[E30 325i] Bruit de 2500 a 3500 trs/mn sur un M20B25
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
momolle
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 29 Oct 2009, 19:25
Localisation: Elsass
Véhicule: E30 Cab 325i--330D E46 204cv+
Code VIN:

Re: [E30 325i] Bruit de 2500 a 3500 trs/mn sur un M20B25

par momolle » 30 Avr 2012, 14:12

J'ai ouvert le cache culbuteurs, tous les culbuteurs sont en place, rien de cassé, tous les ressorts sont là aussi et pas cassés, (quoi que je ne vois pas ceux qui sont à l'intérieur)...

Je fais un réglage, mais je ne pense pas que mon soucis vienne de ça, même si ils sont un peu serrés à mon gout...

Sinon je remonte et je vais chez BMW Deutchland, comme c'est juste a coté autant en profiter, car le concess prêt de chez moi est un parfait incompétent... :cry:

Avatar de l’utilisateur
momolle
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 29 Oct 2009, 19:25
Localisation: Elsass
Véhicule: E30 Cab 325i--330D E46 204cv+
Code VIN:

Re: [E30 325i] Bruit de 2500 a 3500 trs/mn sur un M20B25

par momolle » 30 Avr 2012, 18:41

farsac a écrit:Fait ce que je te dis avec les bougies, tu débranches l une après l autre, ça aura pour effet de ne plus mettre en contrainte le piston, tu sera fixer si ça vient d' un piston ou d' une bielle
C est simple a tester. Sur ma dauphine c était flagrant !
Si c'est un piston, ça devrait le faire plus au démarrage le temps que l huile compense un peu le jeu entre le piston et le cylindre


Alors j'ai fait la méthode Farsac et rien, il ne se passe rien, bon si elle tourne comme un patate mais pas de clac ou autre chose, rien du tout...

J'ai remonté et fait le jeu aux soupapes (c'était un peu serré à mon gout), mais mon problème est tjs là...

Après essai j'ai l'impression que le bruit je l’entends dans la pipe d'admission, donc quand même peut être la rampe d'injection...

J'ai refais un essai sur la route, et là c'est tjs présent, de 2500 trs à 3200 trs, et tjs sur un filet de gaz, jamais en pleine charge, et sur tous les rapports...

Le moteur au ralenti :



Comme dit plus haut, la semaine prochaine je vais chez Bm Deutchland, au moins là bas ils savent de quoi ils parlent, pas comme les guignols près de chez moi...

Avatar de l’utilisateur
momolle
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 29 Oct 2009, 19:25
Localisation: Elsass
Véhicule: E30 Cab 325i--330D E46 204cv+
Code VIN:

Re: [E30 325i] Bruit de 2500 a 3500 trs/mn sur un M20B25

par momolle » 17 Mai 2012, 12:25

Bon alors j'ai démonté le bas moteur, tous les coussinets ont morflé, je pense que le moteur a dû a un moment tourner sans huile, en plus j'ai un jeu axial de 1,8 mm sur le vilo, et c'est là que j'ai découvert que le palier n° 5 (avec les coussinets centreurs) avait usiné une partie du vilo, d’où ce jeu excessif...

Donc tout est démonté, pas de coussinets "cassés", je veux dire ils sont tous entiers...

Par contre, sur les trois premiers cylindres les coussinets ont tournés entre le vilo et la bielle, on voit très bien l'usure...

Pas d'usure prononcé (à l’œil) du vilo, j'attends un Palmer pour mesurer...

Avant de démonter, j'avais un peu de jeu transversal sur la troisième bielle et sur la première, un peu de jeu axial sur les six...

Pas de jeu sur l'ensemble bielle piston (jeu latéral bien sur présent)...

Les coussinets et les chapeaux de bielles sont marqués sur les trois premiers cylindres...

Avant le démontage :

Image

Image

Démonté bielle 1:

Image

Bielle 2 :

Image

Bielle 3:

Image

Bielle 4:

Image

Bielle 5:

Image

Bielle 6:

Image

Deux pieds de bielles, a gauche le 4 (5 et 6 même état) à droite cyl 1 (les trois premiers sont dans le même état),

Image

Un coussinet n°3

Image

Un complet "usé" (coussinets sur vilo):

Image

Un complet "normal" :

Image

L'année derniere en démontant mon carter d'huile, j'avais trouvais de "morceaux" dans la crépine, je ne savais pour d'ou cela venait, aujourd'hui j'ai trouvé...

Vilo en vrac, la fameuse cale de centrage (palier n°5) a complètement usinée un coté du vilo d’où le jeu de 1.8 mm...

Image

Image

Image

Voici le coussinet de palier, quand j'ai vu la gueule je n'ai pas chercher a démonter les autres, juste le 2 et 3, et en cherchant sur l'ETK à quoi ressemblait cette cale, c'est là que j'ai vu qu'elle etait placée sur le cinquième palier...

Comment voulez-vous que ça lubrifie là encore, y a plus de rainure...

Image

Image

Image

Donc je cherche a savoir ce que je dois faire...

-- Je change le moteur...

-- Je change tous les coussinets et je remonte

-- Je change vilo et coussinets mais je garde mon moteur ?

J'suis un peu dans l'impasse là, merci pour vos futurs conseils...

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:57