[BMW320de91] bruit accélération et décéleration (turbo hs?)

3 messages   •   Page 1 sur 1
cyril_320d_e91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Mar 2017, 18:04
Véhicule: BMW (E91) 320d pack luxe
Code VIN:

[BMW320de91] bruit accélération et décéleration (turbo hs?)

par cyril_320d_e91 » 04 Mar 2017, 18:41

bonjour,
En partant travaillé un matin tranquillement sur l'autoroute lors d'un dépassement j'ai eu deux accoue moteur je fini mon dépassement et tout semble revenu a la normale ,10 min plus tard je sors de l'autoroute et m’aperçois d'un bruit étrange à la décélération et à l'accélération un bruit genre "sirène de police a l’américaine " puis quand le véhicule s'élance le bruit devient plus aigu et semble disparaitre ,je ne constate pas spécialement de perte de puissance ,pas de fumée noire ou autre ,le régime au ralenti est comme à l'habitude et mon niveau d'huile ne bouge pas.
je me demande si c'est mon turbo qui commence à rendre l'âme ou élément périphérique qui cause ce bruit,je n'est pas encore inspecté l'état des durites.
c'est un modèle e91 LCI 320d 177cv.
je viens vers vous pour savoir si c'est un problème connu sur ce modèle ou éventuellement m'aiguiller dans la recherche du problème.

frederic1003
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 31 Jan 2011, 12:48
Véhicule: 320 d (E90)
Code VIN:

Re: [BMW320de91] bruit accélération et décéleration (turbo h

par frederic1003 » 12 Mar 2017, 21:27

Moteur tournant à l'arrêt, mets les gaz entre 1500 et 2000 tours, si tu entends un bruit du genre chant de cygales c'est ta chaîne de distribution

cyril_320d_e91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Mar 2017, 18:04
Véhicule: BMW (E91) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW320de91] bruit accélération et décéleration (turbo h

par cyril_320d_e91 » 17 Mar 2017, 14:48

frederic1003 a écrit:Moteur tournant à l'arrêt, mets les gaz entre 1500 et 2000 tours, si tu entends un bruit du genre chant de cygales c'est ta chaîne de distribution

bonjour,
finalement c’était bien le turbo hs beaucoup de jeu axial, donc je l'ai changé j'en ais profité pour nettoyer toute l'admission du turbo jusqu'au collecteur d'admission (je l'ai déposé) et aussi l'egr.
tout allez bien et maintenant j'entends 2 jours après de nouveau le bruit mais plus lointain mais pas au même régime , a savoir que je roule tranquille depuis le remplacement je n'est pas trop appuyé .
de plus j'ai remarqué que le module électronique la wastegate fait du bruit moteur arrêter juste en déverrouillant la voiture "comme un transfo qui ronfle" et quelque fois quelque tac tac avant.
je voulais savoir si il fallait passer la voiture au banc après remplacement du turbo?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html