[BMW 116d E81] Bruit avant du moteur à chaud

4 messages   •   Page 1 sur 1
Fabz29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Jan 2017, 11:40
Véhicule: BMW (E87) 116d
Code VIN: VM89664

[BMW 116d E81] Bruit avant du moteur à chaud

par Fabz29 » 26 Jan 2017, 14:59

Bonjour,

Voilà, j'ai un bruit qui se produit sur mon moteur à chaud uniquement et situé vers l'avant du moteur audible au maximum en 4ème vitesse. Il semble que cela vienne de la courroie mais le bruit m'inquiète énormément sachant la maladie de la chaîne de ce moteur.

J'ai amené cette voiture chez un concessionnaire BMW pour faire changer la batterie et le klaxon. Je suis sortis du garage un peu en colère car ils m'ont facturé le remplacement complet d'un spoiler avant, soit disant abîmé, sur leur voiture de prêt. Du coup, j'ai roulé un peu plus vite que d'habitude et le bruit s’était amplifier au point de pouvoir le remarquer.

Le lendemain matin, aucun bruit lorsque la voiture est froide. Une 20aine de KM plus tards (en arrivant au boulot) j'entends un tout petit peu le bruit bien moins qu'avant mais l'ayant remarqué j'ai pus prêter plus d'attention.Le concessionnaire me rappel pour prendre RDV pour le remplacement des pièces et je lui parle de ce fameux bruit, ce à quoi il me répond la courroie a été vérifié aucun soucis ni ici ni ailleurs. Il m'a également rétorqué que les problèmes de chaîne qu'ils ont connus venait d'un défaut de l'huile trop bas.

Détails du véhicule : 110 000 km, appoint d'huile fait il y a 2 semaines avec de la castrol edge 5w30 et filtre à air et habitacle changé par mes soins il y a 3 semaines..

Petite précision : le bruit vient de l'avant uniquement et certains jours même à chaud aucun bruit (vérifié avec un ami qui à la même voiture nos deux moteur faisait exactement le même bruit).

Je posterais une vidéo bientôt pour vous donner un aperçu.

Merci à tous.

Fabz29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Jan 2017, 11:40
Véhicule: BMW (E87) 116d
Code VIN: VM89664

Re: [BMW 116d E81] Bruit avant du moteur à chaud

par Fabz29 » 26 Jan 2017, 15:06

Voici le lien de la vidéo : https://youtu.be/qF77DkGqjAU

yanp55
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Aoû 2016, 11:33
Véhicule: 320d e90 177ch N47
Code VIN:

Re: [BMW 116d E81] Bruit avant du moteur à chaud

par yanp55 » 27 Jan 2017, 12:01

la chaine est a l’arrière donc ça peut pas être ça
plus un problème au niveau courroie d'accessoire
ça peut être
le galet tendeur, le galet enrouleur, la pompe a eau, la poulie damper ou la courroie y a aussi le compresseur de clim
tu défait la courroie est tu regarde si tu as du jeu ou un truc qui tourne mal a la main ou qui croque
ton bruit survient peut être quant la clim est active ça force a peut plus sur la courroie

Fabz29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Jan 2017, 11:40
Véhicule: BMW (E87) 116d
Code VIN: VM89664

Re: [BMW 116d E81] Bruit avant du moteur à chaud

par Fabz29 » 27 Jan 2017, 12:07

Merci de ta réponse.
Je vais envoyer la vidéo à la concession pour qu'il me dise ce qu'il en pense. Mais je n'ai pas confiance en eux car ils sont mal réputés et leur interlocuteur m'a dit que lors de mes diagnostiques pour ma batterie et klaxon la courroie a été vérifié mais je n'y crois pas.
Démonté la courroie par contre je ne suis pas du tout mécanicien à part pour les entretient (filtre à air et habitacle changé par moi même). Du coup , est-ce facile ? Aurais-tu un tuto à me donner ?

Merci.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html