Brancher allume cigare sur contact?

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Brancher allume cigare sur contact?

par romaster » 01 Mar 2013, 20:21

T'as tiré quoi ? Donne des détails car là c'est une devinette ce que tu racontes xD

Payo
 

Re: Brancher allume cigare sur contact?

par Payo » 01 Mar 2013, 20:43

Jai essayé de tirer le bloc de l'interieur avec une pince. Ca a fait sauter le fusible et je lai donc remplacé. Disons que quand on retire le cendrier ca ne donne pas d'acces aux fils de lallume cigare.. Comment retirer le bloc de son emplacement et avoir acces aux fils? Quelqu'un a des photos?

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Brancher allume cigare sur contact?

par romaster » 01 Mar 2013, 20:46

Il faut tirer le bloc, ensuite le cache de l'allume-cigare, et par en dessous tu le pousses, enfin il vient à toi, pour démonter le tout, tu dois enlever la console centrale, la clim et tout le bordel, j'ai du le faire sur la mienne car lorsque j'ai implanté mon 2din, j'ai débranché les fiches de l'allume-cigare, alors j'ai du tout démonter pour les remettre.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Brancher allume cigare sur contact?

par ricric11 » 01 Mar 2013, 20:55

Payo a écrit:Jai essayé de tirer le bloc de l'interieur avec une pince. Ca a fait sauter le fusible et je lai donc remplacé. Disons que quand on retire le cendrier ca ne donne pas d'acces aux fils de lallume cigare.. Comment retirer le bloc de son emplacement et avoir acces aux fils? Quelqu'un a des photos?

defaire le soufflet du levier de vitesse, retirer les vis dessous, décaler le support des vitres elctrique vers l'arrière tu trouvera 2 vis et les 2 autres vis là ou est la boite a lunette ou ta console de clim si tu as unb autoradio 2din
regarde ce tuto jusqu'en bas je montre le démontage pour acceder a l'allume cigare http://www.forum-bmw.fr/radar-de-recul-t29763-120.html

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Brancher allume cigare sur contact?

par 32#i_lover » 01 Mar 2013, 21:13

Conseil: passe par un relais. Il y a de l'ampérage qui passe sur une prise allume cigare.
Tu alimentes ta bobine avec le + après contact et tu coupes le + de l'allume cigare pour le relier au contact du relais. Efficacité, sécurité :cool:

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Brancher allume cigare sur contact?

par ricric11 » 01 Mar 2013, 21:16

32#i_lover a écrit:Conseil: passe par un relais. Il y a de l'ampérage qui passe sur une prise allume cigare.
Tu alimentes ta bobine avec le + après contact et tu coupes le + de l'allume cigare pour le relier au contact du relais. Efficacité, sécurité :cool:

*21* tu as tout a fait raison !!! *98/

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Brancher allume cigare sur contact?

par romaster » 01 Mar 2013, 22:18

*21*

Payo
 

Re: Brancher allume cigare sur contact?

par Payo » 03 Mar 2013, 20:51

romaster a écrit:Sur l'alimentation de l'allume-cigare, lorsque tu tires dessus y'a 3 fils, un pour la lumière dedans, l'autre pour le + et l'autre pour le -, tu coupes le +, et tu le repiques sur un autre + après-contact.


Je me disais aussi, cela paraissait si simple....

Bon ben merci en tout cas pour les liens, je regarderai tout ça dès que j'aurai un peu de temps et surtout un peu de chaleur...

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités