Bruit de direction
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
scaillea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 27 Mai 2013, 12:02
Véhicule: BMW (E90) 330i confort
Code VIN:

Re: Bruit de direction

par scaillea » 30 Mai 2013, 14:03

douez a écrit:Donc hydrolique


Merci pour l'info. Je n'ai donc pas à m'en inquiéter. J'ai eu tellement de problèmes avec ma précédente voiture que dès que j'entends un bruit suspect je m'imagine tout de suite le pire.

Ma précédente voiture (Peugeot 207 1.6THP) a passée pratiquement 1 an au garage sur les 2ans et 8 mois que je l'ai possédée.

En tout cas, merci pour les réponses.

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 17:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: Bruit de direction

par douez » 30 Mai 2013, 14:14

scaillea a écrit:Peugeot 207 1.6THP

Ne comparons pas l'incomparable bien que je ne veuille en aucun cas dénigrer la marque **1

scaillea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 27 Mai 2013, 12:02
Véhicule: BMW (E90) 330i confort
Code VIN:

Re: Bruit de direction

par scaillea » 30 Mai 2013, 14:54

douez a écrit:
scaillea a écrit:Peugeot 207 1.6THP

Ne comparons pas l'incomparable bien que je ne veuille en aucun cas dénigrer la marque **1


Pour ma part aucunes hésitations. A cause d'un simple problème de chaîne de distribution et de tous les soucis cumulés, il a été même question de changer le moteur. Il a même fallu un mois et demi à un garage Peugeot pour trouver les raisons d'une panne dû à un boitier électronique pour l'injection qui était défectueux *63* .

En tout cas, moi je dit au revoir aux françaises et bonjour aux allemandes *009

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Bruit de direction

par jean019 » 30 Mai 2013, 19:33

euh ... tu t'emballes mon cher.
Le 1.6 THP a été construit en partenariat avec BMW ... regarde du côté du moteur BMW N47 et ses problèmes de casse de chaine. Toutes les 18d, 20d sont concernées, entre 2008 et 2011 au moins, il est même fort probable que le problème ne soit pas encore résolu (cf. post sur bmw-one) ... Deutsch Qualität ....lol business is business

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Bruit de direction

par jean019 » 30 Mai 2013, 19:35

scaillea a écrit:
douez a écrit:Ton modèle est une phase 1 ou phase 2?


Elle date de novembre 2005. C'est donc une phase 1.


il y a des problèmes de direction sur les ph1, jusqu'en nov 2005 je crois. Grincement, claquement ce genre de choses.
=> remplacement par bmw. Donc mieux vaut consulter ton concessionnaire si la voiture est garantie.
Par ailleurs, même dans un parking, il faut éviter d'être en butée maxi, relacher vite fait la pression.

scaillea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 27 Mai 2013, 12:02
Véhicule: BMW (E90) 330i confort
Code VIN:

Re: Bruit de direction

par scaillea » 31 Mai 2013, 12:00

jean019 a écrit:
scaillea a écrit:
douez a écrit:Ton modèle est une phase 1 ou phase 2?


Elle date de novembre 2005. C'est donc une phase 1.


il y a des problèmes de direction sur les ph1, jusqu'en nov 2005 je crois. Grincement, claquement ce genre de choses.
=> remplacement par bmw. Donc mieux vaut consulter ton concessionnaire si la voiture est garantie.
Par ailleurs, même dans un parking, il faut éviter d'être en butée maxi, relacher vite fait la pression.


Mis à part en butée, je n'ai eu aucuns bruits suspects. Toutefois, n'ayant pas totalement confiance dans le garage où je l'ai acheté, je pensais éventuellement allé en juillet ou août à la concession BMW pas loin de chez moi et leur demander un diagnostic. Je ne sais pas si ce sera utile mais bon.

Je sens parfois un léger jeu dans la direction mais les routes par chez moi sont tellement mauvaises que cela peu venir de la route comme de la voiture (beaucoup de bosses, de routes déformées, ...). Je ne me rappelle pas avoir eu ce problème sur des voies rapides en revenant avec vendredi dernier. Je suis allé la chercher avec un amis et je l'ai laissé la conduire. Il ne m'a pas non plus remonter de problèmes. Je vais quand même surveiller ça.

Tony.m78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Oct 2015, 12:39
Véhicule: 325i e90
Code VIN:

Re: Bruit de direction

par Tony.m78 » 21 Oct 2015, 12:42

scaillea a écrit:Bonjour,

j'ai acheté ma voiture vendredi dernier. Sur le chemin du retour, j'ai dû faire demi-tour sur un parking et c'est à ce moment là que j'ai entendu un bruit d'engrenages de claquement.

Le bruit se fait entendre quand les roues sont braquées à fond et lorsque que j'accélère (peu importe la puissance de l'accélération). A l'arrêt, j'entends une sorte de vrombissement lorsque les roues sont braquées à fond également et seulement à ce moment là.

J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé plusieurs causes possibles, certains parlent de problèmes de niveau de liquide dans la pompe hydraulique de la direction, d'autres de problèmes de triangle.

Personnellement, je pencherais pour la première cause. La voiture a passée le contrôle technique et rien n'est mentionné mécaniquement. Je précise que la voiture a été achetée dans un garage.

Que pensez-vous de mon problème ? Est-ce que certains ont eu le cas et est-ce que je dois m'inquiéter ?

La voiture est encore sous garantie donc s'il le faut je peux la remmener au garage. Ca me fera faire un peu de route en plus :D (2 * 110KM)

Par avance merci pour vos réponses.





