Bruit de couinement BMW 320D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
tibou
 

Bruit de couinement BMW 320D

par tibou » 04 Fév 2014, 17:19

Bonjour à tous,

Je possède une BMW 320D LCI de 2011 xdrive 184, je totalise 20 000 km et j'ai depuis un bon moment un bruit de couinement dans le moteur situé coté passager, donc coté gauche face au moteur. Ce couinement comme un petit un clapet qui s'ouvre et se ferme (couic), se produit à froid et à chaud mais uniquement si je donne un petit coup d'accélérateur. Je m'explique, pas de bruit au ralentie, j’accélère et le couinement apparaît vers les 700 / 1000 trm et à la décélération le couinement apparaît aussi donc quand le moteur retombe au ralentie.

J'ai pu localisé le bruit facilement et j'ai prix une photo. Le bruit apparaît quand la tige sur la photo recule et avance mais uniquement quand sa descend dans les tours.

Je n'ai pas d'autre symptômes, pas de perte de puissance ou autres, juste ce bruit comme si quelque chose ouvre et ce ferme. Quelqu'un peut me donner un conseil? qu'elle est le nom de cette pièce? elle sert à quoi? ça peut être le ressort qui fait ce bruit? ou le mouvement ce cette petit tige noir comme une pompe?

Image

Désolé pour l'image prise de travers avec mon téléphone... pour situer la photo le ressort monte vers le haut, on le voit pas depuis le capot.

Merci pour votre aide.

tibou
 

Re: Bruit de couinement BMW 320D

par tibou » 05 Fév 2014, 16:10

Apres une longue recherche sur le net, il s’agirait d'un "Actionneur du by-pass de l'échangeur de chaleur" j'ai trouvé cette photo de mon moteur (N47) c’est la pièce numéro 5.

Image

tibou
 

Re: Bruit de couinement BMW 320D

par tibou » 10 Fév 2014, 10:32

Problème résolu avec de la graisse au lithium.

Merci

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 06:35