bruit d'objet se baladant dans habitacle E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

35 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: bruit d'objet se balladant dans habitacle E90

par corby59 » 19 Oct 2010, 09:19

baxxter68 a écrit:personne pour m'aider ??


Si personne ne te répond,c'est qu'il faut croire qu'il n'y a que toi qui a des sièges qui grincent.

baxxter68
 

Re: bruit d'objet se balladant dans habitacle E90

par baxxter68 » 19 Oct 2010, 12:03

et pour la taille des vis torx qui maintiennent le siege ??

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: bruit d'objet se balladant dans habitacle E90

par corby59 » 22 Oct 2010, 23:51

baxxter68 a écrit:et pour la taille des vis torx qui maintiennent le siege ??


Clé Torx de 50. **1

marc64
 

Re: bruit d'objet se balladant dans habitacle E90

par marc64 » 23 Oct 2010, 18:46

moi aussi j'entends comme une petite vis au dessus de la boite à gants on dirait; on l'entend se balader dans les virages.
Je pense que c'est fait exprès par bm pour nous rappeler que nous avosn de nombreux point commun avec les dacia et autres voiture du peuple ( 4 roues, volatn pneus ) ceci afin de ne pas prendre la grosse tete et devenir comme ceux qui ont des mercedesv *14*

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: bruit d'objet se balladant dans habitacle E90

par corby59 » 23 Oct 2010, 21:57

marc64 a écrit:moi aussi j'entends comme une petite vis au dessus de la boite à gants on dirait; on l'entend se balader dans les virages.
Je pense que c'est fait exprès par bm pour nous rappeler que nous avosn de nombreux point commun avec les dacia et autres voiture du peuple ( 4 roues, volatn pneus ) ceci afin de ne pas prendre la grosse tete et devenir comme ceux qui ont des mercedesv *14*


Euh...... strictement rien à voir là... *64*
dans mon ancienne 320D E90,je n'ai jamais eu le moindre bruit d'objet ou rossignol.
Là je sais que c'est quelque chose qui se ballade dans la tubulure d'air sous mon siège passager....
De là à comparer avec dacia ou autre voiture du peuple... y'a un très très grand fossé...... **2

marc64
 

Re: bruit d'objet se balladant dans habitacle E90

par marc64 » 24 Oct 2010, 16:52

euh c'était de l'humour *= *41* = *14*

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: bruit d'objet se balladant dans habitacle E90

par corby59 » 24 Oct 2010, 17:12

marc64 a écrit:euh c'était de l'humour *= *41* = *14*


fallait l'dire !!! **1

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: bruit d'objet se balladant dans habitacle E90

par corby59 » 25 Oct 2010, 17:07

Bon ben pour info,
j'ai démonté le siège,sans rien débrancher,j'ai juste dévissé les 4 vis torx de 50 et reculé et avancé le siège.
j'ai trouvé un jeton de caddy,qui trainait je pense sous la glissière du siège,donc je ne pense pas que ce soit l'objet recherché......
Là où ca fait chier,c'est qu'il va falloir encore démonter toute la console centrale,pour pouvoir soulever la moquette sur une plus grande surface....
Donc dévisser sur une partie,la grille du sub sous le siège,déclipser aussi la pièce de ganiture au niveau du marche pied intérieur....
On a pas vraiment le choix,car la tubulure remonte vers la console centrale,et en plus de çà,elle passe sous une traverse métallique !!!
Donc je pense qu'il y a au moins 1 bonne heure de taf......
J'ai déjà démonté ma console centrale du tunnel,il m'a fallu environ 25 minutes pour tout sortir de la voiture.....

Adamdunya
 

Re: bruit d'objet se balladant dans habitacle E90

par Adamdunya » 03 Déc 2010, 19:53

Bon j'ai trouvé!
Rien de bien compliqué en plus, il ne faut rien démonter...
Il s'agit d'une bille en pastique blanc qui se situe dans le rail du sièges passager (celui de droite, côté extérieur).
La bille n'est pas visible à l'arrêt, elle redescend dans la partie du rail caché et donc on ne peut pas la voir en regardant sur le plat voiture à l'arrêt...(elle se cache la vicieuse)
Il faut que la voiture penche en avant et il faut de préférence mettre un coup de frain brutal en étant penché de l'avant..(de préférence dans une forte descente...)
De cette manière la bille sera renvoyé en avant et sera visible, il faut la saisir avec une pince plate à bout pointue (attention au moindre faux mouvement elle repart se loger dans la partie arrière du rail inacessible...)
Je ne sais pas si c'est une bille d'origine qui a une utilité et qui se décroche avec le temps...
Je l'ai mise de côté au cas ou...
Voilà j'espère que vous réussirez à faire pareil, bonne chance c'est assez simple!

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: bruit d'objet se balladant dans habitacle E90

par corby59 » 03 Déc 2010, 20:08

Adamdunya a écrit:Bon j'ai trouvé!
Rien de bien compliqué en plus, il ne faut rien démonter...
Il s'agit d'une bille en pastique blanc qui se situe dans le rail du sièges passager (celui de droite, côté extérieur).
La bille n'est pas visible à l'arrêt, elle redescend dans la partie du rail caché et donc on ne peut pas la voir en regardant sur le plat voiture à l'arrêt...(elle se cache la vicieuse)
Il faut que la voiture penche en avant et il faut de préférence mettre un coup de frain brutal en étant penché de l'avant..(de préférence dans une forte descente...)
De cette manière la bille sera renvoyé en avant et sera visible, il faut la saisir avec une pince plate à bout pointue (attention au moindre faux mouvement elle repart se loger dans la partie arrière du rail inacessible...)
Je ne sais pas si c'est une bille d'origine qui a une utilité et qui se décroche avec le temps...
Je l'ai mise de côté au cas ou...
Voilà j'espère que vous réussirez à faire pareil, bonne chance c'est assez simple!


Une bille en acier tu veux dire ??
En démontant le siège,tu as accès directement aux rails des sièges,donc plus facile.....
Je suis quand même étonné que ce soit une bille dans le rail me concernant..... et là,vu le froid qu'il fait,pas trop envie de bricoler dehors......

  Précédente   Suivante
35 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:26