Bonjour tout le monde je viens de remplacer tout les éléments de tensions de courroies car javais un bruit de poulie mais ce bruit est toujours présent, pouvez vous me donner une piste ( je pense à la pompe à eau)
tu n'arrives pas a localiser ce bruit ? essais de balancer du dégrippant sur tes poulies pour voir si ça ce calme. tu y va poulie par poulie pour essayer de trouver lequelle couine
Fais tourner le moteur avec la courroie accessoire et la courroie de clim"désamorçées", si le bruit s'arrête : - essaye juste avec la courroie de clim : - si le bruit revient c'est le compresseur de clim - si le bruit ne revient pas c'est pompe à eau ou alternateur. Avec un peu de chance en tournant à la mimine t'arriveras à identifier lequel des 2 est en cause.
bonsoir à tout les pour info la pompe à eau est à changer tout les 100000 km et ne surtout pas attendre qu'elle soit HS car les moteurs bm sont très costaud mais si il chauffe (dans le rouge) la culasse dégage
pardon mais l info qu il faille changer sa pompe a eau tout les 100 000kms est fantaisiste certe il est conseille de la changer au bout d un certain temps en preventif , mais il n y a pas de kilometrage formel. sur les psa recente la distri fait 240 000k donc pas de changement de pompe a eau avant ce kilometrage , j en deduis donc que les pompe a eau de peugeot sont plus resistante que les bmw