[BMW 330d E91 LCI] broutage au démarrage : DTC 4949

1 message   •   Page 1 sur 1
ChrisE46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 04 Nov 2017, 16:41
Véhicule: Bmw (E46) 330ci pack M2
Code VIN:

[BMW 330d E91 LCI] broutage au démarrage : DTC 4949

par ChrisE46 » 22 Avr 2020, 20:53

Bonjour à toutes et tous !

Je viens vous faire part d'une expérience car j'ai trouvé difficilement sur le net et en tout cas sur aucun forum français alors si ça peut faire gagner du temps à certains.

Voici le problème initial : Broutage au démarrage sur 330dA moteur N57. Le broutage dure quelque secondes et est plus ou moins conséquent et long selon la T° extérieur. Ce problème se produit au 1er démarrage. Une fois que la voiture est chaude il ne se produit plus.

Pas besoin de passage à la valise pour deviner qu'il y a un problème au niveau du préchauffage mais il nous faut quand même plus d’infos :
Après passage à la valise : code défaut remonté : DTC BMW : "4949 : défaut système préchauffage, configuration"

Ce code signifie que les bougies montées ne sont pas compatible OU que 2 références différentes sont montées sur le véhicule. (c'était bien le cas pour moi : 4 des 6 bougies n'étaient pas les bonnes).

Après avoir remis les bonnes bougies tout refonctionne parfaitement.

Pour ma part j'ai bloqué et cassé une bougie dans la culasse : direction chez le diéséliste (quasiment les seuls à être équipés ET surtout compétents pour ce genre de problème). Évitez ceux qui vous diront qu'il faut déculasser (parce qu'il y en a eu !).

Voilà voilà j'espère que cela pourra rendre service.

Prenez soin de vous !

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html