Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

75 messages   •   Page 2 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
fred59
 

Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par fred59 » 09 Déc 2009, 13:56

Slt Totoff
il annonce 245cv de puissance 46* ne t'attend pas à avoir un tel gain de puissance :?
moi le boitier que j'ai renvoyé m'annoncai 220cv et c'est ce qu'annonce la plupart des boitiers voir moins *29*
de plus la plupart des reprog proposent un gain de 36cv maxi donc 220cv pour un 184cv d'origine.
donc réfléchi bien avant de monter ce boitier ce serai dommage que tu sois emmerdé par la suite *98/
Bon courage à toi et tiens nous au jus *11*

Fabe59
 

Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par Fabe59 » 09 Déc 2009, 15:12

Salut Tof,

Pour la vidéo, effectivement, la fiche sur 184cv se trouve à l'opposé du 204cv, du coup galère pour avoir une vue correcte pour le branchement.
Pour les photos, merci pour tous ceux qui souhaiteront poser un boitier *15*

Salut Fred,

D'un coté Je suis d'accord avec toi et de l'autre non, car j'ai posé mon boitier il y a 2ans et je n'ai aucun soucis. Par contre, je suis parfaitement avec toi sur la puissance annoncé par rapport à ce que cela développe réellement, même si je trouve que l'auto n'a plus du tout le même comportement.
Et sincèrement, je vois vraiment la différence entre ma 184cv (avec le boitier) et ma 204cv (d'origine). Ma 184cv pousse plus fort et plus franchement que ma 204cv.
Pour ma 204cv, je ne poserai pas de boitier dessus, car j'en ai testé une reprogrammée à 250cv, et j'ai halluciné!
Maintenant, c'est un autre budget.

Cordialement,

Fabrice

niz91
 

Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par niz91 » 23 Déc 2009, 00:43

Bonjour,

J'ai le même problème pour trouver la ficher avec 3 fils pour brancher un boitier additionnele , de type PULSAR CR.
Quelqu'un pourrais m'indiquer où se trouve la fiche ? J'ai compris qu'elle est sous le moteur d'essui glace, mais n'avez vous pas plus de précision, genre est-ce qu'elle est visible et accessible facilement. Si vous avez des photos, c'est pas de refus.
Merci

*007
Bonsoir. Merci d'aller te présenter dans la section présentation des membres s'il te plaît *16* *60*

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 603
Enregistré le: 14 Déc 2009, 16:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par hsatanas » 23 Déc 2009, 09:25

Et sincèrement, je vois vraiment la différence entre ma 184cv (avec le boitier) et ma 204cv (d'origine). Ma 184cv pousse plus fort et plus franchement que ma 204cv.

Evidement qu'une 183ch + boitier fonctionne mieux qu'une 204ch de base car tu as 15 à 20ch de plus et une cartographie complètement modifiée... **1

Par contre 250ch annoncé tu oublies *008
J'ai une 204ch reprogrammée à 255ch (mesuré sur banc).
C'est vraiment le max qu'on peut tirer d'une reprog pour une phase II sans froler les limites de casse de boite (>50daN) ou d'avoir des soucis avec le pont.
Il faut dire que je suis bien tombé avec ma 330d qui annoncait 210ch d'origine, ce qui est très rare pour une BMW.
En résumé le comportement de la voiture est transfiguré... bref je ne pourrai plus revenir aux 204ch d'origine 8-)

niz91
 

Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par niz91 » 25 Déc 2009, 02:12

Je me permet de répondre à la question que j'ai posé ci-haut quant à l'endroit où se trouve la fiche du common rail pour la version 183 CV, permettant le branchement d'un boitier additionnel (type PULSAR CR - fabriquant : ATOM Technology), c'est trouvé :

la fiche se trouve à l'extrémité de la rompe, coté habitacle, sous le filtre à pollen, il fallait démonter cette partie (4 vis torx) pour arriver à y accéder. Contrairement à la version 204 CV, où la fiche se trouve à l'autre bout du common rail , c'est à dire coté calandre, entre l'EGR et le bouchon d'huile moteur, donc beaucoup plus facile d'accès.

Bon finalement, j'ai fait ainsi et j'ai pu brancher mon boitier. Elle a démarré sans problème... C'est déjà ça !
Pas de témoin d'erreur électronique qui s'allume, tout va bien.
A l'essai, malgré ses performances déjà très généreuses d'origine, la voiture a muté, c'est transformé en monstre. après quelques tours "tranquille" le temps que le boitier apprivoise sa rompe, j'ai poussé un peu dans les tours sur un parking pour voir, et là le couple a gané quelque Newton/Mètre fulgurants, suffisant pour transformer le petit voyant du tableau de bord en jeu de lumière (sol mouillé, mais n'aurais pas fait le même effet sans le PULSAR).
Sur autoroute, les accélération sont plus franches et la voiture doté d'une boite TIPTRONIC Séquentielle pousse mieux dans les tours que ce soit en position D (Drive économique) ou en position S (Sport). Les programmes de la boite reste inchangés notamment pour la 5ème (passage à 100 Km/h atteints).
L'œil sur la consommation moyenne, celle-ci n'a pas bougé malgrè la conduite nerveuse. Donc à conduite "égale", je pense que le PULSAR permettra d'enregistrer une baisse de la consommation.
Les organe de transmission boite/arbre de transmission/différentiel/ n'ont pas l'air de souffrir du couple approchant les 50 N/m annoncés, digne d'un camion. A voir sur le long terme...

