Bruit bizarre ce matin ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Bruit bizarre ce matin ?

par Bougnax » 10 Juil 2015, 09:08

Ce matin je prends titine, je sors de chez moi, je fais 50 m et là, un bruit de ferraille qui traine par terre ! ²2
Je descends de la voiture pour voir en pensant "mince, le panier de la roue de secours s'est décroché ?" et Pis "t'es con ! y'a pas de panier !" mais c'était vraiment le type de bruit. Pas de voyant d'alerte au tableau de bord. Ou alors comme si un caillou s'était coincé entre un disque et une plaquette....mais bon un grain de sable ! Hier soir j'ai pris un chemin non goudronné ?
Je fais le tour de la voiture, me met à quattre pattes (les voisines étaient toutes affriolées....), RIEN. ²2
Je remonte, j'accèlère à l'arrêt. RIEN. Bon c'est pas liè au moteur.
Je laisse rouler au point mort dans la descente. Même bruit mais n'a pas l'air d'être lié à la transmission.
Bon, je continue de rouler avec le bruit sur 50 m et puis j'entends un gros "PLOC" comme un bouchon qui saute et le bruit s'ârrête net ! ²2
J'ai fini d'arriver au boulot. Plus de bruit. La titine tourne impeccable.
Quelqu'un a déjà vu un truc dans le genre ?

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Bruit bizarre ce matin ?

par Morbak » 10 Juil 2015, 21:11

Oui ça m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois. En fait c'est quand un caillou, ou un gros gravier, reste collé au pneu et vient se coller entre le disque de frein et la tôle de protection. Du coup il reste bloqué et frotte sur le disque.. Si sur la tienne il est parti tu as du bol parce que moi à chaque fois il a fallu que je démontes la roue pour le virer. Mais c'est clair que ça fait un drôle d'effet !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Bruit bizarre ce matin ?

par Bougnax » 11 Juil 2015, 11:37

Merci pour ta réponse. ça réconforte ! *98/
Ah ben oui, ça surprend ! Depuis j'ai roulé un peu et plus rien. Ce matin j'ai nettoyé les jantes et en passant avec la brosse contre la plaque de protection derrière le disque, ça a fait un bruit métallique un peu dans le même genre ! ²2
ça a bien l'air d'être comme tu dis, un gravier collé ou il faut pas......mais pénible s'il faut démonter la roue !

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Bruit bizarre ce matin ?

par Morbak » 13 Juil 2015, 14:21

Si ta jante est suffisamment ajourée tu dois pouvoir virer le gravier sans souci, mais sur la mienne avec les style 124 obligé de démonter une roue..

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:58