Bonjour,
Étant moi même propriétaire d'un 325i e90 et étant le même soucis
Aurais tu finalisé ce problème ?

CHRIST30
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 04 Avr 2015, 09:48
Véhicule: 330d sport pack
Code VIN:

Re: Bruit de direction

par CHRIST30 » 21 Oct 2015, 13:09

Tony.m78 a écrit:
scaillea a écrit:Bonjour,

j'ai acheté ma voiture vendredi dernier. Sur le chemin du retour, j'ai dû faire demi-tour sur un parking et c'est à ce moment là que j'ai entendu un bruit d'engrenages de claquement.

Le bruit se fait entendre quand les roues sont braquées à fond et lorsque que j'accélère (peu importe la puissance de l'accélération). A l'arrêt, j'entends une sorte de vrombissement lorsque les roues sont braquées à fond également et seulement à ce moment là.

J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé plusieurs causes possibles, certains parlent de problèmes de niveau de liquide dans la pompe hydraulique de la direction, d'autres de problèmes de triangle.

Personnellement, je pencherais pour la première cause. La voiture a passée le contrôle technique et rien n'est mentionné mécaniquement. Je précise que la voiture a été achetée dans un garage.

Que pensez-vous de mon problème ? Est-ce que certains ont eu le cas et est-ce que je dois m'inquiéter ?

La voiture est encore sous garantie donc s'il le faut je peux la remmener au garage. Ca me fera faire un peu de route en plus :D (2 * 110KM)

Par avance merci pour vos réponses.





Bonjour,
Étant moi même propriétaire d'un 325i e90 et étant le même soucis
Aurais tu finalisé ce problème ?


bon j'explique ce qui m'est arrivé. Un bruit soudain dans la direction apparaît, je fait contrôler par mon mécano qui me dit que ma pompe de cerveau-direction chauffe trop.
donc j'ai remplacé le galet 34.00 euros chez BM, la courroie (acheté chez BM 25.00 euros : important) et j'ai remplacé le liquide de direction assistée 12.00 le litre chez BM.

comme je l'avait dit dans un autre post du forum la courroie était une courroie élastique, sur ma voiture la courroie était une normale et elle tirait trop fort sur le galet ce qui avait pour effet de décaler l'axe de la pompe qui faisait du bruit et chauffée.

verdict : plus de problèmes, depuis j'ai parcouru environs 2000 kms.

cdt

christophe

Avatar de l’utilisateur
Vincent92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 26 Jan 2014, 16:04
Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

Re: Bruit de direction

par Vincent92 » 21 Oct 2015, 21:15

Bonsoir,

J'ai le même problème et impossible de le résoudre. Courroie et galet tendeur déjà changés.
Le bruit ne se manifeste jamais à froid. Plutôt à chaud.
Peux tu m'en dire plus sur la résolution de ton probleme ou mettre le lien du post dont tu parles ?

Merci !




CHRIST30 a écrit:
Tony.m78 a écrit:
scaillea a écrit:Bonjour,

j'ai acheté ma voiture vendredi dernier. Sur le chemin du retour, j'ai dû faire demi-tour sur un parking et c'est à ce moment là que j'ai entendu un bruit d'engrenages de claquement.

Le bruit se fait entendre quand les roues sont braquées à fond et lorsque que j'accélère (peu importe la puissance de l'accélération). A l'arrêt, j'entends une sorte de vrombissement lorsque les roues sont braquées à fond également et seulement à ce moment là.

J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé plusieurs causes possibles, certains parlent de problèmes de niveau de liquide dans la pompe hydraulique de la direction, d'autres de problèmes de triangle.

Personnellement, je pencherais pour la première cause. La voiture a passée le contrôle technique et rien n'est mentionné mécaniquement. Je précise que la voiture a été achetée dans un garage.

Que pensez-vous de mon problème ? Est-ce que certains ont eu le cas et est-ce que je dois m'inquiéter ?

La voiture est encore sous garantie donc s'il le faut je peux la remmener au garage. Ca me fera faire un peu de route en plus :D (2 * 110KM)

Par avance merci pour vos réponses.





Bonjour,
Étant moi même propriétaire d'un 325i e90 et étant le même soucis
Aurais tu finalisé ce problème ?


bon j'explique ce qui m'est arrivé. Un bruit soudain dans la direction apparaît, je fait contrôler par mon mécano qui me dit que ma pompe de cerveau-direction chauffe trop.
donc j'ai remplacé le galet 34.00 euros chez BM, la courroie (acheté chez BM 25.00 euros : important) et j'ai remplacé le liquide de direction assistée 12.00 le litre chez BM.

comme je l'avait dit dans un autre post du forum la courroie était une courroie élastique, sur ma voiture la courroie était une normale et elle tirait trop fort sur le galet ce qui avait pour effet de décaler l'axe de la pompe qui faisait du bruit et chauffée.

verdict : plus de problèmes, depuis j'ai parcouru environs 2000 kms.

cdt

christophe

fvdd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Jan 2016, 21:24
Véhicule: BMW (F10) 525dT
Code VIN:

Re: Bruit de direction

par fvdd » 29 Jan 2016, 01:36

J ai également un "grincement" lorsque je braque les roues mais le grincement commence dès que je tourne légèrement les roues (a gauche et a droite idem). J ai la facelift 318d touring de 2010. Ce serait le premier soucis rencontré avec ma voiture depuis....230.000km **//5 et pourtant je roule pas tendre (mais toujours moteur a chaud! ).

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:56