bruilt de roulement à l'avant droit
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
soula
 

bruilt de roulement à l'avant droit

par soula » 14 Déc 2011, 16:53

Bonjour à tous,
Je n'ai pas réussi à me présenter, je ne vois pas l'accès à cette présentation ? J'ai beau cliquer sur présentez vous plusieurs fois;
Si vous pouvez m'éclairer merci. Je me présenterai aussi tôt.
Je suis propriétaire d'une E60 520D de 2010, qui totalise aujourd'hui 30000 KM, j'ai un problème de bruit cyclique en roulant à partir de 60 km:H et donc qui augmente avec la vitesse. Ce bbruit est présent depuis 6000 km, la voiture est toujours sous garantie jusqu'au 30 mars 2012, le concessionnaire à remplacé le roulement avant droit et le bruit persiste. Ce dernier me dit que mes pneus sont déformés et qu'il faut les changer.
Il s'agit de DUMLOP SP Sport 01 taille 225 50 17 RUNFLAT (montés a l'origine). je ne crois pas vraiment aux pneux, auriez vous rencontré ce problème de bruit au roulage de précise cyclique ?

Merci à tous pour vos réponses éventuelles.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: bruilt de roulement à l'avant droit

par benoit » 14 Déc 2011, 20:19

salut
contrôle quand même les pneus,je suis aussi en DUnLOP SP Sport 01 225 50 17 RUNFLAT et aucun soucis pour moi depuis
vérifie aussi l'état des jantes
a++

soula
 

Re: bruilt de roulement à l'avant droit

par soula » 14 Déc 2011, 22:26

Je te remercie vivement d'avoir répondu, en ce qui concerne les pneus, je précise qu'ils sont usés en escalier sur les bords, et sont à ce jour à 80 % d'usure, il faut dire qu'ils s'usent très rapidement, (ils ont 30000 km). J'ai remplacé les roues avent par les roues arrière, sans résultat. Les jantes sont en parfait état, pas de voilage, j'ai acheté la voiture neuve, et jamais de choc. J'ai même croisé les roues en X, (cose qui ne doit pas être fait pour l'usure des pneus, puisqu'ils tournent don à l'envers. Je pense avoir tout contrôlé disque plaquettes (état neuf) le bruit semble provenir de l'avant droit ?
le chef d'atelier pensait comme moi, puisqu'il a remplacé le moyeux de roue, sans résultat. J'ai démonté les plaquettes j'ai nettoyé les supports, pas de vibrations au freinage, quelque soit le vitesse. Seulement un bruit cyclique de tour de roue entre en action à 60 KM/h et qui s'accentue jusqu'à 90 après, la vitesse prend le dessus. C'est ma troisième E60, les autres avec des 6 cylindres, et je n'ai jamais eu de problème de ce genre, le pneus qui les équipaient étaient des goodyeer NCT 5 ROF, même, dimension,vendues toutes les deux à 50000 km avec une usure moins prononcée que ceux là à 30000 km. Je ne sais plus quoi regarder ? Mais encore merci pour ton témoignage.
Si tu as une idée, je suis preneur, sachant que j'ai de vraies notions et pus en mécanique puisque je suis né dans un garage automobile, (profession de mon père DCD.

soula
 

Re: bruilt de roulement à l'avant droit

par soula » 14 Déc 2011, 22:36

benoit a écrit:salut
contrôle quand même les pneus,je suis aussi en DUnLOP SP Sport 01 225 50 17 RUNFLAT et aucun soucis pour moi depuis
vérifie aussi l'état des jantes
a++

