Bruit Aigu à l'acceleration
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
gae1000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Juil 2017, 10:56
Véhicule: e46 316i
Code VIN:

Re: Bruit Aigu à l'acceleration

par gae1000 » 21 Juil 2017, 17:15

civodul a écrit:Regarde bien ton collecteur d'échappement, un simple goujon de fixation cassé suffit a créer un bruit de sifflet.

Je controlerai , mais la j'ai retiré le cache soupape, je voulais voir si la chaine avec du jeu, je tire un peu dessus et hop, elle s'est detendu tout fort coté droit ( je suppose coté tendeur). Ca ne me semble pas normal mais je ne suis pas pro , tu en penses quoi ? quand le tendeur est pas sous pression se relache-t-il ? Help
detendu assez fort pour que je puisse sauter une maille si je le veux

Oliv_Fernandes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Jan 2018, 09:20
Véhicule: Bmw (e46) 316i
Code VIN:

Re: Bruit Aigu à l'acceleration

par Oliv_Fernandes » 02 Jan 2018, 09:27

gae1000 a écrit:
civodul a écrit:Regarde bien ton collecteur d'échappement, un simple goujon de fixation cassé suffit a créer un bruit de sifflet.

Je controlerai , mais la j'ai retiré le cache soupape, je voulais voir si la chaine avec du jeu, je tire un peu dessus et hop, elle s'est detendu tout fort coté droit ( je suppose coté tendeur). Ca ne me semble pas normal mais je ne suis pas pro , tu en penses quoi ? quand le tendeur est pas sous pression se relache-t-il ? Help
detendu assez fort pour que je puisse sauter une maille si je le veux


Bonjour,

Quel est le fin mot de l'histoire ? Je constate exactement les mêmes symptômes sur mon e46 316i ... Quel était la raison de se sifflement ?

Merci

JNONO17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2017, 08:54
Véhicule: X6 3ld
Code VIN: LT70083

Re: Bruit Aigu à l'acceleration

par JNONO17 » 02 Jan 2018, 10:24

bonjour
ne roule pas comme ca un tendeur de distribution ne doit pas se detendre a l arret sinon risque de casse au demarrage
les tendeurs mecaniques ont un ressort qui les tient
et les hydrauliques ont la pression d huile pour les maintenir
pour ton bruit si c est un bruit d aspiration c est a l admission tu peux vaporiser du nettoyant frein vers les durites et pipe admission(moteur au ralentis) si il s accelere c est que tu auras trouvé la prise d air
si bruit de souffle alors c est apres la sortie moteur, tu peux obturer ta sortie siliencieuxavec un chiffon pendant que quelqu un cherche d ou ca sort avant

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:03