bruit a l avant gauche au niveau du pneu

3 messages   •   Page 1 sur 1
Rremy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Fév 2018, 20:58
Véhicule: bmw F30 316d sport
Code VIN:

bruit a l avant gauche au niveau du pneu

par Rremy » 22 Fév 2018, 21:05

bonjour,
voila je m explique car je n ai tjrs pas trouve de solution : j ai achete une serie 3 316d 2013.

je précise aussi que la geo a ete faite par le vendeur

j avais remarque un bruit au niveau de l avant gauche (bruit de roulage je suppose) mais comme j avais des pneus ete uses je me suis dit que c etait normale surtt si la geo n etait plus bonne avant.

j ai acheter 4 pneus hiver goodyear ultragrip g1 en 225/50/r17 et la... toujours le meme problème , le bruit est la a faible ou haute vitesse mais n est pas cyclique comme un wou wou wou de roulement . ca ressemble plus a un un GRRRGROUGROU puis plus rien puis ca revient mais pas regulier.

jai ete chez bmw la jai ete avec le garagiste il ma dit oui j entends bien je vais regarde qu il me dit.

résultat: ils m ont dit que l auto n avait rien qu il avait essayer d autre pneu que le bruit avait disparue et que donc ca serait mes pneu que j aurais mal use.....alors que le bruit est la depuis le debut....

alors je voulais savoir si quelqu un avait deja eu un probleme du genre

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: bruit a l avant gauche au niveau du pneu

par pascal78000 » 24 Fév 2018, 09:30

Bonjour Rémy !
Ce serait quand même curieux qu'un pneu fasse des bruits aléatoires ! 46*
J'ai eu un roulement usé à l'arrière, cela ne faisait pas un bruit cyclique, mais une sorte de gémissement assez aigu genre "iiiiiiiiiiii", surtout audible entre partir de 50 et 100 km/h.
Si c'est le roulement qui est en cause, je pense qu'il est possible que le changement de pneu ait fait bouger le roulement et donc temporairement supprimé le bruit.
Tu es bien en propulsion ?

titou-46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Juin 2016, 11:29
Véhicule: (E92) 335d pack M
Code VIN: KK06217

Re: bruit a l avant gauche au niveau du pneu

par titou-46 » 25 Fév 2018, 09:24

bonjour,
c'est peu être quelque chose dans tes plaquettes? comme un cailloux, ça m'est arrivée. J'ai demonter les plaquettes, bien nettoyer et deglacer et plus de bruit. Si ça peu t'aider.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités