Bruit air portière avant

2 messages   •   Page 1 sur 1
skn
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E91 2012
Code VIN:

Bruit air portière avant

par skn » 22 Juil 2016, 22:02

Bonjour,

Je tiens à vous expliquer comment j'ai résolu mon problème de bruit d'air, qui apparaissait à partir de 80km/h sur la portière coté conducteur. Si ça peut éviter à certains d'entres vous de passer de heures à chercher ²²1

Le bruit ( confirmé par le technicien de la concession BMW ), qui ressemble à la vitre mal fermée, semblait venir du coin haut arrière de la portière, proche de mon oreille.
Après de nombreux tests effectués en collant des scotchs à diverses endroits ( extérieurs et intérieurs ) de la portière, j'ai trouvé la source de l'entrée d'air:

--> L'air rentre, par la turbulence créée en roulant, entre le joint qui longe le support du rétroviseur et la vitre. Ensuite, l'air passe à l'intérieur du joint et du cache plastique et tape sur le coin haut arrière de la portière. On a donc l'impression que le bruit vient de cet endroit, mais c'est trompeur.

--> La pièce en mousse expansée, qui se trouve dans le support du rétroviseur et la portière, ne plaque pas assez le joint sur la vitre, ce qui créé une entrée d'air à partir d'une certaine vitesse.

Pour supprimer ce bruit d'air:

--> Il faut intercaler un petit cordon ( de silicone sec pour moi ) entre le support du rétroviseur et le joint, pour que ce dernier soit plaqué contre la vitre avec plus de contraintes:
Image

J'ai mis ce cordon depuis 6 mois, et depuis de jour, je profite de la bonne insonorisation de cette voiture.

Cordialement.

Hbleue
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Bruit air portière avant

par Hbleue » 23 Juil 2016, 07:14

merci Seb, c'est sympa de ta part , bien sûr que ça peut servir

bienvenu parmi nous !!! *15*

2 messages   •   Page 1 sur 1