Broutement + Fumée + Odeur E61

36 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
ivan020377
 

Re: Broutement + Fumée + Odeur E61

par ivan020377 » 25 Fév 2010, 11:31

christoto a écrit:
ivan020377 a écrit:trous ressenti (avec vibrations ponctuelles) sur quelques secondes après avoir démarré le véhicule. Une fumée blanche est également présente et avec une odeur désagréable à l'échappement.


Salut
Excuse, je t'avais "oublié"
Fumée blanche + hoquet = air. A mon avis, ta pompe d'injection ou ton bocal de filtre gobe de l'air. Peut-être un soucis de gavage en plus.
Pour l'odeur, ça sent quoi ? Gaz d'échappement ou gasoil imbrûlé ?

Fais ce test : tu démarres à froid, tu laisses tourner 1 minute en montant à 1500 tours, tu coupes le contact. Puis tu remets un coup de clé.
Dis nous ensuite si le moteur se lance normalement sans bégayer, sans fumée.



Merci pour ta réponse
Plus une odeur de gasoil imbrûlé même si honnêtement je ne saurais pas confirmer à 100% 46*

Je vais réaliser le test que tu m'a indiqué et je ferais un retour rapide sur le forum

MERCI

christoto
 

Re: Broutement + Fumée + Odeur E61

par christoto » 25 Fév 2010, 11:35

Ben le gasoil imbrûlé, ça pue le fioul **1 c'est pas compliqué.
J'attends ton test.

ivan020377
 

Re: Broutement + Fumée + Odeur E61

par ivan020377 » 25 Fév 2010, 11:51

christoto a écrit:Ben le gasoil imbrûlé, ça pue le fioul **1 c'est pas compliqué.
J'attends ton test.


Je te confirme que c'est bien cela l'odeur ! *62*

christoto
 

Re: Broutement + Fumée + Odeur E61

par christoto » 25 Fév 2010, 13:04

Et le test dit quoi ?
A froid, t'es vraiment obligé de tirer sur le démarreur 5/10/20 secondes pour qu'elle démarre en pétaradant ?

ivan020377
 

Re: Broutement + Fumée + Odeur E61

par ivan020377 » 27 Fév 2010, 16:06

christoto a écrit:Et le test dit quoi ?
A froid, t'es vraiment obligé de tirer sur le démarreur 5/10/20 secondes pour qu'elle démarre en pétaradant ?


Bonjour Christoto,
test réalisé ce jour

redémarrage sans devoir (comme d'habitude) devoir tirer sur le démarreur, de ce côté la pas de soucis.
Toujours problème de stabilité durant 1 minutes environ, broutement sur 20 secondes puis plus voir très leger entre 20 secondes et 60 secondes.
Les secousses se ressentent au niveau du pommeau du boitier de vitesse.
La fumée est toujours présente, même si moins marqué que quand il faisant 0 degrés par exemple. Côté odeur toujours le même constat. Odeur assez noséabonde. Par contre même à chaud le véhicule sent vraiement pas bon au niveau échappement

Voilà j'attends vos réactions
Merci *62*

christoto
 

Re: Broutement + Fumée + Odeur E61

par christoto » 27 Fév 2010, 17:50

Salut
Je pense que tu devrais vérifier que la pompe n'aspire pas d'air.
Que les injecteurs sont bien serrés, à moins qu'il y en ait un qui commence à faiblir...
Quand le moteur a fini de faire ses secousses au 1er démarrage à froid, que tu l'éteints, le phénomène recommence t'il juste après un second démarrage ?

Pour les odeurs d'échappement, c'est odeur de fioul ou odeur d'échappement ? viennent elles dans l'habitacle même vitres fermées ?

ivan020377
 

Re: Broutement + Fumée + Odeur E61

par ivan020377 » 27 Fév 2010, 20:20

christoto a écrit:Salut
Je pense que tu devrais vérifier que la pompe n'aspire pas d'air.
Que les injecteurs sont bien serrés, à moins qu'il y en ait un qui commence à faiblir...
Quand le moteur a fini de faire ses secousses au 1er démarrage à froid, que tu l'éteints, le phénomène recommence t'il juste après un second démarrage ?

Pour les odeurs d'échappement, c'est odeur de fioul ou odeur d'échappement ? viennent elles dans l'habitacle même vitres fermées ?



Merci pour tes réponses

Pour répondre précisément à tes questions :

Quand le moteur a fini de faire ses secousses au 1er démarrage à froid, que tu l'éteints, le phénomène recommence t'il juste après un second démarrage ?
Oui, même pire je viens de me rendre compte aujourd'hui, voiture chaude et à l'arrêt (ou point mort sur la route) j'ai des broutements au niveau moteur. Elle n'est pas linéaire pour être précis. Des légères secousses qui se font ressentir dans l'habitacle

Pour les odeurs d'échappement, c'est odeur de fioul ou odeur d'échappement ? viennent elles dans l'habitacle même vitres fermées ?
Odeur de fioul à mon sens. Les odeurs parfois se ressentent dans l'habitacle rarement à vrai dire mais je me le demande parfois. Seule certitude c'est que quand j'ouvre une portière et que je referme celle ci l'odeur pénètre bien dans l'habitacle

Merci pour ton retour et aide à ce sujet.

christoto
 

Re: Broutement + Fumée + Odeur E61

par christoto » 01 Mar 2010, 08:46

Bon, alors si elle continue ses ratés même à chaud, je crois que tu vas devoir prendre rdv chez un dieseliste.
Il y a tellement de causes probables, entre un injecteur fatigué ou desserré, un filtre à gasoil saturé, de l'air dans le circuit (moins probable désormais), que te donner une piste fiable devient difficile.
Navré.

j333t
 

Re: Broutement + Fumée + Odeur E61

par j333t » 13 Mar 2010, 15:33

Salut à tous, **2
juste un petit retour pour vous signaler que si j'avais été à l'origine de ce post,
je l'aurais édité "Résolu"
car depuis la remise à niveau du système de préchauffage
mes démarrages moteur s'apparentent à une BM sortie d'usine, donc super content!
Merci Christoto au passage!

Pour Ivan, je me demandais si tu avais été aussi chanceux et s'il y avait du mieux avec tes bougies neuves (tu pensais les changer sous 15j il me semble)?
J'aimerais savoir si ça a été aussi radical que pour moi,
Si pas le cas, as-tu trouvé autre une solution?
...
allez bye,
Jérôme.

ivan020377
 

Re: Broutement + Fumée + Odeur E61

par ivan020377 » 13 Mar 2010, 18:52

j333t a écrit:Salut à tous, **2
juste un petit retour pour vous signaler que si j'avais été à l'origine de ce post,
je l'aurais édité "Résolu"
car depuis la remise à niveau du système de préchauffage
mes démarrages moteur s'apparentent à une BM sortie d'usine, donc super content!
Merci Christoto au passage!

Pour Ivan, je me demandais si tu avais été aussi chanceux et s'il y avait du mieux avec tes bougies neuves (tu pensais les changer sous 15j il me semble)?
J'aimerais savoir si ça a été aussi radical que pour moi,
Si pas le cas, as-tu trouvé autre une solution?
...
allez bye,
Jérôme.




j333t en ce qui me concerne les bougies ne sont toujours pas changées. Je me donne un gros mois pour le faire.
Si j'ai bien compris pour toi le problème est résolu? Tu n'a plus les soucis que tu avais décrit?
Merci

  Précédente   Suivante
36 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html