pas obligatoire de changer par paire. Un roulement, il roule ou pas.Peu importe que l'autre sur le même train soit neuf ou pas. A moins d'avoir des freins à tambour ?
*41*

Yace
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 252
Enregistré le: 22 Juin 2012, 13:51
Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Re: Bruit de roulement : Pneus ou roulement a billes ?

par Yace » 09 Mar 2015, 16:49

Salut,

Bon le bruit s'est encore un peu accentue et maintenant j'ai un léger jeu horizontal sur la roue arrière gauche :-( c'est définitivement les roulements
Je vais change ce roulement et voir ce que ca donne.... mais je pense que dans les 10000 prochains kilometres j'aurai change les 4 !!

Yace
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 252
Enregistré le: 22 Juin 2012, 13:51
Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Re: Bruit de roulement : Pneus ou roulement a billes ?

par Yace » 03 Avr 2015, 11:59

Hello,

J'ai change les roulements avant et arrière gauche (donc seul l'arrière droit n'est pas neuf) et la : plus de bruit ! plus de vibration ! c'est le bonheur ! :-) Problème résolu :-)

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: Bruit de roulement : Pneus ou roulement a billes ?

par Power » 03 Avr 2015, 12:52

Yace a écrit:Hello,

J'ai change les roulements avant et arrière gauche (donc seul l'arrière droit n'est pas neuf) et la : plus de bruit ! plus de vibration ! c'est le bonheur ! :-) Problème résolu :-)


Heureux pour toi. ²1
Sept mois pour arriver au bout....

Yace
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 252
Enregistré le: 22 Juin 2012, 13:51
Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Re: Bruit de roulement : Pneus ou roulement a billes ?

par Yace » 03 Avr 2015, 14:51

Ouai, j'ai pris mon temps aussi car ca ne m'empêchait pas de rouler. (j'ai fait plus de 10000km entre temps)
Apres, plus tu attends, plus tu abimes tes roulements et plus c'est facile d'identifier/isoler le problème :-)
Pour resumer afin que l'experience serve a qqchose :-)

1. Au debut léger bruit de "roulement" qui s'entendait "partout" dans la voiture - J'ai pense au pneus qui étaient uses et que je devais changer.
2. Changement des 4 pneus -> legere amelioration surtout a l'avant ! (les Primacy HP font bcp de bruit uses..) , mais le bruit persiste légèrement et vient de derriere.
3.Avec le temps, le bruit devient de plus en plus important avec une accentuation quand je tourne a gauche -> J'identifie le roulement avant droit mort (avec meme vibration a l'avant au freinage..)
4. Changement du roulement avant droit - > Moins de bruit quand je tourne a gauche et le train avant est plus stable au freinage.
5. Quelques semaines plus tard , bruit en ligne droite de plus en plus fort ET surtout des vibration dans toute la voiture a certaine vitesses et légère vibration au freinage. -> je contrôle les roue et observe du jeu dans l'arrière gauche et un léger bruit de bille... bien que la roue tourne très bien. A l'avant gauche, le roulement a l'air fatigue, la roue ne tourne pas super bien. en virage a droite, le bruit est aussi plus present.
6. Changement des roulements avant et arrière gauche -> **//5

En effet, j'aurais pu changer tout plus tot et régler ca en 1mois, mais ne sachant pas exactement d'ou ca venait je ne voulais pas remplacer pour rien.

Pour le cout : roulements achetes sur le net, environ 200€ les 3 roulements, et montes par un garage a cote de chez moi (94) pour 360€ de M.O

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Bruit de roulement : Pneus ou roulement a billes ?

par 32#i_lover » 03 Avr 2015, 17:01

J'ai eu moi aussi un souci de roulement avec un coupé E46. Je savais que ça venait de l'arrière mais je n'arrivais pas à déterminer si le bruit venait de la gauche ou la droite.
J'ai mis l'arrière sur chandelles, déposé les roues et j'ai fait tourner le moteur au ralenti en 5ème. Quand on s'approche du moyeu, il n'y a pas photo on entend bien le bruit du roulement défectueux. Si ça peut servir...
En général, sur nos BM c'est l'arrière qui lâche en premier.

  Précédente
29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités