bruit de moteur électrique inconnu
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
zbin
 

Re: bruit de moteur électrique inconnu

par zbin » 05 Juin 2012, 15:33

Idem sur la mienne.

MaxOne
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 18 Mai 2011, 17:32
Véhicule: BMW 320d E90 Pack Luxe
Code VIN:

Re: bruit de moteur électrique inconnu

par MaxOne » 20 Sep 2012, 20:04

Salut tout le monde, je suis tomber sur ce sujet suite à ma recherche sur le fameux probleme de bruit electrique, j'ai surement un peu pres le même probleme que ceux qui en ont parler ici, j'ai une BMW e90 320d et quand j'ouvre la voiture ou quand j'ouvre une porte "seulement quand le moteur est étein" il y à un claquement puis un bruit electrique qui viens du moteur, il dure dans les 1minutes environs puis s'arrête et reprend si j'ouvre une portiere, j'ai lus les deux pages de ce post et je ne vois pas que cela as était résolue ou que quelqu'un à trouver le probleme exact, donc je remonte le sujet en esperant que quelqu'un pourra m'indiqué le probleme exact, merci.

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: bruit de moteur électrique inconnu

par Oggy » 22 Sep 2012, 12:12

Ce n'est pas un problème.
Il n'y a aucune panne à chercher puisqu'il s'agit du fonctionnement normal des boîtiers électriques et électroniques.
Ce qui dit plus

MaxOne
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 18 Mai 2011, 17:32
Véhicule: BMW 320d E90 Pack Luxe
Code VIN:

Re: bruit de moteur électrique inconnu

par MaxOne » 27 Sep 2012, 11:44

Oggy à ce que je sache tu n'a pas entendu ce bruit de tes propres oreilles, donc tu ne peux pas dire que c'est sur toute les bmw, car je sais que ca ne l'est pas, mon frère à eu et à des bmw depuis les E30 (320i), E36(320i), E46(320d) E90 (330xd) E93 (320d) E92 (m3) E60 (530xd, 535xd) et X6 35d et il n'a jamais eu ce problème de bruit qui dure dans les 1minutes.
Cependant j'arrive aux nouvelles pour ceux qui on ce bruit, apparemment cela pourrai venir d'une porte ou du coffre déféctueux et qu'un jour quand ça va lacher vous le serez, pour ma part j'ai le coffre qui ne s'ouvre qu'avec la clé, si le moteur est allumé et que j'ouvre la centralisation, le coffre ne s'ouvre pas, il s'ouvre qu'avec la clé, voilà d'où pourrai venir le bruit, je vous tiendrez au courant quand j'aurai réparer l'ouverture du coffre.

franck24b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Fév 2013, 17:06
Localisation: Pont a Mousson 54
Véhicule: 320D E91
Code VIN:

Re: bruit de moteur électrique inconnu

par franck24b » 12 Fév 2013, 17:26

Je ne sais pas si cela correspond au bruit de j'avais sur ma 320D mais il cela peut aider....

De mon coté le bruit est venu suite au changement de turbo (il y a 2 semaines), il fallait tout simplement desserrer le contre écrou de l'actuateur pour pouvoir visser très légèrement la capsule cylindrique et resserrer le tout.

Voir cette vidéo pour comprendre mais ne pas faire autant de tours que le gars.

https://www.youtube.com/watch?v=SUJs-i3k1a0

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: bruit de moteur électrique inconnu

par mm91 » 03 Mai 2015, 08:44

Je fais remonter ce vieux post (*) car j'ai lu quelque part dans ce forum (je n'ai pas retrouvé où) que ce bruit pouvait provenir d'une mise en pression du circuit d'essence (pour améliorer le démarrage).

Est-ce que ce serait la pompe à essence qui se mettrait en marche quelques secondes lors de l'ouverture d'une porte par exemple (après un arrêt suffisamment long) ?

Je serai très intéressé si quelqu'un pouvait me confirmer et m'expliquer ça.

merci.

(*) Voir ma question et sa description au début du post.
Merci de ne pas mélanger (et de ne pas répondre) pour tous les autres bruits divers et variés cités (ou non cités) dans toute cette discussion !

Angelus666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 25 Jan 2015, 13:09
Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: bruit de moteur électrique inconnu

par Angelus666 » 05 Mai 2015, 14:02

mm91 a écrit:Je fais remonter ce vieux post (*) car j'ai lu quelque part dans ce forum (je n'ai pas retrouvé où) que ce bruit pouvait provenir d'une mise en pression du circuit d'essence (pour améliorer le démarrage).

Est-ce que ce serait la pompe à essence qui se mettrait en marche quelques secondes lors de l'ouverture d'une porte par exemple (après un arrêt suffisamment long) ?

Je serai très intéressé si quelqu'un pouvait me confirmer et m'expliquer ça.

merci.

(*) Voir ma question et sa description au début du post.
Merci de ne pas mélanger (et de ne pas répondre) pour tous les autres bruits divers et variés cités (ou non cités) dans toute cette discussion !


Salut,

C'est ce que j'allais dire. Je pense qu'il s'agit de la pompe a essence au niveau du réservoir qui se met en route quand on ouvre le véhicule, pour qu'il soit prêt a démarrer sans "brouter" et sans difficulté !

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: bruit de moteur électrique inconnu

par mm91 » 05 Mai 2015, 14:17

Angelus666 a écrit:
mm91 a écrit:Je fais remonter ce vieux post (*) car j'ai lu quelque part dans ce forum (je n'ai pas retrouvé où) que ce bruit pouvait provenir d'une mise en pression du circuit d'essence (pour améliorer le démarrage).

Est-ce que ce serait la pompe à essence qui se mettrait en marche quelques secondes lors de l'ouverture d'une porte par exemple (après un arrêt suffisamment long) ?

Je serai très intéressé si quelqu'un pouvait me confirmer et m'expliquer ça.

merci.

(*) Voir ma question et sa description au début du post.
Merci de ne pas mélanger (et de ne pas répondre) pour tous les autres bruits divers et variés cités (ou non cités) dans toute cette discussion !


Salut,

C'est ce que j'allais dire. Je pense qu'il s'agit de la pompe a essence au niveau du réservoir qui se met en route quand on ouvre le véhicule, pour qu'il soit prêt a démarrer sans "brouter" et sans difficulté !


Merci pour ta réponse, mais justement, je voudrai bien en être sûr et que ce ne sont pas que des suppositions.
Si quelqu'un pouvait confirmer ?

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:20