Bruit au niveau du ventilateur intérieur (habitacle) BMW E60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
yoann2014
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Déc 2014, 18:29
Véhicule: BMW E60 LCI 520d26
Code VIN:

Bruit au niveau du ventilateur intérieur (habitacle) BMW E60

par yoann2014 » 30 Déc 2014, 18:48

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et de ce fait, il s'agit ici de mon premier post.

Je suis bien entendu, passé par le forum "présentation" avant de poster ce premier sujet.


Je suis propriétaire d'une BMW E60 520d de 2008. Voila depuis environ deux mois, que le ventilateur intérieur, celui de l'habitacle, qui fait du bruit en permanence. Lorsque je coupe le ventilateur, le bruit s'arrête quelques secondes puis redémarre. Lorsque je vire à gauche ou à droite ou que je prend une bosse, le bruit du ventilateur se coupe puis recommence quelques secondes plus tard.

j'ai déjà tenté de regarder le ventilateur mais je n'arrive pas à le localiser. Je suppose qu'il s'agit très certainement d'un roulement défectueux ou très probable aussi, le ventilateur qui doit être encrassé.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ou sait m'aider ?

D'avance, merci à vous pour votre aide et vos réponse

Yoann

yoann2014
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Déc 2014, 18:29
Véhicule: BMW E60 LCI 520d26
Code VIN:

Re: Bruit au niveau du ventilateur intérieur (habitacle) BMW

par yoann2014 » 19 Jan 2015, 19:27

Personne n'a eu ce problème? personne pour me dire où se situe le ventilateur afin de le démonter et regarder le problème?

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Bruit au niveau du ventilateur intérieur (habitacle) BMW

par Viannouche » 19 Jan 2015, 20:14

bon,j'ai eu moi meme un bruit de ventilateur quand les temperatures sont descendues.
pour l'instant,ça n'a duré qu'un seul fois mais j'utilise le systeme en manuel,je gère moi meme le chauffage a part ce qui est programmé via la diffusion sur l'ecran...
je ne peux pas plus t'aider que ça,en attendant d'autres retours

Titi4461
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Juil 2016, 20:14
Véhicule: Bmw e60 530d
Code VIN:

Re: Bruit au niveau du ventilateur intérieur (habitacle) BMW

par Titi4461 » 25 Aoû 2016, 01:44

Bonjour j'ai exactement le même problème que toi et j'ai trouver de quoi cela vient.Ces "le pulseur d'air" il ce trouve derrière l'ordinateur de bord sous un cache un peu ondulés.Je ne l'ai pas encore changé j'hésite à le faire part mes propres soins mais j'aimerais avoir un tuto pour ne pas faire de bêtises.La pièce ne coûte pas trop chère environ 60€ ajoutez-y la main d'œuvre cela fait tout de suite 150€ voir plus.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:19