Bruit de chouette du turbo après défap
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Ruck555
 

Re: Bruit de chouette du turbo après défap

par Ruck555 » 09 Juil 2013, 22:34

@luce46M57, merci bcp pour tes explications, ca me parait effectivement logique. La mauvaise nouvelle c'est que la pose d'un downpipe va encore me couter de l'argent!! grrrrr... enfin bon si ca peut supprimer le bruit... Je vais me renseigner sur les prix et voir si le mec qui m'a défapé peut me le faire a bon prix.

@krapul, non mon bruit ne ressemble pas au tien. Comme dis luce, tes ailettes doivent avoir un pb. De plus, tu me dis que ton bruit n'est pas automatique alors que le mien si.

fondsi-34
 

Re: Bruit de chouette du turbo après défap

par fondsi-34 » 09 Juil 2013, 22:46

Salut
Alors comme dit plus haut par krapul la video qu'on entend c'est bien le meme bruit et mettre un tube afric sa ne changera rien ou peu etre estompé le bruit mais tu l'aura toujour car effectivement la boite vide fais résonné les gazs qui claque dedans comme dit luce46M57 et les filtre que tu avais, caché encore plus le bruit. Mais le tube libere toujours plus les gazs que d'origine et tu aura toujours le bruit.
Imagine toi de soufflé dans un tube ou une paille tout en fesan un bruit quelqu'onque et tu resouffle toujours avec le meme bruit que t'on premiere essaie mais en bouchan la moitier voir les trois quart de la sortie du tube, le bruit s'estompe, c'est se qui se passe sans et avec defap.
Par contre se que tu raconte luce46M57 c'est pas faux pour la GV *62* mais alors explique moi toi car pour moi c'est bien une décharge que j'entend comme sur la video j'en suis sur a 99% (dépréssion et pas aspiration) et normalement oui la GV fais varié la précion du turbo donc oui on ne devrai pas entendre de décharge, c'est fou non??? 46* 46* 46* *63* *63* *63* *63* normalement pas de GV = dépression via soupape de décharge et GV =variation de la précion dans le corp chaud.
Mon turbo à ete changé, il a maintenant 11000 km n'a aucune calamine vanne egr nettoyé à fond durite turbo changer ainsi que le reniflart et j'en passe et aussi 2500 euro de facture par l'ancien proprio réparé chez bmw et j'ai pas de fap petite erreure de ma part c'est un micro filtre et la je doit dire que pour moi il y a pas grosse différence entre fap, micro filtre et catlyseur mais bon j'ai quand meme une chouette couincé dans la ligne *14*.

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: Bruit de chouette du turbo après défap

par luce46M57 » 09 Juil 2013, 23:26

la charge du turbo est commandé par une géométrie variable, soit électrique depuis 2005 je crois, soit pneumatique via un convertisseur. Au relâchement de la pédale, la géométrie se met au point mort (ailette a plat), donc plus de pression produite dans le turbo, chute de pression brutale dans la tubulure...Les pressions d'admissions passent de 2 bars à 0 en quelques dixièmes de secondes...l’échappement suit !
Le bruit correspond à cette variation de pression brutale, amplifiée par les turbulences crées dans le résonateur (fap vidé)...

Tu peux simplement insérer un tube dans le fap vidé....un bon bricoleur peux te le faire....

Ruck555
 

Re: Bruit de chouette du turbo après défap

par Ruck555 » 11 Juil 2013, 18:59

Merci luce46M57, c'est simple clair et précis, tout ce que j'aime!! Tu m'a l'air calé techniquement, t'es mécano?

Pour résumer si j'ai bien compris: lorsqu'il y a un FAP, il n'y a pas de chute de pression brutale dans la tubulure car le FAP en place fait que l'air s'échappe moins bien et que la pression tombe donc plus lentement, c'est bien ça?
Mon bruit vient donc uniquement du fait que la boite vide dans laquelle se trouvait le FAP fait caisse de résonance? Parce que toutes les voitures sans FAP ont également une décharge du turbo mais pourtant ne font pas ce bruit!
Toutes voitures défapées sans downpipe seraient donc supposées faire le même bruit?

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: Bruit de chouette du turbo après défap

par luce46M57 » 11 Juil 2013, 23:11

Ceci est mon analyse personnelle qui me parait censée ! *15*
Oui tous ceux defappé "a l'arrache" avec simplement un vidage de boite font ce bruit. Effectivement, cela n'est peut être pas forcement le top au niveau du turbo, mais ça marche pour moi depuis plus de 30000kms...
J'avais dit que je mettrais un tube dedans, mais aller sous la voiture ne m'enchante guère, surtout s'il pleut ! (et en plus j'ai pas trouver un tube du bon diamètre!)

Pour les modèles sans FAP, le silencieux n'est pas le même, il retient probablement plus les gaz....

fondsi-34
 

Re: Bruit de chouette du turbo après défap

par fondsi-34 » 14 Juil 2013, 17:44

petit bmole pour ta réponse luce la mienne et de 2003 et les 2 sortie de pot vers le bas donc pas de fap peut etre un cata car j'ai quand une boite juste a la sortie du turbo et j'ai se fameu bruit de chouette.
Bon résonnement pour les préssion et dépréssion du turbo mais moi il y à rien de vide dans ma ligne, et pour info j'ai trouvé sur le net un tube afric pour 70 euro *15* et franchement sa vaut pas le coup de se faire chié 46* à ouvrire pour y mettre un tube et refermé proprement pour tou remonté, y vaut mieux je pense pour ma par tombé le fap et mettre le tube en plus il à la place pour y mettre les sondes dessus *br* . a +

darkside
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Juil 2016, 14:04
Véhicule: Bmw (e92) 320d pack m
Code VIN:

Re: Bruit de chouette du turbo après défap

par darkside » 21 Juil 2016, 14:20

Bonjour, as tu réussi à supprimer ce bruit de chouette ? Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: Bruit de chouette du turbo après défap

par luce46M57 » 21 Juil 2016, 15:31

Hello à tous,
Sur nos turbo il n'y a pas de wastegate ( soupape de décharge), le bruit de chouette est créer par le passage du flux d'air dans la tuyauterie .... Si le passage est lisse, il n'y aura pas de collision, donc pas de bruit, n'y d'amplification ! 46*
Le bruit ne me gêne pas ..et je me suis habitué .. J'ai laissé ! **1

darkside
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Juil 2016, 14:04
Véhicule: Bmw (e92) 320d pack m
Code VIN:

Re: Bruit de chouette du turbo après défap

par darkside » 22 Juil 2016, 01:40

Oui moi aussi pas le choix je me suis habitué à ce bruit de chouette quand je lâche l'accelerateur brusquement... Mon mécano n'arrive pas à trouvé d'où ça vient... Dans mon cas ce bruit est apparu un mois après avoir vidé le fap sur ma 320d... Peut-être une fois que tous les déchets on été complètement évacué je ne sais pas... Bref penses tu , d'après ton raisonnement, que si je met en place un downpipe à la place du fap vide ça devrait supprimer cette raisonnance ? Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences ...

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: Bruit de chouette du turbo après défap

par luce46M57 » 22 Juil 2016, 20:47

Oui sans aucun doute, dès que je trouve un bout de tube du bon diamètre je le met....

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:56