Bruit 330d suspect ralentie
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Bruit 330d suspect ralentie

par professor » 27 Juin 2017, 10:09

Ah sa fait mal si c'est le volant moteur mais rien détonant sur les diesel qui ont tendance a bouffer du volant moteur.
Ta voiture a combien de km?
Ton embrayage est encore bon?
Pour des bruits aléatoires ou vibrations au ralenti, c'est vrai que les silentblocs pilotés peuvent en être la cause
comme le disait Labo947, mais tu le ressentirait depuis l'intérieur au démarrage et a l’arrêt du moteur.

Muss-E92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 22 Juin 2017, 14:34
Véhicule: Bmw (e92) 330d Pack sport
Code VIN:

Re: Bruit 330d suspect ralentie

par Muss-E92 » 27 Juin 2017, 19:16

Labo947 a écrit:C'est possible que ce soit ton volant moteur... Avec la voiture sous les yeux c'est vite diagnostiqué un volant moteur!

Mais pour moi, ca devrai le faire en continu...!! Des avis la dessus??
Aussi, ton moteur devrai trembler et faire trembler toute la voiture... Etonnat que tu ne l'ai pas remarqué!

Ca me fait penser, peut etre juste les silent-bloc moteur!! Il est possible, que ta 330D soit equipé de support moteur hydrauliques pilotés et qu'une conduite d'air soit percé ou qu'un support soit HS!! A verfier, parle en a ton garagiste avant! ;) On y pense pas quand on n'est pas super calé BMW! ;)

Et effectivement, en concession BMW, t'es pas tres loin des 2000€ pour le volant moteur/embrayage!


Oui Comme dit pas de secousse ou de tremblement .. c'est pour ça que j'hésite .. je n'ai pas envie de faire cette reparation et qu'au final je me retrouve avec le meme bruit .. le silent bloc ? 46*
Comment pourrai je vérifié cela ? Comme ca je suis sur !
Merci de prendre de votre temps pour me répondre *98/
C'est sympa

Muss-E92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 22 Juin 2017, 14:34
Véhicule: Bmw (e92) 330d Pack sport
Code VIN:

Re: Bruit 330d suspect ralentie

par Muss-E92 » 27 Juin 2017, 19:35

professor a écrit:Ah sa fait mal si c'est le volant moteur mais rien détonant sur les diesel qui ont tendance a bouffer du volant moteur.
Ta voiture a combien de km?
Ton embrayage est encore bon?
Pour des bruits aléatoires ou vibrations au ralenti, c'est vrai que les silentblocs pilotés peuvent en être la cause
comme le disait Labo947, mais tu le ressentirait depuis l'intérieur au démarrage et a l’arrêt du moteur.


Comme vous le dite ca fait drôlement mal ..! Chez Bmw il m'on dit que ca avoisine les 2000€. Alors je me suis arrangé au cas où avec le mécano de mon garagiste parce qu'il fais souvent des volant moteur dans sont temps libre si vous voyait c'que je veut dire *29*
Et rien qu'en pièce je suis deja a 705€ avec la main d'œuvre je serait dans les 1100, 1200€ je pense .. alors oui je préférerais que ce soit autre chose ^^
La voiture à 172 000 km
Mon embrayage et comme quand je venais de l'acquérir (Ca fait 1ans et demi que je l'ai) donc pour moi il a l'air bon encore. Par contre quand je coupe le moteur sans embrayer j'entends quelque chose que secoue alors que quand j'embraye et que je coupe, la aucun bruit.
Donc faudrai que je jete un œil au silent bloc

Dr.Zoidberg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 02 Nov 2016, 13:47
Véhicule: BMW 325d E90 pack luxe
Code VIN: VD00463

Re: Bruit 330d suspect ralentie

par Dr.Zoidberg » 07 Aoû 2017, 16:21

Salut,

Je viens poster sur ce fil car j'ai un soucis qui pourrais s’apparenter a un Volant Moteur HS.

Voila le soucis. quand la voiture est froide et que j'embraye en premiere et relâche l'embrayage avec un peut d'accélérateur la voiture tremble franchement fort. donc je débraye et quand je embraye sans accélérer cette fois pas de vibrations. En seconde troisième etc aucune vibrations elle accroche bien et pas de vibrations ou de bruit quand elle roule, RAS. c'est vraiment en premiere quand je lâche doucement en accélérant...

Avez vous une idée ?

Voila ma pensée la dessus, étant donne que j'ai que de très faible vibrations dans le levier de vitesse une fois la voiture lancée je sortirais de l'equation les supports de boite et le volant moteur donc je dirais que l'embrayage commence a fatiguer mais j'ai fait les tests du style passer la 6e a 50 et accélérer a fond et ca accroche donc je vois pas trop la...

Infos : 325d E90 2006 (M57N2) pack Luxe Manuelle 177 000 km

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Bruit 330d suspect ralentie

par professor » 07 Aoû 2017, 17:16

Dr.Zoidberg a écrit:Salut,

Je viens poster sur ce fil car j'ai un soucis qui pourrais s’apparenter a un Volant Moteur HS.

Voila le soucis. quand la voiture est froide et que j'embraye en premiere et relâche l'embrayage avec un peut d'accélérateur la voiture tremble franchement fort. donc je débraye et quand je embraye sans accélérer cette fois pas de vibrations. En seconde troisième etc aucune vibrations elle accroche bien et pas de vibrations ou de bruit quand elle roule, RAS. c'est vraiment en premiere quand je lâche doucement en accélérant...

Avez vous une idée ?

Voila ma pensée la dessus, étant donne que j'ai que de très faible vibrations dans le levier de vitesse une fois la voiture lancée je sortirais de l'equation les supports de boite et le volant moteur donc je dirais que l'embrayage commence a fatiguer mais j'ai fait les tests du style passer la 6e a 50 et accélérer a fond et ca accroche donc je vois pas trop la...

Infos : 325d E90 2006 (M57N2) pack Luxe Manuelle 177 000 km



Salut,
Je pense que ton récepteur d'embrayage commence a fatigué mais sa gêne en rien le passage de vitesse, ni la longévité du disque.
Sa le fait que a froid?

Dr.Zoidberg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 02 Nov 2016, 13:47
Véhicule: BMW 325d E90 pack luxe
Code VIN: VD00463

Re: Bruit 330d suspect ralentie

par Dr.Zoidberg » 08 Aoû 2017, 11:49

professor a écrit:Sa le fait que a froid?


Oui que a froid mais je ne sais pas si ca a quelque chose a voir avec le fait que je traite ma boite différemment a froid, j’accélère un peu plus pour pas charger le moteur froid brusquement. Mais sur certain démarrages a chaud aussi.
J'ai de toutes petites vibrations dans la pédale d'embrayage mais franchement rien de fou.
Peut être qu'une vidange de boite ne lui ferais pas de mal aussi, je suis presque sur que ca n'a jamais été fait.

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 05:35