Broutage ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

64 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
mrmeth
 

Re: Broutage ...

par mrmeth » 08 Nov 2013, 22:35

janlo tu parles du niveau d huile de la boite ou le niveau d huile moteur?
car la ça m a fait une alerte vérifier le niveaux huile en plus de l alarme trans.failsafe prog
j ai fait ma vidange d huile y'a meme pas 200km et comme un con j ai regarder le niveau d huile a chaud et j en ai remis … trop. ça aurait foutu la mer.e?
enfin tu parles du niveau d huile moteur ou boite?

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Broutage ...

par janlo29 » 08 Nov 2013, 22:46

Je parle bien du niveau de l'huile de boite de vitesse, qui doit se faire moteur tournant à une température de 35 à 50°. Si tu fais le niveau moteur à l'arrêt il va te manquer quelques litres *59/

penelope
 

Re: Broutage ...

par penelope » 08 Nov 2013, 22:52

janlo29 a écrit:Je parle bien du niveau de l'huile de boite de vitesse, qui doit se faire moteur tournant à une température de 35 à 50°. Si tu fais le niveau moteur à l'arrêt il va te manquer quelques litres *59/

*42* :trinque:

mrmeth
 

Re: Broutage ...

par mrmeth » 09 Nov 2013, 11:30

janlo donc c est peut être ça l alerte que j ai eu de checker l oil ?
je vais voir deja un passage a la valise
si il manque de l huile autant faire une vidange non?
par rapport au freins faut vérifier ou pour voir si c est en cause?
je vais tout checker mais dis moi quoi et ou car si je peus éviter un changement de boite mon porte monnaie s en portera bien mieux...

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Broutage ...

par janlo29 » 09 Nov 2013, 12:38

Pour les freins je vois pas trop le rapport avec la boite 46*
Pour la vidange tout dépendra du résultat du contrôle de niveau, et si tu fais une vidange et que ça ne résout pas le problème tu en sera pour 5 litres d'huile.

penelope
 

Re: Broutage ...

par penelope » 09 Nov 2013, 13:18

salut janlo 29, le capteur de pedalle de frein comunique avec la b.v.a. si se capteur et défaillant, c pas bon, si il est hs, tu ne peu plus passer en r ou d. le contacteur communique , regarde lors de freinages intempestif en descente, la boite reagie enorment..

la pour le cas de mrmeth, je pense qu'elle se met en secu pour un trop d'huille moteur...pas bon! et pour sa boite ..oui j'essairai une vidange ou deja de controler le niveau... *21*

bon courage dans tes demarches :trinque:

mrmeth
 

Re: Broutage ...

par mrmeth » 09 Nov 2013, 13:24

huile moteur en surplus peut mettre la voiture en secu? je suis 0,5cm au dessus du trait max
mardi je vais parler au garagiste pour passer la valise au plus vite et ensuite du niveau d huile de boite a regarder,euh pour le niveau d huile de boite moteur tournant faut attendre que le moteur soit chaud (aiguille au centre ou limite fin partie bleu)pour avoir les 35-50°C ?

penelope
 

Re: Broutage ...

par penelope » 09 Nov 2013, 13:34

mrmeth a écrit:huile moteur en surplus peut mettre la voiture en secu? je suis 0,5cm au dessus du trait max
mardi je vais parler au garagiste pour passer la valise au plus vite et ensuite du niveau d huile de boite a regarder,euh pour le niveau d huile de boite moteur tournant faut attendre que le moteur soit chaud (aiguille au centre ou limite fin partie bleu)pour avoir les 35-50°C ?

huille moteur au dessus du max...= dégats a plus ou moin long terme, l'eccedent d'huille va vouloir sortir quelque part...pour le controle de niveau de b.v.a. oui, et le mieu c'est sur une fosse, c'est meme plus securisant, et en plus tu sera de niveau....sans jeu de mot... **2 .bon courage et j'espere que tu va vite pouvoir re-rouller avec ta belle..

a plus *98/

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Broutage ...

par janlo29 » 09 Nov 2013, 18:37

Pour la mise en température c'est la boite qui est concernée pas le moteur.
Lorsque tu mets le moteur en route boite en position "P", la pompe de la BVA fait circuler l'huile de toute façon. Lors de ma dernière vidange la température de 35° a été dépassée en moins de 5 mn.

mrmeth
 

Re: Broutage ...

par mrmeth » 09 Nov 2013, 18:51

merci @ penelope et janlo29 , je vous tiens au jus des que ça avance

  Précédente   Suivante
64 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:18