Bruit banquette arrière
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
anonyme
 

Bruit banquette arrière

par anonyme » 21 Oct 2014, 11:13

Salut,

j'ai un bruit qui est apparu sur la banquette arrière depuis que la température a baissé.
C'est un bruit peu perceptible mais très chiant.
Quand il fait chaud j'ai aucun soucis de bruit.

Je l'entend seulement quand la route est dégradée (même sur dos d'âne je ne l'entend pas)

on a l'impression qu'un truc "tape".

J'ai essayé plein de truc mais ne trouves pas *63* (lubrification des éléments de fixation de la banquette avec de la graisse, nettoyage du cuir et pose d'un lait nourrissant sur le cuir entre l'assise et le dossier...)

si quelqu'un a une idée ....

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Bruit banquette arrière

par Morbak » 22 Oct 2014, 10:56

Ça ne viendrait pas de dessous l’auto plutôt qu'à l'intérieur ?

anonyme
 

Re: Bruit banquette arrière

par anonyme » 22 Oct 2014, 12:27

non intérieur

TaHouX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 06 Sep 2013, 16:40
Véhicule: BMW (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: Bruit banquette arrière

par TaHouX » 24 Oct 2014, 15:29

Salut,

Est tu sur a 100% que cela ne viens pas du dessous de caisse?
J'avais aussi un bruit dans ma E60 et j'étais persuadé que sa venais de la banquette arrière ou du coffre et le bruit ne se présentait que sur route dégradée pas sur les dos d'ânes...
Finalement c'était le support métallique sous l'échappement au niveau des sièges arrières mais sous la voiture.
Il étais dévissé et donc il tapait sous la voiture sur route dégradée, je l'ai entouré en rouge sur l'image (ce n'est pas comme sur nos E60 mais presque pareil)
Pense à vérifier ne sais on jamais....

Cordialement.

Image
Modifié en dernier par TaHouX le 25 Oct 2014, 11:11, modifié 1 fois.

anonyme
 

Re: Bruit banquette arrière

par anonyme » 24 Oct 2014, 20:59

TaHouX a écrit:Salut,

Est tu sur a 100% que cela ne viens pas du dessous de caisse?
J'avais aussi un bruit dans ma E60 et j'étais persuadé que sa venais de la banquette arrière ou du coffre et le bruit ne se présentait que sur route dégradée pas sur les dos d'ânes...
Finalement c'était le support métallique sous l'échappement au niveau des sièges arrières mais sous la voiture.
Il étais dévissé et donc il tapait sous la voiture sur route dégradée, je l'ai entouré en rouge sur l'image (ce n'est pas comme sur nos E60 mais presque pareil)
Pense à vérifier ne sais on jamais....

Cordialement.


ha c'est peut-etre ça *98/

par contre je vois pas de photos

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Bruit banquette arrière

par pacorabat » 24 Oct 2014, 21:43

Pareil pour moi : j'avais une vibration qui semblait venir de la zone banquette/coffre à gauche. Finalement c'était un support de silencieux dévissé, dont les claquements devaient résonner dans le châssis.

TaHouX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 06 Sep 2013, 16:40
Véhicule: BMW (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: Bruit banquette arrière

par TaHouX » 25 Oct 2014, 11:13

En effet je n'avais pas compris comment ajouter une image.
Je l'ai ajoutée à mon commentaire precedent s/m*

anonyme
 

Re: Bruit banquette arrière

par anonyme » 25 Oct 2014, 12:14

Merci pour la photo
Effectivement ce genre de pièce pourrait faire un bruit dans ce genre quand c'est mal fixé.

Je vais contrôler ça le vendredi prochain quand je vais faire monter mes amortisseurs.

anonyme
 

Re: Bruit banquette arrière

par anonyme » 25 Oct 2014, 18:55

Finalement c'est bien la banquette.
J'ai dit à mon père de conduire ma e60, je me suis assis à l'arrière et je lui ai dit passer sur une route que je connais bien qui est bien bosselée (où j'ai l'habitude d'entendre le bruit)
Et là plus aucun bruit, et ensuite je me suis mis "debout" à l'arrière en me tenant sur le siège passager avant pour éviter de poser mes fesses sur la banquette, et là le bruit est apparu. En regardant la zone d'où provenait le bruit je me suis aperçu que c'est en fait le cuir de l'assise qui frotte avec le cuir du dossier là où y a le système de fixation des sièges bébés.
Pour être sûr que c'est ça, j'ai mis une microfibre entre le dossier et l'assise et j'ai conduit sur la même route, et là plus aucun bruit *br*

je vais faire un nettoyage de la banquette et de l'assise puis mettre un lait protecteur pour le cuir et vais laisser absorber toute la nuit, ensuite je mettrais de la graisse pour cuir au niveau des jonctions.
ça devrait y remédier

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:16