Bruit aerodynamique
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

40 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: Bruit aerodynamique

par thebadboy » 08 Sep 2012, 14:07

perso pas de probleme avec ma 335,
ce qui est bizarre c'est que la f30 a un coefficient de pénétration dans l'air excellent et moins élevé que la e90 donc logiquement il devrais y avoir de turbulence

Avatar de l’utilisateur
salvato1965
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 14 Mar 2010, 11:48
Localisation: BELGIQUE
Véhicule: F30 318d Sport Line
Code VIN:

Re: Bruit aerodynamique

par salvato1965 » 08 Sep 2012, 14:30

thebadboy a écrit:perso pas de probleme avec ma 335,
ce qui est bizarre c'est que la f30 a un coefficient de pénétration dans l'air excellent et moins élevé que la e90 donc logiquement il devrais y avoir de turbulence


Je suis allé essayer d'autres F30 dans 2 concessions differentes elles etait toutes aussi bruyantes que la
mienne! Je suis comme saint Thomas je ne crois que je que je ne vois ! et la , j'ai pu me faire une raison !
Maintenant c'est vrai que j'ai l'oreille assez fine et que nos cheres BMW sont silencieuse a l'interieur et que le moindre bruit m'est percu.
D'autres membres de divers forum BMW en europe en discutent aussi concernant ce sujet et j'ai un membre de ce forum qui est en communication en message privé avec moi depuis 15 jours et lui aussi ce plaint !

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: Bruit aerodynamique

par thebadboy » 08 Sep 2012, 18:13

salvato1965 a écrit:
thebadboy a écrit:perso pas de probleme avec ma 335,
ce qui est bizarre c'est que la f30 a un coefficient de pénétration dans l'air excellent et moins élevé que la e90 donc logiquement il devrais y avoir de turbulence


Je suis allé essayer d'autres F30 dans 2 concessions differentes elles etait toutes aussi bruyantes que la
mienne! Je suis comme saint Thomas je ne crois que je que je ne vois ! et la , j'ai pu me faire une raison !
Maintenant c'est vrai que j'ai l'oreille assez fine et que nos cheres BMW sont silencieuse a l'interieur et que le moindre bruit m'est percu.
D'autres membres de divers forum BMW en europe en discutent aussi concernant ce sujet et j'ai un membre de ce forum qui est en communication en message privé avec moi depuis 15 jours et lui aussi ce plaint !




faut dire aussi que je me concentre plus sur la mélodie du 6l, sinon j'ai l’ouïe assez fine aussi mais rien qui ma frappé concernant çà,

la seule chose et qui est identique a la e90 c'est que lorsqu’on descend de la voiture et que le frein a main es mis on entend un couinement a l’arrière de la voiture et chez bm il mon dit la même chose que ce qu'il m'avais déjà dit pour ma e90 , on ne sait rien faire c'est normale

Avatar de l’utilisateur
salvato1965
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 14 Mar 2010, 11:48
Localisation: BELGIQUE
Véhicule: F30 318d Sport Line
Code VIN:

Re: Bruit aerodynamique

par salvato1965 » 08 Sep 2012, 20:57

thebadboy a écrit:
salvato1965 a écrit:
thebadboy a écrit:perso pas de probleme avec ma 335,
ce qui est bizarre c'est que la f30 a un coefficient de pénétration dans l'air excellent et moins élevé que la e90 donc logiquement il devrais y avoir de turbulence


Je suis allé essayer d'autres F30 dans 2 concessions differentes elles etait toutes aussi bruyantes que la
mienne! Je suis comme saint Thomas je ne crois que je que je ne vois ! et la , j'ai pu me faire une raison !
Maintenant c'est vrai que j'ai l'oreille assez fine et que nos cheres BMW sont silencieuse a l'interieur et que le moindre bruit m'est percu.
D'autres membres de divers forum BMW en europe en discutent aussi concernant ce sujet et j'ai un membre de ce forum qui est en communication en message privé avec moi depuis 15 jours et lui aussi ce plaint !




faut dire aussi que je me concentre plus sur la mélodie du 6l, sinon j'ai l’ouïe assez fine aussi mais rien qui ma frappé concernant çà,

la seule chose et qui est identique a la e90 c'est que lorsqu’on descend de la voiture et que le frein a main es mis on entend un couinement a l’arrière de la voiture et chez bm il mon dit la même chose que ce qu'il m'avais déjà dit pour ma e90 , on ne sait rien faire c'est normale