Les perfs annoncés par le fabriquant sont les suivantes :
Puissance Origine/optimisée : 184/221 CV (+37 CV)
Couple Origine/optimisée : 390/468 Nm (+78 Nm)

Fabe59
 

Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par Fabe59 » 28 Déc 2009, 12:15

Salut,

Heureux de savoir que certains d'entre vous ont trouvés ou et comment brancher ce foutu boitier et que le gain de puissance et au RDV.

Niz91, n'as tu pas pensé à prendre quelques photos, vu que tu as démonté des éléments pour avoir accès?

Totof, tu en es ou avec ton branchement?

Fabrice

niz91
 

Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par niz91 » 28 Déc 2009, 15:35

Non, mon empressement a fait que j'ai décidé de faire la manip un soir, de nuit froide et sous la pluie !!!
Donc pas de photo.
Mais franchement, il n'y a pas besoin. Il y a juste à démonter le filtre à pollen, puis le récupérateur d'eau qui se situe en dessous (4 vis torx). ensuite, tout es clair : suivre la rampe depuis l'autre bout (coté calandre) et aller à l'autre bout pour repérer les environ de la queue de la rampe, là où se trouve la fiche. Ensuite jeter un petit coup d'œil, la fiche s'y trouve. La débranche en appuyant fermement sur la languette et essayant de l'extirper doucement.
Après, brancher le boitier. Son file gainé est suffisamment long que Vous pouvez le loger dans la cavité où se trouve calculateur/ABS et sevo-frein. Mieux que de le laisser pendouiller ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3772
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par iliessou » 06 Oct 2011, 10:52

En achetant ma voiture je viens de me rendre compte, que j'avais un boitier additionnel d'après l'ancien propriétaire la voiture sortirais environ 200cv et + 50NM, par contre il n'a pas su me dire la marque de ce boitier!!!

Image

Je voudrais le virer et d'après ce que vous dites il faut que j'enlève le filtre à pollen et son support....

Je voulais savoir si je le débranchais du côté du boitier (connectique RS32) pour me rendre compte de la différence, est-ce que ma voiture tournera correctement?

Merci pour vos réponse.

Avatar de l’utilisateur
Theo75
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 22 Déc 2010, 22:50
Véhicule: Bmw (E46)330 Cd
Code VIN:

Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par Theo75 » 06 Oct 2011, 20:03

Pour vous faire part de mon experience sur les boitiers,je viens d'en acheter un à un membre du forum(Goran ) sur mon 330cd,donc le 204cv
Très facile à brancher sur cette version,même pour un néophyte en méca comme moi.A vrai dire je ne m'attendais à rien ou pas grand chose pour ainsi dire,j'ai toujours pensé à faire une reprog mais il est vrai que 500-600euros au bas mot me freinaient un peu.

J'ai donc éssayé ce boitier sur mon auto et quelle(bonne)surprise,le couple est bien plus important,et ducoup notre conduite change radicalement au quotidien.Le 204cv marche bien d'origine,mais on est souvent amené à mettre pied dedans pour déboiter en ville,avec le boitier on se surprend à ne pas aller plus loin qu'une moitié de pédale tellement elle à gagnée en vivacité.Pour avoir testée un 330cd reprog je peux affirmer que le boitier est moins abouti,la reprog gère mieux ses poneys et surtout ils sont vrais.Là ils annoncent 250cv sur le boitier je dirais une quizaine de moins mais attention,ça marche déjà TRES fort.
Déçu vous me direz? Pas en ce qui me concerne car pour 140euros mon auto n'est plus la même et même si je n'ai pas la puissance d'une reprog,je tourne bien plus fort qu'un 330cd d'origine pour avoir éssayé contre un ami.
Concernant la conso,soyez rassurrés également,je n'ai pas vu la différence malgré que je prenne bcp plus de plaisir à la conduire au quotidien **2

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3772
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par iliessou » 06 Oct 2011, 20:57

Content pour toi, quelle est la marque de ton boitier?

Pour ma part malheureusement je ne sais pas si réelement ce boitier m'est bénéfique puisque j'ai acheter la voiture déjà équipé sans le savoir!!!!

C'est pour cette raison que j'ai envi de le débrancher au niveau du boitier mais je pense que je n'aeriverais pas a demarrer....

Et sur le 184cv le capteur pression rail est sous le filtre a pollen.... Galère quoi!!!!

  Précédente   Suivante
75 messages   •   Page 2 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 22 Sep 2020, 12:11