bruit d'objet se baladant dans habitacle E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

bruit d'objet se baladant dans habitacle E90

par corby59 » 17 Sep 2010, 19:11

Hello all !!
alors voilà mon pb....
Celà faisait plusieurs mois,que j'entendais comme un objet qui glissait sur quelque chose au niveau de la console centrale se trouvant entre les 2 sièges,du moins dans les environs.....j'entendais ce bruit uniquement dans les virages prononcés ou les ronds points à une certaine vitesse...Si je prend des virages ou ronds points trop lentement,cet objet ne bouge pas.
Ayant eu un peu de temps,je me décide donc de démonter toute la console centrale entre les sièges....et on teste sur route...résultat,on entend encore cet objet !!! mon pote regarde donc aux alentours du siège passager,et là il découvre que dans certains virages il voit quelque chose se balladant dans la tubulure de clim se trouvant sous le siège.....et réussit à le coincer et l'attraper avec un tournevis.....
C'était un rouge à lèvre !!!!
on reteste sur route,et plus rien........... *15*
je remonte le tout,et quelques jours plus tard,j'entend de nouveau ce bruit !!!!!!! là ca commence à me vénère !!! *63*

Ma question est la suivante,si j'enlève complètement le siège passager,est ce que je vais avoir un défaut airbag si je teste sur route sans le siège passager,et surtout,est ce que si j'ai un défaut airbag,va t-il partir une fois le siège reconnecté...????
Il faut absolument que je trouve d'où celà vient,car j'en ai marre d'entendre ce bruit......
Le bruit,ressemblerait à un objet glissant d'un côté à l'autre,et viendrait buter contre quelque chose.....
Je sais,c'est pas facile d'expliquer çà....alors si quelq'un avait une idée ou a rencontré le même pb......

Adamdunya
 

Re: bruit d'objet se balladant dans habitacle E90

par Adamdunya » 17 Oct 2010, 17:55

Bonjour!
J'ai le même problème dans ma 330d E90, je me sens moins seul, j'ai beau chercher impossible de localiser ce défaut!
Au tout début je pensais à un truc dans le rangement de la portière qui se balladait mais rien du tout.
J'ai cherché sous le siège et rien ne se ballade...je comprends pas trop... ça doit être courant donc si on est 2...
Ca ressemble un peu au bruit d'une bille de métal dans une bombe de peinture... 46*

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: bruit d'objet se balladant dans habitacle E90

par corby59 » 17 Oct 2010, 18:57

Adamdunya a écrit:Bonjour!
J'ai le même problème dans ma 330d E90, je me sens moins seul, j'ai beau chercher impossible de localiser ce défaut!
Au tout début je pensais à un truc dans le rangement de la portière qui se balladait mais rien du tout.
J'ai cherché sous le siège et rien ne se ballade...je comprends pas trop... ça doit être courant donc si on est 2...
Ca ressemble un peu au bruit d'une bille de métal dans une bombe de peinture... 46*


Perso,je suis sûr que c'est encore quelque chose de la tubulure d'air sous mon siège passager.....
Mais pour y avoir accès totalement,je vais devoir débrancher ma batterie(airbag),et sortir mon siège de la voiture....
Pour moi,c'est la tubulure n°20 :
Image

baxxter68
 

Re: bruit d'objet se balladant dans habitacle E90

par baxxter68 » 18 Oct 2010, 10:27

salut a tous

j'ai une question un peu con mais bon j'essaye quand même vu qu'on est dans le sujet...

j'ai mes 2 sièges avant qui grince et j'en peux vraiment plus,je voulais donc les démonter pour regarder hors de la voiture ce que je pouvais faire mais il se trouve que je n'ai pas la clé torx qu'il faut. Quel diamètre faut-il donc pour sortir les sièges avant du véhicule (320D E90)

ensuite je me permet quand même de demander si vous auriez une solution pour que les sièges ne grincent plus ?

merci a vous

Adamdunya
 

Re: bruit d'objet se balladant dans habitacle E90

par Adamdunya » 18 Oct 2010, 13:52

Ca m'embête de démonter j'ai peur de créer d'autres bruit après...
j'ai essayé l'aspirateur dans le conduit avec la ventil à fond y a rien qui sort...
Par contre moi j'ai pas d'autres couinement à part ça ou de quelconque bruit de sièges...

Avatar de l’utilisateur
eric_82
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 701
Enregistré le: 01 Jan 2008, 20:21
Localisation: Villefranche Lauragais 31
Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: bruit d'objet se balladant dans habitacle E90

par eric_82 » 18 Oct 2010, 13:58

Adamdunya a écrit:Ca m'embête de démonter j'ai peur de créer d'autres bruit après...
j'ai essayé l'aspirateur dans le conduit avec la ventil à fond y a rien qui sort...
Par contre moi j'ai pas d'autres couinement à part ça ou de quelconque bruit de sièges...

*007
Bonjour présentation obligatoire sur Forum Bmw .fr avant de poster : ICI
A l'aide de CECI
Merci de ta compréhension *60*

djdav
 

Re: bruit d'objet se balladant dans habitacle E90

par djdav » 18 Oct 2010, 19:49

bizarre cette histoire moi aussi sur ma e92
j'ai un truc qui se balade, on dirait que c'est sous le plancher à l'arriere.
donc surement dans la tubulure aussi

mais vla la galère pour tout demonter :evil:

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: bruit d'objet se balladant dans habitacle E90

par cyrus » 18 Oct 2010, 21:44

si l'objet qui se balade est en métal,peut etre qu'avec une tige fexible avec un aimant en bout pourrait l'attrapper!? ce genre d'outil se vend dans le commerce,j'en ai un et ça ma souvent bien sorti de la galère.

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: bruit d'objet se balladant dans habitacle E90

par corby59 » 18 Oct 2010, 22:56

cyrus a écrit:si l'objet qui se balade est en métal,peut etre qu'avec une tige fexible avec un aimant en bout pourrait l'attrapper!? ce genre d'outil se vend dans le commerce,j'en ai un et ça ma souvent bien sorti de la galère.


mais le soucis,c'est qu'en général c'est rarement en métal ce qui s'ballade....
j'ai sorti un gloss de la tubulure la dernière fois.... là,je ne sais pas ce que je vais trouver.....
je pense le faire ce WE,s'il ne fait pas un temps dégueux .......j'verrai bien si je dois encore démonter ma console du tunnel.... le truc qui est chiant,est qu'il faut tout débrancher...

baxxter68
 

Re: bruit d'objet se balladant dans habitacle E90

par baxxter68 » 19 Oct 2010, 08:16

personne pour m'aider ??

  Suivante
35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:14