Bruit aerodynamique
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

40 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
salvato1965
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 14 Mar 2010, 11:48
Localisation: BELGIQUE
Véhicule: F30 318d Sport Line
Code VIN:

Bruit aerodynamique

par salvato1965 » 18 Juin 2012, 23:26

Bonjour a tous les nouveaux acquereurs de F30,

je viens de recevoir mon vehicule vendredi de la semaine passé et je n'ai fais que 150 km avec.

j'ai remarqué qu'a partir de 80km/h j'attrape un bruit aerodynamique qui me semble venir de l'avant du vehicule.

Je m'adresse a vous nouveaux acquereurs de F30 avez vous ce phenomene aussi ? :roll:

PS: je n'utilise pas la radio ni la clim donc j'entends le moindre bruit.

A vous lire. :idea:

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: Bruit aerodynamique

par thebadboy » 19 Juin 2012, 00:00

bonjour, pour ma part j’attends ma 335 mais quand j'ai été essayer la 328 rien ne mas choqué au niveau du bruit, pourtant la radio étais coupé aussi.

qu'entend tu exactement ? vérifie si il n'y a pas une entrée d'air au niveau du par-brise

jacquesavignon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 21 Mar 2012, 15:02
Véhicule: BMW 320d Berline Modern
Code VIN:

Re: Bruit aerodynamique

par jacquesavignon » 19 Juin 2012, 08:16

Bonjour,
je n'ais pour le moment que 800 km avec ma F30 Modern, je n'ais remarqué de particulier.
est ce vraiment aerodynamique ?, fonction uniquement de la vitesse ?, du regime ?, du revetement routier ?
Tiens nous au courant

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: Bruit aerodynamique

par TORMO » 19 Juin 2012, 08:33

Salut,

à 80 c'est vraiment le calme plat.
à 140, c'est presque tout aussi calme. Il y a un peu de bruit à 160, et plus....., et encore... Non je ne ressent pas ça.

A +

Avatar de l’utilisateur
fab78440
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 100
Enregistré le: 15 Nov 2010, 20:29
Localisation: ISSOU 78440
Véhicule: 520d touring Luxe
Code VIN:

Re: Bruit aerodynamique

par fab78440 » 19 Juin 2012, 10:43

salvato1965 a écrit:Bonjour a tous les nouveaux acquereurs de F30,

je viens de recevoir mon vehicule vendredi de la semaine passé et je n'ai fais que 150 km avec.

j'ai remarqué qu'a partir de 80km/h j'attrape un bruit aerodynamique qui me semble venir de l'avant du vehicule.

Je m'adresse a vous nouveaux acquereurs de F30 avez vous ce phenomene aussi ? :roll:

PS: je n'utilise pas la radio ni la clim donc j'entends le moindre bruit.

A vous lire. :idea:


Regarde, on ne sait jamais, si les 2 enjoliveurs lattéraux de pare-brise sont bien emboités.
Quand j'ai eu ma E61 c'est pareil vers 80-90 kms j'avais un bruit aéro qui se faisait entendre, et en fin de compte c'était juste un enjoliveur lattéral de pare-brise qui était mal agrafé et ça ne se voyait pas.

Avatar de l’utilisateur
salvato1965
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 14 Mar 2010, 11:48
Localisation: BELGIQUE
Véhicule: F30 318d Sport Line
Code VIN:

Re: Bruit aerodynamique

par salvato1965 » 19 Juin 2012, 11:11

Voila je reviens de la concession verdict:

Nouveau systeme de joint de parebrise defectieux probleme deja connu sur 1 F30 avant la mienne !

Rendez vous pris pour debut Juillet pour remedier au probleme ! :lol:

Je vous remercie tous pour l'interet que vous avez porté sur ce sujet qui peux servir a une autre personne dans l'avenir. *26*

PS: que du bonneur de conduire ce vehicule :P

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: Bruit aerodynamique

par thebadboy » 19 Juin 2012, 11:25

salvato1965 a écrit:Voila je reviens de la concession verdict:

Nouveau systeme de joint de parebrise defectieux probleme deja connu sur 1 F30 avant la mienne !

