Bruit bourdonnement roues avant - montage freins
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Nicoléo
 

Bruit bourdonnement roues avant - montage freins

par Nicoléo » 03 Mai 2014, 16:44

Bonjour à toutes et à tous,

voici un petit nouveau sur le forum !
Bien qu'étant l'heureux propriétaire d'une 318d depuis un mois, je m'intérroge sur le problème suivant. : depuis les 1ers km avec ma joile nouvelle voiture j'ai constaté un semblant de bruit de roulement, un mélange de frottement et de bourdonnement qui s'accentue au freinage, genre wow-wow-wow gzzz-gzzz... J'ai rapidement ramené le véhicule chez BMW Paris 18ème, et voici ce que m'a dit le responsable : "le macano a éssayé la voiture, pas de doute ça vient des run flat, au cas où je vous ai fait un devis : 407 Euros pour la paire de pneus". Pour info les pneus sont comme neufs, et les disques et plaquettes de freins avant ont été refaits juste avant la vente.
Etant sceptique sur ce diagnostic je viens de monter les roues avant une à une sur le cric, et là j'entends clairement un bruit de frottement lorsque je fais tourner la roue de gauche, idem de l'autre côté. Un coup d'oeil sur l'étrier de frein, et à ma grande surprise je vois constate un angle d'au moins 10 degrés entre la palquette externe et le disque, même chose sur la roue opposée, y-aurait pas comme une erreur de montage la !???
Y-a-t'il quelqu'un parmi vous qui pourrait m'apporter ses lumières au vu des photos ci-jointes....?

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Bruit bourdonnement roues avant - montage freins

par Circus » 03 Mai 2014, 17:11

bonjour,

il y a pas de photos

Nicoléo
 

Re: Bruit bourdonnement roues avant - montage freins

par Nicoléo » 03 Mai 2014, 20:03

Euhhh, besoin d'un petit coup de main... Comment on fait pour insérer une photo...? 46*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Bruit bourdonnement roues avant - montage freins

par Circus » 03 Mai 2014, 20:07


Nicoléo
 

Re: Bruit bourdonnement roues avant - montage freins

par Nicoléo » 03 Mai 2014, 22:01

Merci pour le tuto, voici la photo (si j'ai réussi), cela vous semble t'il normal que la plaquette et le disque ne soient pas parallèles...? :
Image

Nicoléo
 

Re: Bruit bourdonnement roues avant - montage freins

par Nicoléo » 03 Mai 2014, 22:03

Bon, vu que ça marche j'en mets une autre :
Image

Avatar de l’utilisateur
joce.44
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 135
Enregistré le: 10 Mai 2012, 14:43
Localisation: nantes
Véhicule: Bmw (E90) 318d pack luxe
Code VIN:

Re: Bruit bourdonnement roues avant - montage freins

par joce.44 » 04 Mai 2014, 19:06

slt!
pour moi à première vu rien d'anormal les plaquettes de frein ont un chanfrein pour évacuer la poussière.
après peut-être qu'il y a de la saleté entre le disque et la plaquette ou peut être que tes disques sont voilés (il faut roder les nouveaux freins...)

Nicoléo
 

Re: Bruit bourdonnement roues avant - montage freins

par Nicoléo » 05 Mai 2014, 21:05

En effet, après avoir regardé les palquettes de plus près elles n'ont rien d'anormal et le montage est ok.
Reste à savoir si le bruit vient des run flats ou bien des roulements....?
Ce qui m'intrigue le plus c'est que ce bruit de ronronnement s'accentue lors du freinage.... 46*

bonnafou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Mai 2014, 17:44
Véhicule: 330d touring pack luxe
Code VIN:

Re: Bruit bourdonnement roues avant - montage freins

par bonnafou » 08 Mai 2014, 23:44

Salut, pareil pour moi le bruit s' accentue des la prise des freins mais d’après Bm ça vient des Michelin Primacy.

Çà fait une drôle d'impression ce bruit au début mais on s'y fait.

Des que je change de pneu je regarde le niveau sonore des pneus avant de les acheter.

Nicoléo
 

Re: Bruit bourdonnement roues avant - montage freins

par Nicoléo » 14 Mai 2014, 15:32

Idem pour moi, c'est des michelin primacy !
Après une nouvelle inspection de mon v"hicule, j'ai confirmation que le problème vient des pneus avant qui présentent des facettes, et le bruit ne fait qu'empirer.
Je me demande maintenant si le problème vient des amortisseurs ou du parallélisme, sachant que le réglage a été fait il y-a moins de 2 mois (juste avant que j'achète ma BM).
Serait-ce une bonne idée de passer la roue droite à gauche et vise versa afin de lisser un peu les facettes, j'aurais peut-être moins de bruit...?

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:48