Bruit bizzare changement de vitesse
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Sensus993
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Nov 2020, 23:32
Localisation: St-Ursanne
Véhicule: BMW E46 330xd 2002
Code VIN: PF73487

Bruit bizzare changement de vitesse

par Sensus993 » 16 Nov 2020, 23:46

Bonsoir à tous,
cela fais déjà un moment que je suis le forum j'en ai profité ce soir pour m'inscrire et demandez un extrait de votre sagesse. **2
Je possède une BMW 330xd de 2002 184cv que je viens d'acquérir avec 130'000 km.
Je voulais savoir si c'est normale (ce dont je doute) que quand je passe les 3 premières vitesses (quand je relâche l'embrayage) j'ai l'impression que la vitesse se clipse, sensation ressentis aussi au niveau auditif comme un clic je dirais au niveau du milieu-arrière de la voiture, j'ai l'impression que ca ne le fais pas a partir d'un certain nombre de tour et si je relache sans mettre de gaz.
Je n'ai jamais eu ca sur une BMW donc je serais ravis d'avoir votre avis avant de passer chez BMW.
J'ai pensé au flector ou un des silent bloc 46*

Merci de votre aide =)

Francky57100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Nov 2020, 17:22
Véhicule: 335i e93
Code VIN:

Re: Bruit bizzare changement de vitesse

par Francky57100 » 22 Nov 2020, 18:09

Salut ,
Tu veux dire quoi quand tu dis que tu as l'impression que la vitesse se clips ?

Sensus993
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Nov 2020, 23:32
Localisation: St-Ursanne
Véhicule: BMW E46 330xd 2002
Code VIN: PF73487

Re: Bruit bizzare changement de vitesse

par Sensus993 » 27 Nov 2020, 15:39

merci de la réponse,
alors je sais pas trop comment l'expliquer…
Quand je passe les vitesses et que je relâche l'embrayage j'entends un clac comme si il y avait un coup. Par contre j'ai juste ca comme symptôme et il me semble uniquement à bas régime moteur. J'ai fais contrôler chez BMW ils m'ont changer le support de transmissions qui arrivait en fin de vie (donc le bruit ne vient pas de la) et ont contrôlé le pont arrière (vue les problèmes qu'on eu les e46 mais n'ont rien constaté même pas de rouille). Récemment j'ai aussi changer les 4 amortisseurs et les 2 bras oscillant antérieur avec bien entendu les silent bloc antérieurs.

La voiture n'a pas de vibration particulière ni bruit bizarre lors de fortes accélérations même a 200km/h le seul "soucis" que j'ai c'est ca cette espèce de claquement léger quand je change les vitesse à bas régime ou quand je pars avec la voiture (aussi en marche arrière).

Du coup je sais plus ou donner de la tête ²3 et si je dois vraiment m'en préoccuper.
Si vous avez une idée je suis preneur

Draxito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Juin 2023, 21:00
Véhicule: BMW x3
Code VIN:

Re: Bruit bizzare changement de vitesse

par Draxito » 01 Juin 2023, 21:04

Salut, je relance car j’ai le même problème avec mon x3 et je ne trouve pas de solution est-ce que vous avez résolu votre problème ?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9771
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Bruit bizzare changement de vitesse

par Dcx » 02 Juin 2023, 09:23

Draxito a écrit:Salut, je relance car j’ai le même problème avec mon x3 et je ne trouve pas de solution est-ce que vous avez résolu votre problème ?


Bonjour et bienvenue

Pour plus de clarté, ouvres ton propre sujet sur ton problème, dans la bonne section en le décrivant au mieux, cela evite de mélanger les réponses avec un sujet existant. N’oublie pas de stipuler l’année, le modèle, le kilométrage de ton X3 et ton VIN

Merci de ta compréhension **2

Draxito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Juin 2023, 21:00
Véhicule: BMW x3
Code VIN:

Re: Bruit bizzare changement de vitesse

par Draxito » 13 Juin 2023, 21:10

C’est vraiment le même problème c’est pour ça je relance j’aimerais juste savoir quel a été sa solution du coup
Mais si j’ai pas de réponse je vais poster

Dcx a écrit:
Draxito a écrit:Salut, je relance car j’ai le même problème avec mon x3 et je ne trouve pas de solution est-ce que vous avez résolu votre problème ?


Bonjour et bienvenue

Pour plus de clarté, ouvres ton propre sujet sur ton problème, dans la bonne section en le décrivant au mieux, cela evite de mélanger les réponses avec un sujet existant. N’oublie pas de stipuler l’année, le modèle, le kilométrage de ton X3 et ton VIN

Merci de ta compréhension **2

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1604
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Bruit bizzare changement de vitesse

par PDD » 14 Juin 2023, 08:55

On a vérifié le flector en sortie de boite?

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 09:53