Bruit anormal

3 messages   •   Page 1 sur 1
MiisterNarsik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 21 Juil 2014, 20:08
Véhicule: BMW (E46) 330CD pack luxe 254ch
Code VIN:

Bruit anormal

par MiisterNarsik » 17 Sep 2016, 08:47

Salut à tous,

Je m'excuse de vous déranger, mais je pense qu'ici je pourrais sans doute avoir des réponses concrète.

Je vais essayé de vous donner un maximum de détails pour que vous puissiez m'éclairer.

À vrai dire j'ai énormément fait de frais ces derniers tant pour si pour ça, je commence à saturer ^^

Bref la semaine passe je laisse ma voiture pour le volant moteur,
Je la reprends et part sur nationale, après 90km/h un énorme bruit, je constate donc qu'une bille du joint homocinétique est complètement bloqué, on change la pièce..

Une fois fait on rattaque et pareil mais bien moins fort !
Les supports moteurs (plus exactement le gauche) sont morts donc on change,

À partir de la plus aucune vibration dans la voiture, ni dans le volant.. Rien

Cependant toujours ce bruit à partir de 90km/h (même s'il on l'entends un peu avant pas très fort 70km/h car plus de vibration).

J'ai essayer au point mort, on l'entends toujours,

Par la suite j'ai voulu essayer les roulements et je dois dire que je pense pas que ce soit un roulement, mais plutôt un étrier ? Un disque ? Autre ?

Merci par avance de votre réponse.

EDIT :

Après l'avoir monte sur le pont, et ayant fait tourner les roues à la main, le bruit viendrait du pont (roulement de pont ?)
J'y vais aujourd'hui pour ouvrir cela et vidanger, je vous tiendrai au courant
Modifié en dernier par MiisterNarsik le 23 Sep 2016, 07:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thomas79
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 251
Enregistré le: 30 Oct 2013, 14:21
Localisation: 79-La Crèche
Véhicule: Bmw (E46) 320D
Code VIN: PN06175

Re: Bruit anormal

par Thomas79 » 17 Sep 2016, 16:50

Salut, pas besoin de s'excuser un forum c'est fait pour ça ^^ a voir, si ça a un rapport avec le choc, peut etre le roulement, ou le moyeu qui serait faussé. ça fait le bruit d'un disque voilé mais faudrait démonter le disque, mettre un comparateur, et faire tourner le moyeu pour voir si il tourne bien rond, un peu comme si on mesurait le voile d'un disque. Si il tourne bien rond, il faut remonter le disque, et vérifier le voile du disque (comme ça fait un bruit de disque voilé) mais je penserais plus pour un roulement abimé a cause du choc qui ferait que ça ne tourne plus rond.

EDIT: je viens de voir sur la vidéo qu'en face de l'étrier la jante est plus propre qu’ailleurs. Il n'y a rien qui frotte entre l'étrier et la jante? genre une masse de roue qui se serait barré et collé a l'étrier ou une connerie du genre.

MiisterNarsik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 21 Juil 2014, 20:08
Véhicule: BMW (E46) 330CD pack luxe 254ch
Code VIN:

Re: Bruit anormal

par MiisterNarsik » 17 Sep 2016, 23:06

Salut,

Je te remercie pour ta réponse en tous cas. Je note tous ça de mon côté, et elle retourne au garage mardi, nous ferons donc ces tests la !

Bonne soirée

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités