Bruit de craquement dans l'habitacle (F31) toit panoramique
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
YGOUGIS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Déc 2014, 06:27
Localisation: Montrouge
Véhicule: BMW (F31) 330D XDrive M Sport
Code VIN:

Bruit de craquement dans l'habitacle (F31) toit panoramique

par YGOUGIS » 31 Déc 2014, 07:38

Bonjour à tous,

je possède depuis 15 jours une 330D (F31) avec l'option toit panoramique qui a 5000kms. J'observe depuis plusieurs jours des bruits de craquement a l'intérieur du véhicule au niveau des montants avant et des deux côtés.
Cela arrive sur chaussé détériorée et donc a faible vitesse. Passage de trottoir ou dos d'âne procure le même désagrément.
Je vais évidement passer chez le concessionnaire mais je connais trop le genre de réponse que je vais avoir à ce type de problème.
Un utilisateur a t'il déjà rencontré ce problème et quelles sont les solutions qui ont pu être apportées?
Merci d'avance pour vos retours.
Yann

Vincent599
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Jan 2015, 23:01
Véhicule: bmw F30 320i pack sport
Code VIN:

Re: Bruit de craquement dans l'habitacle (F31) toit panorami

par Vincent599 » 12 Jan 2015, 23:36

Bonjour Yann,

Je suis le propriétaire d'une bmw série 3 320 i (F30) produite en septembre 2013 et qui a 11 000 km. De mon côté, j'ai également des bruits de craquement dans l'habitacle (sur routes nationales, lorsque le revêtement est un peu dégradé). Pour certains d'entre eux je me dis que c'est normal, dans la mesure qu'il y a pas de matériaux dans l'habitacle, qui changent de température, ou subissent des pressions lorsque la voiture roule.

J'ai par contre un bruit dans le tableau de bord côté passager qui se manifeste à chaque fois que je passe sur une irrégularité sur la route. Je suis allé en concession, ils ont mis de la mousse dans le montant de pare-brise côté passager en pensant qu'il venait de la-bàs, mais le problème n'est pas résolu. Je ne vais peut-être pas y retourner car je pense que c'est difficile de trouver d'où ça vient...

Es-tu allé chez ton concessionnaire et a-t-il exprimé un avis sur les bruits de craquement présents dans les BMW f30/f31? Sur les forums anglophones pas mal de personnes partagent de tels désagréments.

MOGWAIL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 02 Jan 2010, 22:47
Véhicule: F31 SPORT 320D
Code VIN:

Re: Bruit de craquement dans l'habitacle (F31) toit panorami

par MOGWAIL » 14 Jan 2015, 21:15

Bonjour , je confirme , j'ai aussi des bruit de craquement du au TOP , c'est conceptuel d'après bmw , tu va y aller il vont bidouiller et avec un peu de chance ça va se régler ou bien ça risque d être pire **3

olivier7474
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Jan 2015, 14:30
Véhicule: BMW F31 330D XDRIVE
Code VIN:

Re: Bruit de craquement dans l'habitacle (F31) toit panorami

par olivier7474 » 30 Jan 2015, 14:43

Bonjour à toi.

Je possède une BMW F31 330 XD de Août 2013. J'ai 40000 kms. Pas de toit ouvrant.

Je rencontre exactement le même problème que toi cad des craquements qui proviennent des portes ou montants latéraux. Et dans les mêmes circonstances.

Je l'ai amené 2 fois chez BMW Annemasse. La première fois ils ont fait remonter l'info à Bmw et mis de la graisse silicone. Le problème a disparu environ 1 mois avant de réapparaitre. Donc pour la 2ème je ramène ma voiture. Ils remontent l'info à nouveau chez BMW qui indique que le problème est structurel. Qu'il y a rien à y faire. Hallucinant. Sachant que les bruits s'intensifient et deviennent vraiment gênants. Malgré tout lors de mon deuxième passage ils remettent de la graisse silicone qui fait à nouveau disparaitre ces bruits. Mais ceux-ci réapparaissent au bout d'un mois environ.

J'ai donc moi même remis cette fameuse graisse. Et les bruits disparaissent momentanément.

Donc il ne s'agit pas d'un problème structurel mais d'un problème de joints.

J'ai également eu ce type de problème sur les portes arrières. Après application de graisse silicone, par contre plus de bruit.

Je suis vraiment déçu, car ces petits désagrément gâchent le quotidien d'une voiture qui est extrêmement plaisante à conduire.

Bonne journée à toi et preneur de tes retours de BMW

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Bruit de craquement dans l'habitacle (F31) toit panorami

par pierrot_13 » 14 Fév 2015, 20:53

bonjour,
j'ai une 320i de 08/2012 et j'ai eu les mêmes craquement désagréables. J'ai solutionné le problème en interposant un joint mousse entre la garniture de la contre porte et la porte sur tout le tour :

Image

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:00