Bruit a confirmer de la chaine de distri
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Slapeme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Oct 2016, 21:27
Véhicule: BMW (e87) 118d Confort
Code VIN:

Bruit a confirmer de la chaine de distri

par Slapeme » 18 Mai 2017, 19:15

Bonjour, je pense fortement avoir le fameux bruit de cigales a la distri, e87 de 12/2008, 118 000 km, pourriez vous me dire si vous pensez bien que c'est cela ?
est ce dangereux de continuer a rouler comme ca + longtemps ? quel est environ le prix des travaux ? merci .. ²3
Voila une video du bruit, coté conducteur tres proche d'un mur, fenetre ouverte.

jb22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 30 Mar 2010, 21:56
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw X2 F39 pack M
Code VIN:

Re: Bruit a confirmer de la chaine de distri

par jb22 » 18 Mai 2017, 23:13

Slapeme a écrit:Bonjour, je pense fortement avoir le fameux bruit de cigales a la distri, e87 de 12/2008, 118 000 km, pourriez vous me dire si vous pensez bien que c'est cela ?
est ce dangereux de continuer a rouler comme ca + longtemps ? quel est environ le prix des travaux ? merci .. ²3
Voila une video du bruit, coté conducteur tres proche d'un mur, fenetre ouverte.


Salut, difficile de dire si cela provient de la chaîne de distri . Par contre tu as bien un N47 concerné par le problème . BMW pourra te dire tout de suite si la chaîne est à changer . Si le véhicule a été entretenu par BMW , tu pourras espérer un effort peut être de 50 % , pour info la mienne de 2011 que j'ai eu avant en 120 d a été prise en charge en totalité . Le coût de remplacement avoisinait les 4500€ de mémoire. ...

Slapeme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Oct 2016, 21:27
Véhicule: BMW (e87) 118d Confort
Code VIN:

Re: Bruit a confirmer de la chaine de distri

par Slapeme » 18 Mai 2017, 23:44

jb22 a écrit:
Slapeme a écrit:Bonjour, je pense fortement avoir le fameux bruit de cigales a la distri, e87 de 12/2008, 118 000 km, pourriez vous me dire si vous pensez bien que c'est cela ?
est ce dangereux de continuer a rouler comme ca + longtemps ? quel est environ le prix des travaux ? merci .. ²3
Voila une video du bruit, coté conducteur tres proche d'un mur, fenetre ouverte.


Salut, difficile de dire si cela provient de la chaîne de distri . Par contre tu as bien un N47 concerné par le problème . BMW pourra te dire tout de suite si la chaîne est à changer . Si le véhicule a été entretenu par BMW , tu pourras espérer un effort peut être de 50 % , pour info la mienne de 2011 que j'ai eu avant en 120 d a été prise en charge en totalité . Le coût de remplacement avoisinait les 4500€ de mémoire. ...


Pourtant, avant d'acheter la mienne je suis allé demander a bmw si elle etait concernée ils m'ont certifié que non .. ils ont vérifié avec mon numero de serie.
le véhicule n'a pas toujours été entretenu chez bmw, la derniere vidange d'ailleurs a été faite par moi même étant mécanicien.
Tu me conseille donc d'aller faire vérifier ceci chez bmw afin d'etre sur que la chaine commence a fatiguer ?

jb22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 30 Mar 2010, 21:56
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw X2 F39 pack M
Code VIN:

Re: Bruit a confirmer de la chaine de distri

par jb22 » 21 Mai 2017, 16:59

Slapeme a écrit:
jb22 a écrit:
Slapeme a écrit:Bonjour, je pense fortement avoir le fameux bruit de cigales a la distri, e87 de 12/2008, 118 000 km, pourriez vous me dire si vous pensez bien que c'est cela ?
est ce dangereux de continuer a rouler comme ca + longtemps ? quel est environ le prix des travaux ? merci .. ²3
Voila une video du bruit, coté conducteur tres proche d'un mur, fenetre ouverte.


Salut, difficile de dire si cela provient de la chaîne de distri . Par contre tu as bien un N47 concerné par le problème . BMW pourra te dire tout de suite si la chaîne est à changer . Si le véhicule a été entretenu par BMW , tu pourras espérer un effort peut être de 50 % , pour info la mienne de 2011 que j'ai eu avant en 120 d a été prise en charge en totalité . Le coût de remplacement avoisinait les 4500€ de mémoire. ...


Pourtant, avant d'acheter la mienne je suis allé demander a bmw si elle etait concernée ils m'ont certifié que non .. ils ont vérifié avec mon numero de serie.
le véhicule n'a pas toujours été entretenu chez bmw, la derniere vidange d'ailleurs a été faite par moi même étant mécanicien.
Tu me conseille donc d'aller faire vérifier ceci chez bmw afin d'etre sur que la chaine commence a fatiguer ?


Salut, excuse pour cette réponse tardive, je pense effectivement que sans être allé chez BMW vérifier l'état de ta chaîne , tu resteras perplexe . Et si tu es mécano, tu pourrais toi même te procurer le projet Puma pour réaliser le remplacement .
Bien à toi

Slapeme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Oct 2016, 21:27
Véhicule: BMW (e87) 118d Confort
Code VIN:

Re: Bruit a confirmer de la chaine de distri

par Slapeme » 21 Mai 2017, 19:51

yes, bon bah je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau, je vais aller sous une semaine chez bmw faire verifier ca, mais je me pose une question, si jamais ils me disent que c'est mort et qu'il faut remplacer avant que ca casse j'aviserais, mais si ils me disent qu'elle n'a rien, je demanderai qu'ils me fasse un papier attestant de cela, comme ca si ma chaine venait a rompre j'aurais de quoi me retourner contre eux, qu'est ce que vous en pensez ?

Variax13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Mai 2017, 12:07
Localisation: Marseille
Véhicule: Bmw(f21) 118Da urbanlife
Code VIN:

Re: Bruit a confirmer de la chaine de distri

par Variax13 » 21 Mai 2017, 21:15

Passer chez Bm oui mais qu'ils te signent une décharge j'en doute ...tiens nous au courant ²1

Slapeme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Oct 2016, 21:27
Véhicule: BMW (e87) 118d Confort
Code VIN:

Re: Bruit a confirmer de la chaine de distri

par Slapeme » 21 Mai 2017, 21:33

Variax13 a écrit:Passer chez Bm oui mais qu'ils te signent une décharge j'en doute ...tiens nous au courant ²1


Mhh.. ils veulent pas se mouiller non.. --' ils assument pas leur faille sur leur moteur et ils ont même pas confiance en leur diag donc si ils veulent pas signer une decharge.. que ca se passe comme ca moi ca me degoute un peu de leur service apres vente

Slapeme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Oct 2016, 21:27
Véhicule: BMW (e87) 118d Confort
Code VIN:

Re: Bruit a confirmer de la chaine de distri

par Slapeme » 21 Mai 2017, 22:06

Finalement a ce que j'ai compris en me renseignant sur les texte de loi, si j'ammene ma voiture chez bmw et qu'ils me disent que ma chaine risque de peter, je serais prevenu et si ca casse c'est pour ma pomme, donc vaut mieu ne rien faire, rouler , et si ca casse, se lancer dans les poursuite de vice caché, c'est le mieux a faire je pense, a suivre !

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:37