Branchement alarm

8 messages   •   Page 1 sur 1
Frederic13310
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 Jan 2013, 10:19
Véhicule: BMW (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Branchement alarm

par Frederic13310 » 08 Jan 2013, 12:24

Bonjours, étant novice sur le forum je m'excuse si je n'est pas posté sur le bon intituler
Voila ce qui m’emmène je suis entrain d'installer une alarme sur ma BMW e60 de fin 2004 je recherche plusieurs chose :
1 - je voudrais savoir si la fermeture centraliser est en fermeture positive ou négative (pouvoir brancher la bonne polarité pour l'alarme)
2 - je ne trouve pas les fils qui corresponde aux info de fermeture et ouverture de la centralisation recherche en vin sur internet du schéma électrique de centralisation j'ai seulement trouver le boitier E6xKBM mais je ne trouve pas le boitier CAS qui envoie les info de fermeture et ouverture au boitier KBM.
3 - mon alarme peut démarre a distance le véhicule je voudrai avoir le schéma complet qui commande le neiman moi j'ai juste trouver une nappe type ide derrière le neiman qui par sur un boitier sur le coter gauche prés du montant je voudrai juste savoir quel fil utiliser pour la mise au contacte du neiman (+ permanent, + après contact et start) .
j'ai fait des recherche sur le véhicule sur les parti électrique du boitier KBM avec un metrix pour trouver quel fils reçoive l’impulsion de la centralisation ouverture et fermeture je galéré toujours deux jours que la voiture est démonté pfff.
je suis désoler de poser tant de questions en espérant avoir de l'aide encore désolé.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Branchement alarm

par ricric11 » 08 Jan 2013, 14:34

salut
si ça peut t'aider http://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/e60e61/index.htm
menu : carrosserie, fonctions de fermeture/blocage antivol, installation d'alarme antivol
je ne peux pas t'en dire plus....je ne connais pas suffisament la E60... *61*

Frederic13310
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 Jan 2013, 10:19
Véhicule: BMW (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: Branchement alarm

par Frederic13310 » 08 Jan 2013, 14:52

Merci pour ton aide mais j'ai déjà regardé le problème de ces schéma il n'y a pas les code couleurs des différents fils donc je suis un peut perdu je vais démonter la 'habillage de porte cote conducteur
et mesurer au metrix chaque fils il y auras bien les fils qui envoie l’impulsion rechercher pour la fermeture et l'ouverture
j'ai trouve le fil qui envois l’impulsion de la commande de fermeture de la commande de la clef c'est le blanc rayure bleue sur le boitier CAS mais il envois les deux infos fermeture et ouverture voila. :-x

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Branchement alarm

par ricric11 » 08 Jan 2013, 15:10

si il y a les couleur sur les plan !!
en 2 lettres et en anglais ex : BR 0,5 , c'est marron de section 0,5mm²

Frederic13310
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 Jan 2013, 10:19
Véhicule: BMW (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: Branchement alarm

par Frederic13310 » 08 Jan 2013, 18:13

Je te remercie j'avais mal compris (mal interprétée le schéma) je vais mieux regarder mais je ne pense pas avancer plus je suis bloquer sur le branchement de la centralisation même panneau de porte démonter je ne trouve pas les bon fils qui envoi les impulsion de fermeture et d'ouverture pour le coup la je suis en mode galère car journée passée et alarme toujours pas posée. *63*

Frederic13310
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 Jan 2013, 10:19
Véhicule: BMW (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: Branchement alarm

par Frederic13310 » 08 Jan 2013, 21:54

Je viens d’étudier le schéma électrique sur le lien proposer ci-dessus
j'ai trouver le schéma "E60 E61 Verrouillage Centralisé avant"
celui ci doit bien contrôler l'ensemble de la centralisation
voici le lien (http://www.bmw-planet.com/diagrams/rele ... /index.htm) ou suivre véhicule complet/carrosserie/fonction de fermeture blocage antivol/condamnation centralisée (ZV)/porte du conducteur(KGM module de carrosserie et passerelle)/verrouillage centralisée avant .
sur ce schéma j'ai trouvée les câbles de couleurs suivante qui sorte des petits cercles marquer de M au milieu : WS/BR (blanc/brun) sur la gauche (ouverture ou fermeture), BL/GE (bleue/jaune) au milieu (peut etre masse commune), SW/GE (noir/jaune) a droite (ouverture ou fermeture).
pouvez vous me corriger si je me trompe svp. et si quelqu'un peut me dire au vue de ce schéma quel fils commande l'ouverture et le quel commande la fermeture ou les deux. j'ai vraiment besoin d'aide

Frederic13310
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 Jan 2013, 10:19
Véhicule: BMW (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: Branchement alarm

par Frederic13310 » 09 Jan 2013, 14:04

Salut
après de multiple essai sur le faisceau de la porte conducteur sur la fiche n° X10489 après envoie du positif (+) a la fermeture et ouverture de l'alarme qui était connectée pour l’impulsion positive sur les fils de la fiche X10489 un par un sans aucune
réaction de la centralisation de la voiture en manipulant l'ouverture et fermeture de la larme j'ai décidé d’arrêter et de remonter la BM car après avoir essayer tous les fils indiquer par les schéma électrique de contrôle de la centralisation et le faite que sur un des fils de la fiche x10489 j'ai ressenti une surcharge (chaleur sur mon doit lors de l’envoie de l'impulsion de la larme) résultat des courses le mécanisme de fermeture et ouverture de la porte conducteur ne sectionna plus avec la télécommande seule les 3 autre porte se ferme et s'ouvre et un bruit mécanique s’entend dans le boitier de la serrure mais pas d'action fermeture et ouverture, le bouton interne de centralisation ne fonctionne plus non plus ni ouverture et fermeture bref je pence avoir grillé un composant mais le quel pourtant avec la clef dans la serrure je ferme et j'ouvre toute les portes même celle conducteur voila je vais changer au fur et a mesure les différent boitier qui compose la centralisation en commencent par le boitier de fermeture et ouverture de la porte conducteur pièce S246 serrure porte conducteur voila.
merci pour votre aide *13*

Frederic13310
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 Jan 2013, 10:19
Véhicule: BMW (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: Branchement alarm

par Frederic13310 » 09 Jan 2013, 22:00

Bonjours après remontage totale j'ai bien le module de porte gauche hs il ne reçoit plus le signale de la télécommande
autre chose je voudrai changer le dispositif écran GPS et autoradio pour le remplacer par un modèle sous androïde
donc voici le lien http://android-caraudio.com/en/autoradi ... 0011-.html
j'ai vraiment besoin de votre avis avant de l'acheter savoir si il est vraiment compatible avec ma BMW
en l'attente d'une réponse.
cordialement

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités