[E53 3.0d 218ch] Bride à 130km/h, plus de puissance...
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chicostyle
 

[E53 3.0d 218ch] Bride à 130km/h, plus de puissance...

par chicostyle » 05 Déc 2013, 11:05

J'ai un X5 E53 de fin 2004 avec 160.000km
3.0d 218 Hp (reprogrammé AC SCHNITZER 284 Hp)

Elle fonctionne (-ait......) nickel, avec un COUPLE !!!
J'ai eu quelque soucis de bride à différentes vitesse.
En ville nickel: souple coupleuse etc ... pas de soucis
Sortie de la ville, prise de la voie rapide et la elle bride à 120-130km/h et ne veut plus accélérer (l'aiguille de conso qui baisse quasi à 0 et même si on appuie plus fort, elle tombe un rapport le régime augmente mais n’accélère pas plus) comme si mon limiteur de vitesse était enclenché mais jamais à la même vitesse (125-130 140)
je relâche donc l'accélérateur e tla elle descent à 110 100 90 et ne veut pas réaccélérer jusqu' à un moment, mais avec peu de puissance
Une fois ce défaut apparu la voiture n'a plus de puissance j'ai l'impression de perdre 150 Hp.
En ville le couple est largement diminuer, même des fois le régime de la 2° monte plus que d'habitude (3500) avant de passer la 3.
Et quelque temps après elle retrouve sa puissance (enfin presque)
Pourtant le check engine est OK

La voiture sort de BMW HORIZON St Gratien hier, je leur est bien expliquer le problème pourtant.
Ils ont effectuer les opérations suivantes:
- Remplacement débitmètre avec reprogrammation
- Remplacement du convertisseur de pression, du réservoir à dépression et de la durite.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FB71&mospid=47739&btnr=11_2978&hg=11&fg=45

TOTAL: 1200€ :-o ( oui je sais ils font pas semblant)
En me disant faut changer le turbo il a du jeu il va tarder à lâcher (2300€ elle est belle l'histoire)

Je vais la tester hier soir....................... et hop rebelote même problème 46* :evil:
je fait quoi maintenant, je leur met leur facture de 1200€ dans les dents.
Quels sont mes recours? Est qu'ils ont une obligation de résultat normalement ???

Et il ne m'a pas fournie les pièces remplacer comme initialement demander *16*
Modifié en dernier par chicostyle le 09 Déc 2013, 17:49, modifié 1 fois.

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Vincevy
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Re: [E53 3.0d 218ch] Bride à 130km/h, plus de puissance...

par Vincevy » 05 Déc 2013, 13:44

Tu l'as acheté où ?

Chez un particulier ou un garage, tu peux aussi prétendre à un vice caché, je ne sais pas.

Mais tu as raison de dire que le garage à une obligation de résultats....

chicostyle
 

Re: [E53 3.0d 218ch] Bride à 130km/h, plus de puissance...

par chicostyle » 05 Déc 2013, 18:49

Vincevy a écrit:Tu l'as acheté où ?

Chez un particulier ou un garage, tu peux aussi prétendre à un vice caché, je ne sais pas.

Mais tu as raison de dire que le garage à une obligation de résultats....


A un revendeur.
C'est lui qui a pris en charge les 1200€ mais après beaucoup de discussion
Maintenant que cela ne marche plus:
il dit: "moi j'ai payer maintenant vous voyez avec BMW"

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Re: [E53 3.0d 218ch] Bride à 130km/h, plus de puissance...

par keith moon » 07 Déc 2013, 14:42

ça sent le problème électronique....

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Re: [E53 3.0d 218ch] Bride à 130km/h, plus de puissance...

par hayabusard » 07 Déc 2013, 18:37

le limiteur ne serai pas reglé a 130km??

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Re: [E53 3.0d 218ch] Bride à 130km/h, plus de puissance...

par Epicure » 08 Déc 2013, 08:57

Combien de kilomètre a ton véhicule?
Si le turbo est en fin de vie, il doit siffler.
S'il casse, tu auras un gros nuage de fumée à l'échappement avec une grosse perte de puissance tout le temps.

Le concessionnaire BMW ayant une obligation de résultat, il doivent te régler le problème ou te rembourser la première facture, quitte à remettre les anciennes pièces.
C'est la loi.

Comme déjà dit, il est toujours délicat d'acheter un véhicule reprogrammé car risque de pannes supplémentaires, sans compter le fait que le véhicule a plus de chance d'avoir été brusqué.

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Re: [E53 3.0d 218ch] Bride à 130km/h, plus de puissance...

par chicostyle » 09 Déc 2013, 15:44

Bon la suite de la panne

Ce matin, retour chez BMW pour vérifier le problème, on a effectuer un essai routier.
Ils ont pût vérifier le manque flagrant de puissance et j'ai pût échanger directement avec le technicien.
Après divers hypothèses, direction l'atelier:

- Passage à la valise: RAS
- Vérification de l'actuator de la géométrie variable ( sur ma demande ....)
Avec leur dépressiomètre, nickel la membrane est pas percer.


Résultat: Le turbo monte pas en charge car la commande de géométrie variable est gripper (à chaud). Il me dit que normalement il y a un débattement de 1cm et la il est de maxi 2 mm après avoir passer au WD40 et forcer légèrement.
Il ne l'avait pas vue car, à froid, elle fonctionnait ( j'ai des doutes .....)
Incohérence au niveau des mesures de pression car Pas assez de pression donc il ne peut pas vérifier si le capteur de la pipe d'admission est OK.

Donc résultat des courses:
Turbo à changer car en plus il y a un jeu axiale. (tarif BMW 2300€ :shock: )
Valider avec le vendeur du véhicule: celui-ci me fournit un turbo en échange standard (il peut l'avoir à 461€)
Je le remplacerait moi-même car je doit changer le collecteur qui fuit également.

Remplacement collecteur:
A ce sujet, je pensait prendre un collecteur fonte à la place de celui en tôle qui s éventre:
Vos avis?
Celui-ci?
http://www.ebay.fr/itm/NEW-collecteur-dechappement-BMW-E60-E61-E65-X5-3-0d-2-5d-M57-M57N-325d-330d-/190971395381?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c76c83d35

Ou celui-la en inox (par contre pas noté pour E53)
http://www.ebay.fr/itm/BMW-E60-E61-E65-X5-M57-M57N-330D-325D-530D-3-0D-2-5D-collecteur-dechappement-/190992468241?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c7809c911


Derniers points et non des moindres,
BMW me dit que le fait d'avoir effectuer une reprogrammation pour le remplacement du débitmètre, j'ai perdu la reprogrammation AC Schnitzer.
J'ai appeler Station95 pour une vidange de boite (très gentil au passage), il me dit que non c'est pas possible. Seulement si il y a une reprogrammation complète ou changement calculateur, mais pas pour un débitmètre.
Vos avis?

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