Branchement témoin d'usure frein arrière e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Branchement témoin d'usure frein arrière e46

par seb91 » 08 Mai 2015, 17:10

Bonjour,

Désolé je cross post, ayant déjà posé la question sur mon topic, mais je suis en train de changer mes plaquettes arrière, et je ne trouve pas ou se branche le témoin d'usure.

Le fil est assez long et rentre dans mon bas de caisse... il faut que je démonte le bas de caisse ? 46*

Franchement je vois pas, à part démonter le bas de caisse mais je voudrais être sur avant (vu que c'était pas prévu du coup j'sais pas comment faire :D)

Je n'ai pas de "boitier" dans le passage de roue comme j'ai pu le voir en cherchant sur le net.

Image

J'suis pas contre un coup de main ! Merci le *44*

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Branchement témoin d'usure frein arrière e46

par Kamaro » 08 Mai 2015, 19:09

Si si, il y a un boitier dans lequel se trouve la prise... il est un peu planqué, mais il existe et il n'y a évidemment pas besoin de démonter le bas de caisse... suffit de suivre le fil.

Toutefois, sans lever l'auto, tu ne le verras pas... faut se glisser dessous...

A+++

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: Branchement témoin d'usure frein arrière e46

par seb91 » 08 Mai 2015, 20:24

Ouais bah il est bien planqué ! En plus il est juste devant le point de levage donc vraiment pas pratique...

J'en suis venu (presque) à bout, je dis presque parce que j'ai réussi à le brancher, mais pas à bien enfoncer la prise. Ça fait contact car mon témoin au tableau de bord à bien disparu mais bon, c'est pas bien fini. En tout cas ça m'a bien bien agacé. En comparaison, changer les plaquettes était un jeu d'enfant.

J'ai quand même du virer de la plasturgie, un boulon de 8 et 3 rivets à la con là.

Bref, un conseil, changer vos plaquettes avant d'arrivé au témoin :D

Merci de ta réponse en tout cas Kamaro !

Une autre question du coup, quel est le cable que l'on trouve des deux côtés, et qui ressemble à celui du témoin d'usure ?

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Branchement témoin d'usure frein arrière e46

par Kamaro » 08 Mai 2015, 22:39

seb91 a écrit:Ouais bah il est bien planqué ! En plus il est juste devant le point de levage donc vraiment pas pratique...

J'en suis venu (presque) à bout, je dis presque parce que j'ai réussi à le brancher, mais pas à bien enfoncer la prise. Ça fait contact car mon témoin au tableau de bord à bien disparu mais bon, c'est pas bien fini. En tout cas ça m'a bien bien agacé. En comparaison, changer les plaquettes était un jeu d'enfant.

J'ai quand même du virer de la plasturgie, un boulon de 8 et 3 rivets à la con là.

Bref, un conseil, changer vos plaquettes avant d'arrivé au témoin :D

Merci de ta réponse en tout cas Kamaro !

Une autre question du coup, quel est le cable que l'on trouve des deux côtés, et qui ressemble à celui du témoin d'usure ?


Il n'y a pas lieu de virer les rivets... et le boulon de 8 je ne vois pas non plus... mais ce n'est pas grave, l'important c'est que tu sois parvenu à tes fins.

L'autre prise, c'est celle du capteur ABS.

²6

Avatar de l’utilisateur
seb91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 606
Enregistré le: 14 Juil 2014, 11:12
Véhicule: Bmw (e46) 328i pack luxe de 1998
Code VIN:

Re: Branchement témoin d'usure frein arrière e46

par seb91 » 08 Mai 2015, 23:16

Héhé, tu penses bien que vu comment ça m'a fait chié j'ai demandé une photo souvenir !

Image

A droite c'est le "vide" et à gauche le reste de la voiture. Là on peut prendre la photo car j'ai déjà viré un bout de plasturgie.

A cette étape j'ai déjà rebranché (comme je pouvais), le témoin. On voit bien le gros morceau de plastique qui pendouille, et mon bras est donc entre le bas de caisse et le plastique, mais virer tout le plaque me semblait compliqué, et j'avais quand même un peu accès.

J'aurai bien voulu trouver la vue éclatée sur realoem mais je trouve pas.

bref comme tu dis, j'y suis arrivé ;) mais j'ai mis aussi longtemps à rebrancher ce cable qu'à changer les plaquettes...

laurentperina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Mai 2019, 16:35
Véhicule: BMW (E46) 320d
Code VIN: FY30602

Re: Branchement témoin d'usure frein arrière e46

par laurentperina » 23 Mai 2019, 18:06

frein_23.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:38