Rendez vous pris pour debut Juillet pour remedier au probleme ! :lol:

Je vous remercie tous pour l'interet que vous avez porté sur ce sujet qui peux servir a une autre personne dans l'avenir. *26*

PS: que du bonneur de conduire ce vehicule :P





ha j'avais taper dans le 1000
content que se soit resolu mais pas pas content que ca arrive sur une voiture de ce prix

djyaz
 

Re: Bruit aerodynamique

par djyaz » 21 Aoû 2012, 00:19

salvato1965 a écrit:Voila je reviens de la concession verdict:

Nouveau systeme de joint de parebrise defectieux probleme deja connu sur 1 F30 avant la mienne !

Rendez vous pris pour debut Juillet pour remedier au probleme ! :lol:

Je vous remercie tous pour l'interet que vous avez porté sur ce sujet qui peux servir a une autre personne dans l'avenir. *26*

PS: que du bonneur de conduire ce vehicule :P


salut

ton probleme a t il ete résolu ?
j'ai le meme probleme sur ma F30,je l'ai fait constaté a ma concession et depuis j'attend un retour de BMW qui a fait remonter le probleme a Munich afin de le solutionner.

bien a toi

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Bruit aerodynamique

par Liorayane » 29 Aoû 2012, 10:04

thebadboy a écrit:
salvato1965 a écrit:Voila je reviens de la concession verdict:

Nouveau systeme de joint de parebrise defectieux probleme deja connu sur 1 F30 avant la mienne !

Rendez vous pris pour debut Juillet pour remedier au probleme ! :lol:

Je vous remercie tous pour l'interet que vous avez porté sur ce sujet qui peux servir a une autre personne dans l'avenir. *26*

PS: que du bonneur de conduire ce vehicule :P





ha j'avais taper dans le 1000
content que se soit resolu mais pas pas content que ca arrive sur une voiture de ce prix


Oui, c'est dure, mais apparement la réponse a été rapide et sans tourner autour du pot comme d'autres constructeurs l'auraient fait... La F30 venant de sortir, je suis déçu mais pas choqué qu'il y ait des petits défauts de ce genre... Tous les constructeurs ont des petits trucs a règler lors d'une sortie de véhicule, même BM, la différence vient souvent de la façon dont est traité le problème, et dans ce cas, ça me semble bien pris en compte et résolu au plus vite ;)

Avatar de l’utilisateur
salvato1965
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 14 Mar 2010, 11:48
Localisation: BELGIQUE
Véhicule: F30 318d Sport Line
Code VIN:

Re: Bruit aerodynamique

par salvato1965 » 08 Sep 2012, 12:29

Bonjour a tous,
j'ai ouvert ce sujet il y a quelques semaines de cela .
j'avais un sifflement au niveau du pare-brise coté passagé a partir de 80 km/h.
Le chef de garage de ma concession voulait enlever le pare-brise et cela ne sais pas fait , car en realitée ce sont les enjoliveurs ou
moulures si vous preferez sur les 2 montants du pare- brise qui provoquait ce sifflement.
Pieces remplacées apres plusieurs semaines d'attente (congés garage + mes vacances personnel etc.....).
Il y a eu un mieux apres 1 semaine je pense ! les pieces se sont mis en place et le sifflement est pratiquement disparu!
(pieces en plastique avec levre en caoutchouc)

MAIS par contre je trouve personnellement la F30 assez bruyante en bruit de vent apres 120 km/h sur autoroute , je pense que
mon ancienne serie 3 E 90 l'etait moins ! c'est vrai que si vous mettez un mini fond de musique vous n'entendez plus rien.
Je suis retourné de nouveau voir le concessionaire et il ma dit qu'il ne pouvait rien faire pour eliminer ces turbulences car cela vient
des retroviseurs exterieur et que de toute facon c'est un peu la maladie des BMW en x1, serie 1 et 3 :!: :?: :idea:

PS: A titre d'infos sur forum bmw Anglais et Italien il existe aussi le sujet concernant bruits aerodynamiques sur F30.

  Suivante
40 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:28