Branchement Monobloc Angele Eyes

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
david7394
 

Branchement Monobloc Angele Eyes

par david7394 » 10 Mai 2012, 22:11

Bonsoir, j'ai acheter des phares Monobloc Angel eyes (non xenon) pour X5 sur Ebay, j'ai acheté ça à un gros vendeur allemand et j'ai eu la surprise de recevoir des feux chinois je pense :)
Enfin bref, comme je connais rien du tout en electricité, j'ai été bien déçu de voir qu'il ne fallait pas, juste démonter et rebrancher simplement les cosses.
Donc je pense avoir "localisé" les branchements, mais au final, il me reste 2 fois 2 fils, blancs et noirs (dont 2 avec des petits marques blanches et noires, je ne sais pas pourquoi)qui partent tous les deux des 2 boitiers.
D'après ce que j'ai pu voir il s'agit des branchements pour alimenter les anneaux, et après avoir lu vos posts sur les AE, j'ai lu qu'il fallait les raccorder aux fils des veillleuses.
-1ere question, est ce que le fait de brancher tous ces fils sur ceux qui alimentent les veilleuses, ça ne risque pas de faire une surcharge? si oui que faut il faire?
- les deux fils qui partent des veilleuse sont l'un gris l'autre orange??? sur lequel il faut que je branche les noirs et les blancs?
- ensuite j'ai un autocollant, voir photo, qui parle de HID, et d'après ce que j'ai vu c'est en rapport avec les xenons, sauf que je n'en ai pas.
- A la place du branchement des clignotants, j'ai un "trou" est ce qu'il faut racheter quelque chose ou je reprends le dispo d'origine?
voilà, beaucoup de questions, merci à ceux qui repondront ;)

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Branchement Monobloc Angele Eyes

par ricric11 » 11 Mai 2012, 18:16

bonjour
en fait ça dépend si tu veux les ae a l'allumage du véhicule ou a l'allumage des veilleuses ??

david7394
 

Re: Branchement Monobloc Angele Eyes

par david7394 » 11 Mai 2012, 18:51

bonjour ric, alors en fait, je ne m'étais même pas posé la question, mais on va dire que je préfererais qu'ils s'allument en même temps que les veilleuses.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Branchement Monobloc Angele Eyes

par ricric11 » 11 Mai 2012, 19:01

david7394 a écrit:bonjour ric, alors en fait, je ne m'étais même pas posé la question, mais on va dire que je préfererais qu'ils s'allument en même temps que les veilleuses.

donc tu veux qu'il y ai les AE et les ampoules de veilleuses aussi et quelles s'allumes en même temps ?
si c'est ce que tu veux tu as juste a brancher les fils des AE en paralèlle sur les fils des veilleuses d'origine (juste avant le le connecteur)
et oui apparement il faud que tu retire les autocollants remove et que tu remette les support d'ampoule d'origine pour les cilgnotants et les veilleuses.

david7394
 

Re: Branchement Monobloc Angele Eyes

par david7394 » 11 Mai 2012, 19:05

tout d'abord, merci pour ta réponse Ric. Alors oui je préfère que les AE s'allument seulement quand je met les feux en route.
Par contre pourquoi dis tu "juste" avant le connecteur? et ensuite peux tu me dire si le fait des brancher 3 fils au lieu d'un seul, peut créer une "surcharge"?

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Branchement Monobloc Angele Eyes

par ricric11 » 11 Mai 2012, 19:13

david7394 a écrit:tout d'abord, merci pour ta réponse Ric. Alors oui je préfère que les AE s'allument seulement quand je met les feux en route.
Par contre pourquoi dis tu "juste" avant le connecteur? et ensuite peux tu me dire si le fait des brancher 3 fils au lieu d'un seul, peut créer une "surcharge"?


non il n'y a pas de problème le module lsz régule le courant dans les circuits d'éclairage et de toutes façon une veilleuse fait 5W et tes AE si ce sont CCFL (gaz néon) ils ne vont te consommer que 2W mais par contre c'est du haut voltage, le petit boitier que l'on voit sur ta première photo est un transfo qui converti le 12V en en 900V c'est tout

david7394
 

Re: Branchement Monobloc Angele Eyes

par david7394 » 11 Mai 2012, 19:22

ok super, merci beaucoup pour tes réponses, je vais pouvoir essayer d'installer ça seul du coup *11*
Donc en fait je me repique sur les fils qui partent de la veilleuse, je met un domino et ça devrait être bon, par contre j'ai un fil gris et un fil orange (y'en a un qui a deux couleurs mais je ne sais plus lequel)qui partent des veilleuses lesquel sur le noir et lesquel sur le blanc?
je sais je suis un boulet :D

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Branchement Monobloc Angele Eyes

par ricric11 » 11 Mai 2012, 19:31

david7394 a écrit:ok super, merci beaucoup pour tes réponses, je vais pouvoir essayer d'installer ça seul du coup *11*
Donc en fait je me repique sur les fils qui partent de la veilleuse, je met un domino et ça devrait être bon, par contre j'ai un fil gris et un fil orange (y'en a un qui a deux couleurs mais je ne sais plus lequel)qui partent des veilleuses lesquel sur le noir et lesquel sur le blanc?
je sais je suis un boulet :D


sur les cables d'origine les + sont de 2 couleurs et les fils de masse 1 seule, sur E46 la masse est de couleur marron...
pour les fils des AE le Noir c'est la masse, le blanc le +
mais même si tu inverse tu ne grilleras rien ! si tu as inversé les AE ne s'allumeront pas c'est tout *98/
je sais je suis un boulet

on est tous un peut boulet *14* je suis pareils, je préfère poser des questions que de faire n'importe quoi !!
tiens si tu veut les brancher différement j'avais fait un tuto ici http://www.forum-bmw.fr/comment-brancher-vos-ae-smd-ou-ccfl-t46218.html

david7394
 

Re: Branchement Monobloc Angele Eyes

par david7394 » 11 Mai 2012, 19:43

Un très grand merci à toi *15*
J'ai mis ton post en favoris, parce que je ne sais pas pourquoi, mais je sens que l'installation ne se passera pas sans accrocs :lol:

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Branchement Monobloc Angele Eyes

par ricric11 » 11 Mai 2012, 20:16

david7394 a écrit:Un très grand merci à toi *15*

mais de rien !!!
bonne pose !!! *15*

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités