branchement parrot et e91
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

branchement parrot et e91

par poussin » 05 Mar 2011, 18:58

bonsoir à tous,
voilà ce matin je suis allé m'acheter un kit parrot mki9000 + faisceau BMW

j'ai mater un peu pour le branchement mais j'avoue, je patauge un peu :roll: surtout au niveau des + permanent et après contact!!!
je pense j'y verrai peut être plus clair une fois que j'aurais démonter l'autoradio, je vais m'attaquer à cela demain
En attendant si certains ont déjà posé ce genre de système eux même , et qui veulent bien éclairer ma lanterne, je suis preneur, pour éviter de me lancer là dedans à l'aveugle *98/

Murlam
 

Re: branchement parrot et e91

par Murlam » 05 Mar 2011, 19:18

Bonjour Poussin,
j'ai moi-même posé un kit Parrot 9200 sur ma 118D.
Je t'invite aussi à récupérer le schéma de ton autoradio pour la connectique.

Le câblage ISO BM servant en fait à remplacer celui qui se trouve derrière l'autoradio.
Pour ce qui est des différents câble, attention à bien installer le fil jaune - fil MUTE qui doit aller sur ta prise ISO BM allant à l'autoradio.
Le fil rouge étant le + permanent et si mes souvenirs sont bon, tu ne pourras pas faire ce que tu veux car il en existe qu'un seul (qui alimente l'autoradio).
Le fil orange étant un + mais après contact.
Et le Noir la masse.
Surtout ne pas connecter l'orange sur un + permanent!

n'oublie pas de faire des essais comme le stipule la notice de montage:
Vérifiez la polarité de l’alimentation de votre kit mains-libres. Pour cela, coupez le contact de votre véhicule une fois le Parrot MKi9200 installé : le message « Au revoir » doit alors s’afficher à l’écran.
Si ce n’est pas le cas, vous devez inverser les positions des fils rouge et orange. En effet, le fil rouge du câble d’alimentation doit être connecté au 12V permanent, le fil orange au 12V après-contact et le fil noir à la masse. Cette opération s’effectue simplement en inversant les deux cosses situées sur le câblage Parrot.


Si tu branches bien tous tes câbles ton système PARROT (une fois installé) ne pourra fonctionner que quand ta BM aura démarré.

Je t'invite aussi à ne pas oublier de brancher ton câble USB/IPOD/JACK sur la bluebox et de conserver un accès (derrière la boite à gants étant le mieux) pour pouvoir faire les mise à jour, car tu ne peux effectuer de MaJ que par l'intermédiaire d'une prise USB en la connectant ensuite à la prise USB du câble PARROT.

Je suppose qu'entre le 9000 et le 9200 il ne doit pas y avoir trop de différence....

Bon montage...
Modifié en dernier par Murlam le 05 Mar 2011, 22:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: branchement parrot et e91

par poussin » 05 Mar 2011, 19:33

merci pour ta réponse Murlam *98/
j'aurais encore quelques questions :
au niveau du fil + orange tu as du le couper du faisceau pour le relier à l'allume cigare par ex pour celui apres contact ?
il y a 3 mute sur le faisceau je présume qu'il faut tester les 3 une fois le système mis en marche pour voir lequel est le bon?

Murlam
 

Re: branchement parrot et e91

par Murlam » 05 Mar 2011, 22:43

Effectivement poussin, j'avais couper le fil orange du faisceau pour le dériver sur celui de l'allume cigare.
Pour les 3 mutes, désolé je ne m'en souviens plus!
Le mieux étant - comme tu le suggère - de les tester. Le but étant que dès que tu actionnes la télécommande du "PARROT", ce dernier coupe le son de l'autoradio, ce qui te permet de téléphoner. Idem quand tu reçois un appel etc...

Dommage que tu n'es pas pris le 9200 avec l'écran, car c'est un vrai confort... Mais après tout est aussi question de budget. Les actions sont indiquées sur l'écran et le bouton central de la télécommande te permet de naviguer dans les différents menu.
Pour ma part je possède un iphone dont toutes les musiques sont accessible sur ce fameux PARROT. Un vrai régal en terme de qualité de son. Tu règle le volume directement sur la télécommande avec le bouton central.

Au besoin n'hésites pas, même si cela parait un peu loin doit bien y avoir des restes:
Attention cependant au fait que du dois bien vérifier que le +12v permanent et +12v commuté soient fonctionnels, sinon rien ne fonctionnera!

Tu trouveras un petit TUTO bien fait ici et qui concerne un BMW série 1 pour un kit 9200.... bref ça peut aider
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 83&start=0

Bon montage

Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: branchement parrot et e91

par poussin » 05 Mar 2011, 23:14

merci murlam,
d'après les infos lu sur le net il n'y aurait pas de 12V permanent (rouge) arrivant à l'autoradio mais un 12V temporisé qui arriverait sur le fil du 12V après contact (orange) de la connestique du faisceau parrot pour bmw
donc le plus simple serait d'inverser les fils au niveau des fusibles rouge et orange sur le cablage parrot ou sortir si possible les cosses des connectiques et de de les inverser à la base directement du faisceau.

Parrot dit qu'il faut un 12V permanent et un après contact .
mais sur le site parrot, un membre demandé pour le 12v temporisé et un admin répondait que le plus important est que l'après contact se coupe au moins une minute avant le second 12V dans le cas ou celui ci est temporisé car le parrot a une mémoire morte et il fait un nettoyage mémoire dès la coupure de l'après contact.
donc je pense que je laisserais en 12V temporisé et je prendrais un 12V après contact sur l'allume cigare par exemple.
toi même ou avait tu pris le 12V tempo et/ou permanent?

pour ce qui est du mute visiblement ce serai le 2 car sur le faisceau bmw il n'y a pas de raccord après le 1 et le 3 sur la connectique .

