Bruit aérodynamique
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

10 messages   •   Page 1 sur 1
patschu
 

Bruit aérodynamique

par patschu » 06 Sep 2010, 12:40

Bonjour

Comme prévu, j'ai pris livraison de mon X1 2.0 diesel xdrive le 30 août dernier. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que j'emprunte l'autoroute. Depuis, je dois avouer que je suis très déçu car ce qui se passe est inacceptable sur un tel véhicule (et sur tout autre d'ailleurs).

En effet, dès 125 / 130 km/hr, j'ai l'impression qu'un petit joueur de flûte (ne connaissant qu'une note) s'installe sur le tableau de bord et ça devient vite insupportable. Aucune autre solution que de ralentir jusqu'à ce que ce sifflement cesse. Est-ce un problème connu et y a-t-il une solution. J'attends vos avis avant de me rendre chez mon revendeur.

Merci

Amicalement

Patrick

bugsoli
 

Re: Bruit aérodynamique

par bugsoli » 01 Oct 2010, 10:01

Salut,

J'ai eu le même problème que toi après avoir pris possession de mon X1 en juin de cette année.
Apparemment, il s'agit d'un problème connu par BMW car le commercial qui m'a vendu le véhicule m'a appelé 2 jours plus tard pour me dire que plusieurs personnes avaient le soucis.

Résultat : je me suis pointé au garage et ils ont fait un truc au niveau du pare-brise --> plus aucun bruit quelque soit la vitesse ! *br*

patschu
 

Re: Bruit aérodynamique

par patschu » 01 Oct 2010, 10:54

Merci pour l'info, je contacte mon concessionnaire *59/

Hawk
 

Re: Bruit aérodynamique

par Hawk » 26 Oct 2010, 12:59

j'ai essayé un x1, le bruit est toujours présent sur celui de démo, mais il suffit de passer au dessus de 140 et c'est bon, il disparait ... la Concession est au courant et remédie sur les véhicules livrés mais n'a pas encore eu le temps sur celui de démo

domi44
 

Re: Bruit aérodynamique

par domi44 » 24 Nov 2010, 19:01

D'après ma concession les X1 vont faire l'objet d'un rappel pour un défaut du joint de pare-brise

patschu
 

Re: Bruit aérodynamique

par patschu » 24 Nov 2010, 19:35

En ce qui me concerne, tout est rentré dans l'ordre après le recollage convenable du pare-brise. D'après mon concessionnaire, ce défaut n'est présent que sur une petite partie de la production.

X123D75
 

Re: Bruit aérodynamique

par X123D75 » 21 Mai 2011, 07:31

Je viens d'acheter (hier) un X1 d'occasion (mise en circulation nov 2009 acheté hors concession BMW) et j'ai le même petit joueur de flute entre 120 et 145. La concession près de chez moi me dit qu'il n'y a pas de rappel sur le sujet et rechigne à s'en occuper *51* ! ça n'a pas l'air d'une grosse opération (pouvez vous me dire combien de temps cela a pris, d'après vos posts il ne s'agit que d'un problème de joints il n'y a pas lieu de changer le pare-brise d'origine). A part ça la voiture est géniale mais bon je fais beaucoup d'autoroute...

patschu
 

Re: Bruit aérodynamique

par patschu » 21 Mai 2011, 09:44

en ce qui me concerne, la voiture est restée une journée au garage.

X123D75
 

Re: Bruit aérodynamique

par X123D75 » 30 Mai 2011, 20:39

Voilà ! le problème est résolu, en 2H *br* . Comme tous les autres posts il s'agissait d'un peu de colle à mettre sur le joint de pare-brise supérieur. Le concessionnaire (91) a été rapide et efficace, le tout dans la garantie. Très Bon point pour BM. *15*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Bruit aérodynamique

par Twistered » 03 Juil 2011, 02:24

Tout est bien qui fini bien :D

C'est bien de le dire quand BMW fait bien son travail *br* Car on critique critique... mais ... Bref :)

Bon courage :)

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 03:43