Je confirme aussi pour le couinement a l'arriere lorsque je descends du vehicule frein a main mis .

djyaz
 

Re: Bruit aerodynamique

par djyaz » 09 Sep 2012, 12:33

bonjour

j'ai ce fameux bruit de vent sur ma F30 que je possede depuis 1 mois ( achetee neuve) , les personnes de ma concession sont tout aussi "choqués" que moi par ce bruit. ils ne savent pas d'ou cela viens . ce bruit est plus ou moins accentué selon les F30 essayées mais dans la mienne il bat tous les records .
ils attendent une reponse du siege BMW pour voir si (a part le changement d'enjoliveur de parebrise qui a ete fait et qui n'a rien changé sur la mienne) il n y aurais pas une solution. si la reponse de BMW france est negative , ne pouvant nier ce probleme, il me changeront la voiture .
je suis quand meme tres tres decu de ce modele car sans ce bruit cette voiture serait pour moi ideal en tout point...

donc a ceux qui seraient interressé par un F30 essayez longuement et sans radio le modele avant d'acheter !
(moi vu que c'etait une commande il n y a pas eu d'essai)


ps: apres de multiples essais je peux affirmer que les series 3 e90 et meme series 1 ont moins de bruit d'air ...

Anas.M
 

Re: Bruit aerodynamique

par Anas.M » 28 Jan 2013, 02:35

Bonsoir tout le monde,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour se partage d'information, car avant d'aller chez le concessionnaire je voulais ben m'en assurer.
En effet à partir de 100 km/h sur autoroute, jentend un sifflement au niveau de ma portière "conducteur", comme si ma vitre été limite baissé, j'ai à un moment cru qe c'était un problème de joint, j'ai aussi cru que cela été du au rétroviseur, je roule en le rabattant, pareil.
Je suis tout de même rassurer car j'irais voir le concessionnaire tout confiant, car ce sifflement est vraiment désagréable, j'ai une sono Harman Kardon, et je n'ai déceler se problème que tout récemment, après avoir fait 4000 bornes, je voulais pour la premiere fois rouler sans musique et surprise, le fameux sifflement, sachant que mon model été du sur commande.
Je pense qu'il faut vraiment avoir l'oreille pour pouvoir l'entendre et y prêter attention, je pense que bcp n'y ont pas prêter attention ou pensent tout bêtement que c'est normal, je le dis car j'ai demander à plusieurs passager de tendre l'oreille pour voir si ils entendent quelque chose, p.us que la moitié me disent que c'est normal.

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Bruit aerodynamique

par Liorayane » 28 Jan 2013, 14:07

Le sifflement n'est pas normal, en revanche malgré le meilleur CX, les bruits d'air sont bel et bien présents... (a mon avis les rétro plus gros pour les nouvelles normes n'y sont pas pour rien...)

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Bruit aerodynamique

par pierrot_13 » 28 Jan 2013, 19:53

Liorayane a écrit:Le sifflement n'est pas normal, en revanche malgré le meilleur CX, les bruits d'air sont bel et bien présents... (a mon avis les rétro plus gros pour les nouvelles normes n'y sont pas pour rien...)

*21* moi aussi j'entends des bruit autour du rétro à partir de 90km/h c'est léger mais un peu agaçant pour une voiture de ce prix

Anas.M
 

Re: Bruit aerodynamique

par Anas.M » 02 Fév 2013, 03:05

J'en ai parlé à mon concessionnaire, ils me disent ne jamais avoir eu de retour par rapport à ça j'ai donc pris rendez vous, en espérant qu'ils ne vont pas gardé la voiture très longtemps grrr c'est tout de même agaçant pour une voiture de se prix, et avoir à passer par la concession en étant à peine à 5000 bornes au compteur...

Avatar de l’utilisateur
jérèm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 19 Juil 2010, 18:36
Véhicule: 330 XD TOURING sport design
Code VIN:

Re: Bruit aerodynamique

par jérèm » 02 Fév 2013, 12:30

J'ai eu comme vous le plaisir de monter dans une F 30 et effectivement il y a un bruit aérodynamique (surtout sur autoroute 110 130 km). J'étais passager à l'avant mais le bruit semblait encore plus désagréable à l'arrière (nous étions 4 dans la voiture).

  Précédente   Suivante
40 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 15:43