Broutage ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

64 messages   •   Page 6 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7
mrmeth
 

Re: Broutage ...

par mrmeth » 23 Déc 2013, 18:31

la boite est tombée,le convertisseur changé,on va remonter tout ça, vidange de la boite qui au final, de la vidange est passée au nettoyage approfondi.j habite a coté du garage c est bien pratique :)

l'ancien convertisseur a une sale odeur, une odeur de cramé comme quand un poste radio a surchauffé et rendu l'ame 46*

demain remontage entier et verdict aux essais...

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Broutage ...

par jordan67 » 23 Déc 2013, 22:41

Fort possible donc que le convertisseur était hs. Peut être l'huile qui a cramée qui fait cette odeur mais à mon avis vous avez tapé dans le mille en ce qui concerne ton problème.

mrmeth
 

Re: Broutage ...

par mrmeth » 25 Déc 2013, 00:23

bon de retour avec la banane au début mais pas sur la fin…
apres remontage de la boite et vidange nickel (moteur allumé,passage des vitesses et p,n,r,d,niveau fait),passage de la valise,0 défaut niveau boite auto,essais sur route nickel.donc je pars du garagiste , me balade , je mange dehors, et en repartant je pousse un peu, pas de soucis.arrivé a 1,5km de chez moi la voiture n avance plus … 46*
j'eteins , je rallume apres 2mn , je repars et pof rebelotte plus rien apres 500m.j arrive jusqu'a chez moi apres avoir eteind-rallumé.et je me gare meme en marche arrière.pas d information "boite en mode sécurité" sur le tableau de bord.bref j ai tout eteind et voila

la je capte plus rien, elle avançait bien sans aucun soucis et la le problème recommence 46* ça commence a me saouler cette histoire .donc jeudi retour au garagiste…et moi qui croyait que c était résolu …

si y a des idées je suis preneur
Modifié en dernier par mrmeth le 25 Déc 2013, 02:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Broutage ...

par janlo29 » 25 Déc 2013, 01:43

M*** alors, y a encore un truc. Le remplissage de la boite a bien été fait moteur tournant et ajusté à température ?
Et l'huile qui a été vidangée tu sais quelle gueule elle avait ?

mrmeth
 

Re: Broutage ...

par mrmeth » 25 Déc 2013, 01:50

le remplissage a été fait de façon : _remplissage, allumer moteur passage de P à R-N-D et inversement, coupure du moteur
à nouveau : _remplissage, allumer moteur passage de P à R-N-D et inversement, coupure du moteur
à nouveau : _remplissage, allumer moteur passage de P à R-N-D et inversement, coupure du moteur
remplissage jusqu a leger ecoulement.ensuite essais autour du garage et remise a niveau final

sinon l'huile sortante était bien noire

j ai fait une reinitialisation du boitier egs :"accélérateur à fond pendant 1mn , couper contact, démarrage et partir en pos D" mais ça ne change rien

mon garagiste au niveau valise n utilise pas carsoft mais son logiciel est très performant,alors, je ne pense pas avoir vu une option pour reinitialiser le boiter egs

dois je passer par carsoft obligatoirement ou un autre logiciel fera l affaire ?

*anecdote : quand la voiture roulait bien en sortant du garage j ai apprécié le changement des vitesses , c était tout leger tout souple comparé à avant

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Broutage ...

par janlo29 » 25 Déc 2013, 08:31

Donc tu as vidangé, remplacé la crépine et rempli la boite.
Le remplissage doit se faire moteur tournant et le niveau final à température de 30 à 50°. Si tu le fait moteur coupé tu n'as pas mis assez d'huile.
Pour la GM5L40E (normalement c'est celle-là que tu as je pense) vu que le convertisseur a été changé tu dois avoir environ 8 litres d'huile je crois.

mrmeth
 

Re: Broutage ...

par mrmeth » 25 Déc 2013, 09:29

la crepine a pas été changée.et lors du remplissage de la boite on a mit a peu près 8,5l
la voiture comme je t ai dit a tourné assez de temps pour que ça monte en température et le niveau a été refait a plusieurs reprises jusqu'a faible écoulement et je dois retourner au garage dans 1 mois pour refaire le niveau,mais bon la ça sera demain au garage

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Broutage ...

par janlo29 » 25 Déc 2013, 09:43

Tant qu'à vidanger le remplacement de crépine aurait dû être fait, c'est le minimum car ça veut dire que les aimants ne sont pas nettoyés et plein de limaille et la crépine pleine de m****. Pas bien ça *16*
Vu la quantité d'huile le niveau doit être bon, c'est bien de le vérifier.

mrmeth
 

Re: Broutage ...

par mrmeth » 25 Déc 2013, 10:19

tu crois que le changement de crépine changerait mon problème? le garagiste a souffler tout le circuit y'a plus d huile qui coulait de la boite.l aimant a été nettoyé nickel.je me demande si c est pas le boitier EGS qu il faut reinitialiser

donc la faudrait revidanger avec changement de crépine ? une crépine ne se nettoie pas ?

ce que je capte pas c est pourquoi ma voiture a bien roulé sur quasiment 20km et d un coup j accelere dans le vent

faut il que je débranche la batterie 15mn ?

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Broutage ...

par jordan67 » 25 Déc 2013, 12:56

Un remplacement de crépine c'est mieux qu'un nettoyage et je rejoins janlo à ce propos là.
Ce qui est étrange c'est que rien n'a été signalé sur l'odb. 46*
Ça doit pas être grand chose je pense vu qu'elle a bien tournée au début.
Manque un peu d'huile peut être aussi.

  Précédente   Suivante
64 messages   •   Page 6 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 00:50