[TUTO] Brancher DENSION 300 sur Autoradio Cassette

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 350
Enregistré le: 31 Déc 2009, 15:59
Véhicule: BMW 330d e46
Code VIN:

[TUTO] Brancher DENSION 300 sur Autoradio Cassette

par Emmanuel » 01 Sep 2013, 19:46

Hello

Un petit sujet de plus avec des photos ne peut pas faire de mal pour ces fameux boitier DENSION et nos différents autoradios et configurations

Je vais vous montrer mon installation (provisoire car pas terminée)

Pour info :

Autoradio cassette avec GPS monochrome
(j'ai pas trouvé sur internet les explications pour ce type d'autoradio, c'est pour ça que je fais le topic)

Image

Avec le Chargeur 6 CD + Lecteur DVD pour GPS le tout dans le coffre.

Image

Avant de commencer, debrancher le chargeur CD (2 câbles)

j'ai acheté le Gateway Dension 300, avec câble iPhone (orange) + adaptateur Lightning Officiel d'Apple pour l'iPhone 5.

Je précise que mes branchements vont se faire à l'avant et non pas à l'arrière comme certains.
Mon autoradio a une prise de type "17 pins rond"

Alors, on commence par virer les insert puis l'autoradio (assez simple, avec un tournevis, et un chiffon)

Image

J'ai d'abord fait les branchements et les différents test pour savoir si le boitier fonctionne

Image

Ensuite, ou mettre le boitier car il n'y a pas beaucoup de longueur de câble. Hesitation entre boite à gant ou petit vide poche à gauche du volant.

Au final, je vais le mettre dans le petit vide poche. je m'en sers pas vraiment donc c'est l'occas

Image

4 vis à enlever et vous obtenez ceci

Image

Au final, j'ai tout démonté au niveau du tableau de bord beaucoup mieux pour travailler et passer les câbles.

Image

Image

Image

On fait venir le câble qui se connecte sur le boitier dension
(je me suis servis d'une ficelle que j'ai attaché au bout du câble puis de l'autre extrémité, j'ai fixé un crayon à papier pour le lancer depuis l'autoradio jusqu'au petit vide poche.

Image

Et la le truc super galère .. remettre l'autoradio à sa place... et oui avec le câblage du DENSION, ça fait une grosse épaisseur à placer.

C'est ce truc la a mettre dedans

Image

Après plusieurs essais, j'ai obtenu un résultat nickel en le mettant ici :

Image

le boitier, au niveau du vide poche va rester derrière au final :

Image

Je n'avais pas l'outil pour faire un trou dans le vide poche pour passer le câble donc ça va attendre quelques semaines.

passage des câbles (USB et iPhone) :

Image

Ici pareil, je vais complétement les mettre dans la console centrale
(on voit à la sortie des câbles une petite partie plastique avec une vis, je vais les faire passer dedans et les faire arriver dans un vide poche)

Image

En attendant, j'ai fait ça :

Image

Image

Et ils sortent au niveau du frein à main :

Image

l'USB, je m'en sert pas donc je l'ai mis sous le siège, et le câble iPhone :

Image

Image

Voila Voila !

Ensuite, pour afficher les titres des MP3, j'ai du faire la mise à jour du boitier avec une clé USB

Tout est expliqué ici

Puis ensuite, j'ai du activer le text en faisant cette démarche :

Vous mettez le contact, puis sélectionner le mode CD si c'est pas fait.
(ne brancher pas d'iPhone ni de clé usb)

Lorsque vous arrivez sur CD5- Track99 appuyez sur "avance rapide" pendant 12 secondes puis relâcher
Vous allez passer en CD 1 - Track 01

appuyez 3 fois sur "suivant" pour sélectionner TRACK 04 et appuyer une dizaine de seconde sur avance rapide pour valider.

Couper le contact, brancher l'iPhone ou la clé USB et magique :)

(la plupart des gens sur le forum sélectionnent TRACK2 ou TRACK3 pour avoir le texte, nous, avec notre autoradio c'est le 4 !!!!)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

yedunbeni
 

Re: [TUTO] Brancher DENSION 300 sur Autoradio Cassette

par yedunbeni » 16 Fév 2014, 22:14

bonsoir Emmanuel je dispose du même autoradio gps sur ma bmw 330 je voulais te demander si il ny a pas possibilité de faire un montage pour une prise jack uniquement avec les 10 pins a ariere de autoradi.
merci

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 350
Enregistré le: 31 Déc 2009, 15:59
Véhicule: BMW 330d e46
Code VIN:

Re: [TUTO] Brancher DENSION 300 sur Autoradio Cassette

par Emmanuel » 17 Fév 2014, 02:32

Salut

Perso je n'ai pas trouvé :-/

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:08