Branchement Electrique Rétroviseur E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
MimishBreizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Avr 2019, 18:48
Véhicule: BMW (E46) 330ci pack M
Code VIN: PK45786

Branchement Electrique Rétroviseur E46

par MimishBreizh » 14 Avr 2019, 19:42

Slt à Tous,

J'ai beau avoir lu beaucoup de posts sur le ou les sujet(s) rétroviseur de nos E46.... je suis incapable d'en tirer une conclusion pour ma voiture...
Du coup je lance mon propre POST afin de si possible trouver la solution.... Pour info c'est une nouvelle acquisition que j'ai faite avec ce pb connus.

Constat: commande électrique de rétroviseur non fonctionnelle
Voiture: BMW E46 330ci de 2005

J'ai donc démonté ma garniture afin de faire un état des lieux.
Une fois la garniture tombée, j'ai pu constater que mon rétroviseur à les fils coupés et que les fils qui viennent de la voiture sont dans des dominos.
En pj les photos pour votre compréhension.

Question pour vous:
Savez vous comment re-connecter ces fils ?
J'ai pu lire sur différents posts que selon les modèles il existe un boitier additionnel dans la portière pour la commandes des rétros. Force est de constaté qu'il n'y est pas dans ma voiture... mais est-ce que je devrait l'avoir ? Si oui quel est la référence ?
Pourriez vous me confirmer les fonctions de mes rétros :
Electrique oui / Rabattables ? / Dégivrants ? / à mémoires ? autre comme commande à distance ?

Je précise car j'ai cru comprendre qu'il existe un lien : j'ai les sièges électriques avec mémoire
Coté DROIT j'ai un connecteur 3 fils et tout semble OK

Voilà j'espère que mon premier POST est clair et qu'il sera utile au débat afin de solutionner ce soucis.

J'attends vos contributions .... D'avance merci

PS: j'ai un soucis pour inclure les images... ²²8

IMG-0773.JPG


IMG-0775.JPG


IMG-0777.JPG


Retro Droit.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MimishBreizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Avr 2019, 18:48
Véhicule: BMW (E46) 330ci pack M
Code VIN: PK45786

Re: Branchement Electrique Rétroviseur E46

par MimishBreizh » 18 Avr 2019, 22:06

Quelqu'un pour m'aider ??? *62* *62* *62*

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Branchement Electrique Rétroviseur E46

par mauro23 » 19 Avr 2019, 07:17

MimishBreizh a écrit:Quelqu'un pour m'aider ??? *62* *62* *62*

Salut,

ton rétro semble être un modèle classique, sans rabattage électrique avec chauffage de la vitre (5 fils) de ce que je peux voir sur la photo.
Par contre sur l'autre je n'arrive pas vraiment à déterminer le nombre de fil et où ils vont, combien vont au bouton de commande et combien vont plus loin s'il y en a ?
D'après ton VIN, si c'est le bon que tu as renseigné dans ta signature, tu dois avoir les rétros rabattable électriquement, donc c'est déjà mal engagé.
Pourrais-tu également dire la couleur de ton bouton de commande ? Le plastique en dessous non visible.
Regarde ici pour te faire une idée : https://www.e46fanatics.com/forum/showp ... ?p=9660071

MimishBreizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Avr 2019, 18:48
Véhicule: BMW (E46) 330ci pack M
Code VIN: PK45786

Re: Branchement Electrique Rétroviseur E46

par MimishBreizh » 19 Avr 2019, 09:26

mauro23 a écrit:
MimishBreizh a écrit:Quelqu'un pour m'aider ??? *62* *62* *62*

Salut,

ton rétro semble être un modèle classique, sans rabattage électrique avec chauffage de la vitre (5 fils) de ce que je peux voir sur la photo.
Par contre sur l'autre je n'arrive pas vraiment à déterminer le nombre de fil et où ils vont, combien vont au bouton de commande et combien vont plus loin s'il y en a ?
D'après ton VIN, si c'est le bon que tu as renseigné dans ta signature, tu dois avoir les rétros rabattable électriquement, donc c'est déjà mal engagé.
Pourrais-tu également dire la couleur de ton bouton de commande ? Le plastique en dessous non visible.
Regarde ici pour te faire une idée : https://www.e46fanatics.com/forum/showp ... ?p=9660071



Bonjour Mauro23
Merci pour ton retour. Oui en effet mon vin est le bon et je pense aussi que je dois les avoir ...
La couleur du bouton est violet et je met ici la photo du connecteur qui va au bouton de commande.
Pour les fils qui repartent c’est ceux dans le domino justement.

Comment vois tu les choses ?

