Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?
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Theo75
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Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par Theo75 » 06 Oct 2011, 21:26

iliessou a écrit:Content pour toi, quelle est la marque de ton boitier?

Pour ma part malheureusement je ne sais pas si réelement ce boitier m'est bénéfique puisque j'ai acheter la voiture déjà équipé sans le savoir!!!!

C'est pour cette raison que j'ai envi de le débrancher au niveau du boitier mais je pense que je n'aeriverais pas a demarrer....

Et sur le 184cv le capteur pression rail est sous le filtre a pollen.... Galère quoi!!!!


Moui sur les 184 ça à l'air plus chiant à installer,ou plutot à y accéder...
Voici le lien de mon boitier:
http://www.tuningbox.fr/?rub=zoom&ID=779&marque=BMW

titi54320d
 

Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par titi54320d » 08 Oct 2011, 09:45

iliessou a écrit:En achetant ma voiture je viens de me rendre compte, que j'avais un boitier additionnel d'après l'ancien propriétaire la voiture sortirais environ 200cv et + 50NM, par contre il n'a pas su me dire la marque de ce boitier!!!

Image

Je voudrais le virer et d'après ce que vous dites il faut que j'enlève le filtre à pollen et son support....

Je voulais savoir si je le débranchais du côté du boitier (connectique RS32) pour me rendre compte de la différence, est-ce que ma voiture tournera correctement?

Merci pour vos réponse.


Y avait un boitier dessus , et tu le savais meme pas ?! Incroyable ça quand meme ! A force de jouer avec le feu et bah on se brule...
Bref , si tu débranches coté boitier un voyant défaut va apparaitre le moteur va fonctionner en "dégradé" , pour voir la différence , retire tout et remet tout dans sa "config" initiale.

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iliessou
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Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par iliessou » 08 Oct 2011, 10:25

Non je ne le savais pas je me suis rendu compte de sa présence en faisant tous les niveaux et il était à côté du bocal de freins!!!

Bref j'attend de recevoir mon débimetre, ensuite je teste la voiture sur reprise avec et sans boitier
Ensuite je la remet en config initiale ou pas....

Sur ce genre de boitier seule la consigne Pression rail est faussée : c'est pour cela que le boitier est branché en dérivation sur la capteur pression rail.

En gros le calculateur voit qu'il manque 200 bars de pression de carburant (alors que la quantité est bonne) du coup le calculateur rajoute c'est 200 bars donc au final on ajjoute plus de carburant qu'il ne faut et sur un diesel plus tu mets du carburant mieux ça marche!!!!

titi54320d
 

Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par titi54320d » 08 Oct 2011, 21:11

iliessou a écrit:Non je ne le savais pas je me suis rendu compte de sa présence en faisant tous les niveaux et il était à côté du bocal de freins!!!

Bref j'attend de recevoir mon débimetre, ensuite je teste la voiture sur reprise avec et sans boitier
Ensuite je la remet en config initiale ou pas....

Sur ce genre de boitier seule la consigne Pression rail est faussée : c'est pour cela que le boitier est branché en dérivation sur la capteur pression rail.

En gros le calculateur voit qu'il manque 200 bars de pression de carburant (alors que la quantité est bonne) du coup le calculateur rajoute c'est 200 bars donc au final on ajjoute plus de carburant qu'il ne faut et sur un diesel plus tu mets du carburant mieux ça marche!!!!



T'en fais pas je connais le fonctionnement de ces boitiers , ils faussent les données au calculateur.....
Mais il n'est pas branché en dérivation , il est branché en série , si tu débranches l'une ou l'autre des connections du boitier t'auras un circuit "ouvert" d'où un défaut ODB essayes tu verras

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Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par Twistered » 08 Oct 2011, 21:30

Bonjour les gars,

Sans faire le rabbat joie... méfiez vous du défaut d'assurance ;)

A bon entendeur :)

Bon courage :) et bon dimanche !

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Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par iliessou » 08 Oct 2011, 21:35

Oui Guillaume tu as raison, vaut mieux que je le vire ce boitier de m***, d'ailleurs comme tu dis je n'ai pas envie d'avoir des souci avec mon assurance!!!
Et puis si j'ai acheté un mazaout ce n'est pas pour la puissance mais pour des raisons d'économies!!!!

Je sais ce que je vais faire moi demain si le temps s'y prête. *11*

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Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par titi54320d » 08 Oct 2011, 21:45

Oué enfin ,un diesel c'est pu si eco que ça quand tu regardes bien , faut faire 150 mKMS pour rentabiliser et encore ... dans quel pays de merde on vit sérieux !

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Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par iliessou » 08 Oct 2011, 21:47

surtout qu'ils veulent l'aligner au prix de l'essence *13* *13* *13* *13* *13*

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Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par Twistered » 08 Oct 2011, 21:55

iliessou a écrit:Oui Guillaume tu as raison, vaut mieux que je le vire ce boitier de m***, d'ailleurs comme tu dis je n'ai pas envie d'avoir des souci avec mon assurance!!!
Et puis si j'ai acheté un mazaout ce n'est pas pour la puissance mais pour des raisons d'économies!!!!

Je sais ce que je vais faire moi demain si le temps s'y prête. *11*


De rien Iliess. C'est quelque chose que l'on oublie pas mal. Déjà même si les constructeurs dimensionnent les "objets" avec des marges de sécurité, là il y a des chance d'être hors tolérances et donc d'avoir des dommages irrémédiables (il y a une personne qui a explosé sa Boite de vitesse sur le forum).

Maintenant le défaut d'assurance est bien la pire des choses. Un blessé, ou un deccès et la payer a vie juste pour ça... :(

Bon courage *15* *15*

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Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par iliessou » 08 Oct 2011, 21:59

Grrrrrrr ils annoncent de la pluie pour demain et Lundi!!!

Bon pas grave je le ferais Mardi au taf (ils annoncent du beau temps).

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