Bruit d'aspiration lors de la coupure du contact X3 e83
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

3 messages   •   Page 1 sur 1
kevsr25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Sep 2018, 17:20
Véhicule: Bmw x3 e83
Code VIN:

Bruit d'aspiration lors de la coupure du contact X3 e83

par kevsr25 » 03 Aoû 2020, 17:26

Bonjour à tous,

Voilà propriétaire d'un X3 E83 équipé du 3.0i M54. J'ai un léger soucis à l'admission, je m'explique:

Quand je coupe le contact, j'ai comme un bruit d'aspiration qui dure environ 5 secondes et ensuite on entend comme un clapet qui se ferme et ensuite plus rien.

A la valise, je retrouve mélange trop pauvre. Le bruit provient du côté de la pipe d'admission. À savoir que quand je suis sur Neutre ou Parking j'ai un ralenti légèrement instable. Mais j'ai pas d'accélération du ralenti en continu.
Il roule parfaitement, charge très bien, n'a pas spécialement de trou à l'accélération.

C'est prévu de démonter avec un ami mécano, mais des fois que le problème soit connu, que je trouve déjà des pièces en amont ou alors savoir où s'orienter.

J'ai déjà feuilleté la vue éclaté du moteur, j'ai vu qu'il y avair deux trois choses qui pouvait faire défaut, après c'est juste que le bruit est vraiment "spécial". Donc on sait jamais...

Merci d'avance à vous tous. Bien cordialement

Mastema
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Aoû 2020, 10:18
Véhicule: Bmw M5 e34
Code VIN: bk02199

Re: Bruit d'aspiration lors de la coupure du contact X3 e83

par Mastema » 07 Aoû 2020, 15:22

Sous le collecteur d'admission il y a tout un système de tuyaux pour le reniflard. Vérifiez bien tout ces tuyaux avec celui qui vient sur le collecteur car ils sont souvent percé et donnent le défaut mélange trop pauvre. Je peux pas t'en dire plus désolé...

kevsr25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Sep 2018, 17:20
Véhicule: Bmw x3 e83
Code VIN:

Re: Bruit d'aspiration lors de la coupure du contact X3 e83

par kevsr25 » 09 Aoû 2020, 08:21

En effet j'ai déjà changer deux ou trois tuyaux qui avait mal vieillit. Le problème sous ce collecteur d'admission c'est que la visibilité est moindre.. J'ai déjà tout démonté une fois, ma foi faut que je m'y remette. Merci d'avoir répondu *98/

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:49