Re: bruilt de roulement à l'avant droit

Messagede soula » Mer 14 Déc 2011 21:26
Je te remercie vivement d'avoir répondu, en ce qui concerne les pneus, je précise qu'ils sont usés en escalier sur les bords, et sont à ce jour à 80 % d'usure, il faut dire qu'ils s'usent très rapidement, (ils ont 30000 km). J'ai remplacé les roues avent par les roues arrière, sans résultat. Les jantes sont en parfait état, pas de voilage, j'ai acheté la voiture neuve, et jamais de choc. J'ai même croisé les roues en X, (cose qui ne doit pas être fait pour l'usure des pneus, puisqu'ils tournent don à l'envers. Je pense avoir tout contrôlé disque plaquettes (état neuf) le bruit semble provenir de l'avant droit ?
le chef d'atelier pensait comme moi, puisqu'il a remplacé le moyeux de roue, sans résultat. J'ai démonté les plaquettes j'ai nettoyé les supports, pas de vibrations au freinage, quelque soit le vitesse. Seulement un bruit cyclique de tour de roue entre en action à 60 KM/h et qui s'accentue jusqu'à 90 après, la vitesse prend le dessus. C'est ma troisième E60, les autres avec des 6 cylindres, et je n'ai jamais eu de problème de ce genre, le pneus qui les équipaient étaient des goodyeer NCT 5 ROF, même, dimension,vendues toutes les deux à 50000 km avec une usure moins prononcée que ceux là à 30000 km. Je ne sais plus quoi regarder ? Mais encore merci pour ton témoignage.
Si tu as une idée, je suis preneur, sachant que j'ai de vraies notions et pus en mécanique puisque je suis né dans un garage automobile, (profession de mon père DCD.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: bruilt de roulement à l'avant droit

par benoit » 15 Déc 2011, 19:19

Remplacer les 4 pneus,c'est ce que je ferrais
a++

soula
 

Re: bruilt de roulement à l'avant droit

par soula » 15 Déc 2011, 20:22

benoit a écrit:Remplacer les 4 pneus,c'est ce que je ferrais
a++

Merci Benoit, tu es le seul à donner un conseil, je suis surpris par les utilisateurs de ce forum, 97 ont lu le message, mais aucune réaction ni suggestion ?
j'ai encore passé l'aprés-midi dessus, mais sans succès, je vais donc changer les 4 pneus, d'autant plus qu'ils ne pourraient faire encore que 5000 km. Par contre,je ne sais pas si je pose des michelins Primacy ou des Goodyers ?( sachant bien sûr qu'il s'agit de Runflat.
Encore une fois, Merci

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: bruilt de roulement à l'avant droit

par benoit » 15 Déc 2011, 21:59

Quand j'ai eu ma voiture elle était équipée en Good Year Nct5 run flat,avec ces pneus la longévité est grande,par contre la dureté de ces run flat se fait sentir au niveau du confort.Au moment de remplacer les 4 pneus j'ai acheté un ensemble complet(jantes+ pneus) et nouveau chez bmw en Dunlop sp1qui sont beaucoup plus confortables et même mieux que mes roues hiver avec Ultragripp de Good year.Ces pneus hiver ont roulé une saison et pour te dire les avants ont encore de léger picos de gomme,les arrières on les devine
En pneus été je reprendrai dunlop sp1
bonne soirée *40*

soula
 

Re: bruilt de roulement à l'avant droit

par soula » 15 Déc 2011, 22:47

benoit a écrit:Quand j'ai eu ma voiture elle était équipée en Good Year Nct5 run flat,avec ces pneus la longévité est grande,par contre la dureté de ces run flat se fait sentir au niveau du confort.Au moment de remplacer les 4 pneus j'ai acheté un ensemble complet(jantes+ pneus) et nouveau chez bmw en Dunlop sp1qui sont beaucoup plus confortables et même mieux que mes roues hiver avec Ultragripp de Good year.Ces pneus hiver ont roulé une saison et pour te dire les avants ont encore de léger picos de gomme,les arrières on les devine
En pneus été je reprendrai dunlop sp1
bonne soirée *40*

je te remercie une fois de plus pour tes explications pertinentes, mai ne sachant pas si mon bruit vient des pneus, je n'opterai pas pour des Dumlop au bénéfice du doute. Mon bruit est apparu à 24000 Kms aujourd'huit elle a 30000 Kms. compte tenu de tes informations, je vais opter pour le Michelin. Car en ce qui me concerne, je trouve que le Dumlop s'use trop vite. Je reconnais que sur le site POP Gom ils sont reconnus comme très confortables.
Par curiosité : tu as combien de Km avec tes dunlops ?
Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: bruilt de roulement à l'avant droit

par benoit » 16 Déc 2011, 08:31

+-15000km,les avants présentent peu d'usure,les arrières sont a 50%
a++

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: bruilt de roulement à l'avant droit

par mrz69 » 16 Déc 2011, 22:56

Salut , pour ma part je viens d'user un train de michelin primacy et je n'en reprendrai pas . Certes ils ont fait 51 000kms mais je les trouve trop souples . Là je viens de passer aux chaussettes d'hiver et après je repasserai en continental , ils durent aussi longtemps que michelin mais je les sens mieux **1

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:23