[E46 330I Moteur M54] Branchement Alternateur Valéo

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Rakoto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 Avr 2012, 08:54
Véhicule: BMW E46 330i
Code VIN:

[E46 330I Moteur M54] Branchement Alternateur Valéo

par Rakoto » 23 Mai 2012, 13:21

Salut à tous!Je suis en train de voir et rectifier tous ceux qui ne fonctionnent pas bien sur ma bète. C'est une 330i E46 moteur M54 année 2002 149 000 km que je viens d'acquérir. Le voyant rouge de charge (battérie au TDB) ne s'éteint (et donc le circuit ne commence à charger; test avec un multimètre à la battérie ) après démarrage du moteur qu'après avoir accéléré à environ 2500trmin, ce qui je pense n'est pas le top surtout quand le moteur est froid. J'ai donc décidé de démonter et voir au niveau de l'alternateur :test de l'alternateur et changement de régulateur=>verdict il n'y a pas de problème niveau alternateur. Seulement voilà, l'alternateur monté dessus actuellement est un Valéo avec seulement 2 bornes (B+ et D+)alors qu'il semble que celui qui était monté d'origine est un Bosch parce que la connectique est composée de 2 fils avec broche et un gros fil battérie B+. Le gros fil se connecte directement sur la borne B+ de l'alternateur Valéo , seul l'un des 2 fils sur la broche a été relié à la borne D+ de celui ci. ET je suis sur que le problème vient de ce montage...
contact coupé , j'ai testé au multimètre les 2 fils : fil 1 (lié au D+ Valéo actuellement) en tension nulle 0V et fil2 en tension nulle 0V et à la masse/ contact mis:fils 1 : environ 2,13V et fils 2: 13V. Je me demande alors s'il ne faut pas les intervertir. Est ce que quelqu'un peut dire à correspond ces 2 fils pour montage alternateur Bosch parce que je ne vuex pas faire de bétise?? merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Rakoto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 Avr 2012, 08:54
Véhicule: BMW E46 330i
Code VIN:

Re: [E46 330I Moteur M54] Branchement Alternateur Valéo

par Rakoto » 24 Mai 2012, 08:11

Vraiment aucune idée??? :cry:

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité