Bruit anormal dans l'habitacle 320d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Payo
 

Bruit anormal dans l'habitacle 320d

par Payo » 06 Avr 2013, 21:16

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un léger, mais inhabituel bruit qui s'entend surtout depuis l'habitacle coté conducteur, comme un léger bruit de ventilation, de soufflerie, qui viendrait de la base du pare-brise, mais en arrière plan. Difficile à percevoir si on ne connait pas la voiture mais moi je trouve cela pénible. Ce n'est pas la clim.

Quand on sort et qu'on ouvre le capot on entend tout de suite que ca vient plus de l'interieur, derrière ou sous le tableau de bord.

Au démarrage si on met le contact sans démarrer on entend le bruit qui s'arrête au bout d'une minute. Si on démarre avec, il ne s'arrête pas.

Sinon aucun défaut ni conséquence sur quoi que ce soit pour l'instant.

Vos avis?

Merci!!

Kira
 

Re: Bruit anormal dans l'habitacle 320d

par Kira » 07 Avr 2013, 11:16

sonde de temperature interieure si tu as la clim automatique

Payo
 

Re: Bruit anormal dans l'habitacle 320d

par Payo » 07 Avr 2013, 12:29

Oui je l'ai.

C'est un problème connu? Ca t'es arrivé? Les symptômes correspondent?

Merci en tout cas

Kira
 

Re: Bruit anormal dans l'habitacle 320d

par Kira » 07 Avr 2013, 14:51

ce n'est pas un defaut ,c'est normal
en fait la sonde analyse en permanence la temp interieur et l'ajuste vis a vis de ta demande affichee sur l'ecran de clim

par contre je ne l'entends pas de l'exterieur pour ma part

Payo
 

Re: Bruit anormal dans l'habitacle 320d

par Payo » 07 Avr 2013, 20:07

C'est bien à l'intérieur de l'habitacle que j'entends ce bruit, mais c'est bien un bruit dérangeant que j'entends depuis la semaine dernière alors que je ne l'ai pas entendu depuis 6 mois que je conduis la voiture.

Trinity
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Aoû 2019, 19:12
Véhicule: Bmw 320d (E46) pack luxe 136cv 2001
Code VIN:

Re: Bruit anormal dans l'habitacle 320d

par Trinity » 19 Aoû 2019, 19:22

Bonjour à tous,

Je vient de faire l'acquisition d'un bmw e46 de 2001, qui totalise 254 000.
Aujourdhui, dans l'habitacle j'ai entendu un bruit, qui semble venir de derrière le cadran ou se trouve les boutons Chauffage, Clim tout ça.
J'ai essayé d'allumer ou d'éteindre la ventilation, toujours ce bruit, j'ai enlever la clef le bruit y es toujours.
J'ai fermer la voiture pour rentré à la maison et regarder les forums, j'ai rien trouver d'intéressant.
Je suis donc retourner à la voiture, plus de bruit, j'ai mis la clef, j'ai mis le contact et la le bruit es revenu. Quelqu'un a t'il eu le même soucis ???

Merci à tous à bientôt

Nardo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Oct 2022, 13:41
Véhicule: BMW gran tourer
Code VIN: WBA2D71

Re: Bruit anormal dans l'habitacle 320d

par Nardo » 01 Oct 2022, 14:13

Trinity a écrit:Bonjour à tous,

Je vient de faire l'acquisition d'un bmw e46 de 2001, qui totalise 254 000.
Aujourdhui, dans l'habitacle j'ai entendu un bruit, qui semble venir de derrière le cadran ou se trouve les boutons Chauffage, Clim tout ça.
J'ai essayé d'allumer ou d'éteindre la ventilation, toujours ce bruit, j'ai enlever la clef le bruit y es toujours.
J'ai fermer la voiture pour rentré à la maison et regarder les forums, j'ai rien trouver d'intéressant.
Je suis donc retourner à la voiture, plus de bruit, j'ai mis la clef, j'ai mis le contact et la le bruit es revenu. Quelqu'un a t'il eu le même soucis ???

Merci à tous à bientôt


Même désagréement dans mon Gran Tourer, cela a commencé avec un bruit de pale deventilateur qui frotte, puis dispartion.
Aujourd'hui, j'entends un bruit de clapet électrique qui ne se ferme pas et c'est plus souvent présent. Il doit s'agir du système de climatisation.
J'ai constaté un accroissement du problème après une révision comprenant le changement du filtre d'habitacle...

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:19