Bruit bizarre sur mon coupé E92 320D SportDesign
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
seb5959
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Sep 2010, 06:28
Véhicule: BMW E92 coupé 320 SportDesign
Code VIN:

Bruit bizarre sur mon coupé E92 320D SportDesign

par seb5959 » 14 Jan 2015, 13:29

Bonjour,

Depuis le début de la semaine, j'ai un bruit anormal sur mon véhicule (coupé type E92 320D SportDesign)

Lorsque le véhicule est froid, je démarre la voiture, jusque là, rien d'anormal, aucun bruit suspect, je tourne le volant à droite et à gauche, rien d'anormal.

Par contre, lorsque je commence à rouler, j'entends un bruit anormal, comme un frottement qui semble venir de l'arrière mais je n'en suis pas sur.

Ce bruit va quasiment disparaître au bout de 10 minutes, j'arrive encore à l'entendre lorsque je tourne à droite (exemple, je suis arrêté à un feu rouge, le feu passe au vert et je tourne à droite), par contre si j'effectue la même chose en tournant à gauche, aucun bruit.

Hier je suis passé voir mon garagiste indépendant afin de voir si il pouvait constater la moindre anomalie.

On a monté le véhicule sur le pont, il a passé 20 minutes a bien tout vérifié, mais il n'a rien constaté d'anormal, aucune usure anormale des pneus, rien de suspect lorsque l'on fait tourner les roues, pas de bruit suspect au niveau moteur, courroies, pas de bruit lorsqu'on tourne le volant à droite ou a gauche quand le véhicule est à l'arrêt.

Il m'a dit de passer en concession pour faire un diagnostic du véhicule.

Je vais prendre un rendez-vous au plus vite chez un concessionnaire BMW

Bref pour résumé :

- Un bruit anormal surtout a froid qui s'estompe au bout de 10 minutes.
- Même bruit persistant lorsque je tourne à droite et pas à gauche.

Si quelqu'un aurait la moindre idée, piste, je suis preneur.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.

Bonne fin de journée

Edit le 15/01/2015 à 09h15 : j'ai pris rendez vous chez BMW en Belgique mardi prochain à 08h00, depuis le bruit ne s'accentue pas mais il est toujours présent.

Avatar de l’utilisateur
seb5959
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Sep 2010, 06:28
Véhicule: BMW E92 coupé 320 SportDesign
Code VIN:

Re: Bruit bizarre sur mon coupé E92 320D SportDesign

par seb5959 » 31 Jan 2015, 06:49

Bonjour,

c'était un problème de roulement, BMW m'a changé le roulement avant gauche et le moyeu et roulement arrière gauche, tout a été pris en charge par ma garantie (facture de 800 euros tout de même), enfin c'est réglé :-)

Bon week-end

Taylor-17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 12 Mar 2011, 00:38
Véhicule: BMW 320 D TOURING (E91)
Code VIN:

Re: Bruit bizarre sur mon coupé E92 320D SportDesign

par Taylor-17 » 15 Mar 2015, 09:53

BAPFRAMEBROADCAST|17649|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=quote&f=168&t=86151&p=968788|728|90Bonjour,

J'ai un problème de bruit qui ressemble fortement à ce que tu décrits. A froid, lorsque je tourne le volant à gauche, j'entends un léger bruit qui s'estompe au bout de 10 min.

As-tu trouvé la solution ?

Bien cordialement,

Taylor-17

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:22