Por ce qui est du modèle en fait j'ai choisi le 9000 car justement pas d'écran, je veux un système le plus discret possible pour éviter que ça fasse pièce rajoutée au maximum.

Si cela fonctionne et que je pense à prendre des photos de mon cablage je ferais un petit tuto.

encore merci pour ton aide

Murlam
 

Re: branchement parrot et e91

par Murlam » 05 Mar 2011, 23:21

Ok poussin,
là j'avoue que je n'ai plus de souvenir sur ces soucis de + permanent et temporisé..
Mais il me semble que j'avais inversé les 2 fils orange et rouge à cause de ce souci sur l'autroradio! mais bon à confirmer.
Ce + temporisé sert effectivement, après coupure du contact, à ce que le système fasse une fermeture "propre" sans que le système soit couper dès la voiture est en arrêt.
Sur le site que je t'ai indiqué il y avait cela d'édité et que tu peux prendre en compte:
Heureusement que Parrot vend un merveilleux adaptateur vers ISO...
Mais comme toute chose qui va bien, l’adaptateur n’est pas tout à fait adapté. Après un petit coup de multimètre, il est clair que les lignes d’alimentation ne sont pas correctes :
- le 12v après contact de l'adaptateur, est en fait le "12v permanent"
- le 12v permanent, est en en l'air
En sondant avec le voltmètre, il apparait que tout est dispo: 12v "permanent" (un joli 12,0V régulé) et 12v "après contact" (il s'agit plus d'un 14V et des poussières, qui vient de je ne sais où la batterie étant à 12,8V au moment ou j'ai fait les mesures). Il ne s'agit pas à proprement parler d'un "après contact" lié à la présence de la clé ou l'appui sur start/stop, mais plus d'un "accessoires actifs", qui s'allume dès que l'on fait une action sur le véhicule (allumer l'autoradio sans le contact suffit pour le forcer :)... jouer avec la fermeture/ouverture des portes aussi :( ).
La bonne nouvelle est donc qu'il suffit de permuter les pattes du connecteur, sans avoir à bidouiller au niveau de la boite à fusible ou de l'allume-cigare.


la permutation qu'il a faite est la suivante et si mes souvenirs sont bon, je pense avoir ce même schéma:

Rouge -> Bleu
Jaune -> Rouge 12,0V "permanent"
Orange -> Orange
Bleu -> Jaune 14V "commuté"
(le bleu se retrouve « en l’air », ce qui ne pose pas de souci)


Pour permuter les fiches entres elle sur la grosse prise, fais attention car sans faire exprès j'en avais "décossé" une en tirant trop fort. En t'aidant avec un tournevis tu peux plus facilement les ôter..

Pour le Mute, je ne sais pas si on a le même faisceau, mais là encore pas de souvenirs sur le PB que tu me soulèves. Mais si le 2 correspond à ta connectique, ne pas hésiter.

Pour le 9200, le mien est discret, je tacherai de prendre des photos dès que possible pour te montrer ce que cela donne, avec le petit moniteur et une fois enlevé, car bien évidemment la prise reste en place et se voit... mais bon... tu jugera par toi-même...

++++

Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: branchement parrot et e91

par poussin » 06 Mar 2011, 00:14

ok si j'ai tout pigé c'est qu'il arrive que le 12v permanent se retrouve inversé avec le 12v apres contact , dans la notice du parrot ils en parlent que ça peut arriver et qu'il suffit d'inverser ces 2 fils au porte fusible directement rouge sur orange et vice versa..
de plus là j'ai trouvé ceci ---> http://amicale-bmw.com/viewtopic.php?f=103&t=3927

dans le milieu de la page le membre parle de son branchement, je l'ai contacté et il n'a pas de souci depuis.

Murlam
 

Re: branchement parrot et e91

par Murlam » 06 Mar 2011, 12:38

Ok, ça m'a l'air de tenir la route son truc.
De toute façon rien ne vaut d'essayer mais surtout de bien tester avant. Je parle de test électrique avec un voltmètre (de type METRIX), cela évitera de tout faire péter.
N'oublie pas cependant de couper la batterie avant de faire ces opérations d'installation... et d'effectuer tous les tests avant de remonter tes façades...

Tiens nous au courant de la MANIP et surtout bon branchement. Pour ma part j'avais galérer pour positionner la bluebox (que j'ai pu situer tout au fond et en bas à gauche de l'autoradio. Une vrai galère à mettre car pas trop de place et j'ai du la faire bouger dans tous les sens pour la faire rentrer!

Vérifie bien aussi tes connections sur ton câble ISO BMW car souvent les" bugs" viennent aussi de cela.
Je tacherai de prendre des photos cet après-midi de mon installation terminée pour les poster.

Bon montage à toi..

Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: branchement parrot et e91

par poussin » 06 Mar 2011, 12:48

je vais me lancer après manger, je viens de retrouver mon voltmètre qui ne m'a pas servi depuis..... :roll:
je te tiens au jus *98/

Murlam
 

Re: branchement parrot et e91

par Murlam » 06 Mar 2011, 12:52

ok ;;; *008
BON MONTAGE ALORS.... et surtout reste calme sur les plastiques^^ à chaque fois que j'ôte ma console de CLIM AUTO j'ai mal pour elle^^ j'ai toujours peur de péter les plastiques....

A ce soir alors pour un point de situation et moi je m'occupe des photos ...

Good luck. *11*

  Suivante
32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:32