Bruit / craquement direction sur 320i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Beny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Aoû 2015, 10:46
Véhicule: BMW E90 320i BVA
Code VIN:

Bruit / craquement direction sur 320i

par Beny » 28 Aoû 2015, 11:22

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je sollicite votre aide pour un soucis sur ma 320i.
C'est une 320i BVA année 2010 / 89 000 Km.

Dernièrement quand je suis à l'arrêt pied sur le frein et dès que je braque à droite ou à gauche pour faire une manœuvre (stationnement ou autre) ça fait des petits craquement (ou grincements) à l'avant surtout en butée ! quand j'enlève le pied sur le frein et je tourne au max, il n y a plus de bruit !! le problème du bruit se pose donc que j'appui sur le frein et je tourne le volant à fond.
Par contre en roulant et en prenant des virages il n y a aucun bruit.

Est ce que quelqu'un à déjà eu le même soucis et que pourrait être la cause de ce bruit ?

Merci d'avance pour vos réponses. *98/

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Bruit / craquement direction sur 320i

par Dcx » 28 Aoû 2015, 12:22

Salut, les bruits de directions sur les E90 sont légions, ils peuvent venir d'énormément de chose. En premier il faudrait vérifier que tout les supports moteur soient correctement serrés. Ensuite cela peu provenir des coupelles d'amortisseurs, d'autre on changer l'arbre de direction et on réussit à endigué le bruit ...
Bref, un véritable casse tête. Mais ce genre de bruit est plus gênant que problématique, à condition toutefois qu'il ne s'aggrave pas **2

Beny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Aoû 2015, 10:46
Véhicule: BMW E90 320i BVA
Code VIN:

Re: Bruit / craquement direction sur 320i

par Beny » 08 Sep 2015, 09:43

Dcx a écrit:Salut, les bruits de directions sur les E90 sont légions, ils peuvent venir d'énormément de chose. En premier il faudrait vérifier que tout les supports moteur soient correctement serrés. Ensuite cela peu provenir des coupelles d'amortisseurs, d'autre on changer l'arbre de direction et on réussit à endigué le bruit ...
Bref, un véritable casse tête. Mais ce genre de bruit est plus gênant que problématique, à condition toutefois qu'il ne s'aggrave pas **2


Merci bcp Dcx.
tes conseils me sont très précieux. Je vais en discuter avec le garagiste et je te tiendrai au courant.

Par contre, je voulais savoir STP est ce que ça ne pourrait pas venir du système de freinage car le bruit se fait entendre uniquement en appuyant sur le frein en position P par exemple le bruit disparaît ! je pose la question parce que je trouve que le bruit a commencé juste après le changement des disques de freins et des plaquettes.
Tu aurait une idée ?

Hannibal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Juin 2015, 14:11
Localisation: Lille
Véhicule: BMW (e92) 325i Luxe
Code VIN:

Re: Bruit / craquement direction sur 320i

par Hannibal » 09 Sep 2015, 10:43

Salut,

Comme tu l'indique, le bruit se produit lors de manoeuvre, rotation du volant et pied sur le frein, si c'est ce que je pense, c'est normale et accentué avec des disques et plaquettes bien entamés, voir en fin de vie, le bruit viens de ces derniers.

Lorsque que tu tourne le volant les roues ont tendance à tourner légerement, cela induit une friction au niveau du couple disque/plaquettes, d'ou le grincement entendu.

Même problème déjà rencontré sur 325i et Countryman mais pas systèmatique.

Essaie d'écraser franchement la pédale de frein pour bloquer les roues totalement et voir si le bruit persiste.

Tiens nous au jus ²1

Beny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Aoû 2015, 10:46
Véhicule: BMW E90 320i BVA
Code VIN:

Re: Bruit / craquement direction sur 320i

par Beny » 09 Sep 2015, 10:55

Hannibal a écrit:Salut,

Comme tu l'indique, le bruit se produit lors de manoeuvre, rotation du volant et pied sur le frein, si c'est ce que je pense, c'est normale et accentué avec des disques et plaquettes bien entamés, voir en fin de vie, le bruit viens de ces derniers.

Lorsque que tu tourne le volant les roues ont tendance à tourner légerement, cela induit une friction au niveau du couple disque/plaquettes, d'ou le grincement entendu.

Même problème déjà rencontré sur 325i et Countryman mais pas systèmatique.

Essaie d'écraser franchement la pédale de frein pour bloquer les roues totalement et voir si le bruit persiste.

Tiens nous au jus ²1



Merci bcp Hannibal
C'est ce que je pensai aussi. J'ai déjà testé écraser la pédale de frein et j'ai vraiment senti une réduction importante du bruit. C'est très probable à cause des disques et plaquettes neuf. Je refais le test encore et je te confirme *98/

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:00