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Branchement Electrique Rétroviseur E46

par mauro23 » 19 Avr 2019, 10:46

MimishBreizh a écrit:
mauro23 a écrit:
MimishBreizh a écrit:Quelqu'un pour m'aider ??? *62* *62* *62*

Salut,

ton rétro semble être un modèle classique, sans rabattage électrique avec chauffage de la vitre (5 fils) de ce que je peux voir sur la photo.
Par contre sur l'autre je n'arrive pas vraiment à déterminer le nombre de fil et où ils vont, combien vont au bouton de commande et combien vont plus loin s'il y en a ?
D'après ton VIN, si c'est le bon que tu as renseigné dans ta signature, tu dois avoir les rétros rabattable électriquement, donc c'est déjà mal engagé.
Pourrais-tu également dire la couleur de ton bouton de commande ? Le plastique en dessous non visible.
Regarde ici pour te faire une idée : https://www.e46fanatics.com/forum/showp ... ?p=9660071



Bonjour Mauro23
Merci pour ton retour. Oui en effet mon vin est le bon et je pense aussi que je dois les avoir ...
La couleur du bouton est violet et je met ici la photo du connecteur qui va au bouton de commande.
Pour les fils qui repartent c’est ceux dans le domino justement.

Comment vois tu les choses ?


Ton véhicule étant de 2005, tu devrais avoir les rétroviseurs de type "ruban", donc comme c'est un rétroviseur rabattable électriquement et à mémoire, tu devrais avoir 2 connecteurs. Pour moi, tu n'as pas le bon rétroviseur côté conducteur. Celui côté passager me semble avoir le bon connecteur quant à lui.
Je vois les choses que tu n'as pas le rétroviseur adéquat côté conducteur et que tu vas devoir te procurer le bon qui devrait avoir la référence : 51167153087

voilà une photo de ce que cela devrait donner http://www.zhpmafia.com/forums/showthre ... ld-mirrors

MimishBreizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Avr 2019, 18:48
Véhicule: BMW (E46) 330ci pack M
Code VIN: PK45786

Re: Branchement Electrique Rétroviseur E46

par MimishBreizh » 20 Avr 2019, 09:12

Ok ca me parait plus clair désormais *98/
Il ne reste plus qu'à trouver un rétroviseur à prix accessible car à 500$ je ne fais pas l'opération. *64*

Dernier point qui me trotte en tête est la raison pour laquelle tour ce bazar est arrivé la ! 46*
Mais bon la j'aurais malheureusement pas de réponse je crois *29*

Un grand merci a nouveau pour ton retour Mauro23 *br* *15*

MimishBreizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Avr 2019, 18:48
Véhicule: BMW (E46) 330ci pack M
Code VIN: PK45786

Re: Branchement Electrique Rétroviseur E46

par MimishBreizh » 25 Avr 2019, 16:09

Re Mauro23,

J'ai une question complémentaire si tu le veux bien...
La référence que tu m'à donné semble vraiment pas facile à trouver... J'ai beau fouiner sur le net je ne trouve pas grand chose !
Est-elle remplaçable par une autre ref ??
J'ai pu trouver des rétro avec les fonctions similaire mais pas les 2 connecteurs...
seulement 1 avec 6 fils voici le connecteur en question :
bmw-e46-conducteur-etroviseur-coupe-cabriolet-casse-moteur-hs-et-files-coupe.jpg


ou bien également avec bien 2 connecteurs mais pas de ribbon cable...
Retro LBC .jpeg


Est-ce jouable ???

D'avance merci pour ton retour... J'ai appris bcp avec tes premiers éléments mais je débute donc j'ai pas mal de doutes encore 46* ²4
Au plaisir,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Branchement Electrique Rétroviseur E46

par mauro23 » 28 Avr 2019, 09:52

Le modèle avec le connecteur 12 fils est la génération précédente qui utilisaient un module dans la portière.
L'autre est le modèle rabattable électriquement, mais sans mémoire.
Aucune compatibilité entre les versions, les 2 rétroviseurs doivent être basés sur la même technologie donc non, tu ne peux pas remplacer les références entre elles à moins de changer le câblage complet, peut-être le bouton de commande si tu passe sur un modèle sans mémoire rabattable uniquement et le rétroviseur passager par la même occasion.
Ils sont très difficiles à trouver, en effet, je ne suis pas certain que tu y parviennes en seconde monte malheureusement. es-tu déjà allé demander à BMW ?

MimishBreizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Avr 2019, 18:48
Véhicule: BMW (E46) 330ci pack M
Code VIN: PK45786

Re: Branchement Electrique Rétroviseur E46

par MimishBreizh » 29 Avr 2019, 10:58

mauro23 a écrit:Le modèle avec le connecteur 12 fils est la génération précédente qui utilisaient un module dans la portière.
L'autre est le modèle rabattable électriquement, mais sans mémoire.
Aucune compatibilité entre les versions, les 2 rétroviseurs doivent être basés sur la même technologie donc non, tu ne peux pas remplacer les références entre elles à moins de changer le câblage complet, peut-être le bouton de commande si tu passe sur un modèle sans mémoire rabattable uniquement et le rétroviseur passager par la même occasion.
Ils sont très difficiles à trouver, en effet, je ne suis pas certain que tu y parviennes en seconde monte malheureusement. es-tu déjà allé demander à BMW ?


Merci pour ce retour Mauro23.
J'ai pas encore pris contact avec BMW je comptais trouver qqch en seconde monte mais cela ressemble plus à mission impossible...
Je vais les contacter pour avoir un prix et on verra bien.
En // je vais mettre des alertes sur LBC et autre.

@++

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:21