BPS refuse de prendre en charge faute d'entretien de 20000km

4 messages   •   Page 1 sur 1
juva
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Jan 2021, 00:39
Véhicule: 216d
Code VIN:

BPS refuse de prendre en charge faute d'entretien de 20000km

par juva » 31 Jan 2021, 00:44

Bonjour,

J'ai un problème avec l'écran GPS de mon 216 et après un diag chez BMW Boulogne, BPS a refusé de prendre en charge sous prétexte que je n'ai pas faire mon entretien dans le bon délai.

Voici les détails:
- Achat de véhicule en 9-2019 qui a eu 33800km chez BMW Boulogne avec BPS 2 ans. Selon le commercial le véhicule a été révisé juste avant l'achat et j'ai vu également le message de révision dans 30 000km
- Révision après 30 000km effectuée un petit peu avant l'échéance à 62100km en 09-2020.
- Véhicule diagnostiqué chez BMW Boulogne en 01-2020, BPS a demandé au garage d'envoyer le devis (je pensais que c'était un bon signe) mais malheureusement BPS a refusé la prise en charge sous prétexte que la révision a été faite en retard de 8000km car la révision devrait être faite après 20 000km

J'ai appelé BPS 3 fois:
- 1er appel: un conseiller a bien confirmé que l'entretien a lieu tous les 30 000km (un peu moins si bcp de ville ou un peu plus si bcp de route, mon cas)
- 2eme appel (avec enregistrement): même confirmation
- 3eme appel: quand j'ai demandé pourquoi la prise en charge a été refusée, le conseillé m'a dit que selon son système j'avais du effectuer la révision quand le véhicule avait 53 000km et il a refusé de me donner plus d'information car il a dit que le n° d'appel que j'ai composé est réservé pour les échanges directs avec les garagistes.

J'ai contacté le service BMW France en suite et il a ouvert un ticket/dossier et il m'a demandé d'envoyer les documents et...attendre.

Avez vous une expérience de relation avec BPS? Avez vous de conseil pour mon cas?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BPS refuse de prendre en charge faute d'entretien de 200

par Bougnax » 31 Jan 2021, 11:25

BPS est une concession BMW ?
Ils se cachent toujours derrière leur sacro sainte révision pour ne pas prendre en compte les problèmes qu'ils devraient prendre en compte. LA voiture est toujours sous garantie ?
sinon
PREz_Forum_BMW.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

juva
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Jan 2021, 00:39
Véhicule: 216d
Code VIN:

Re: BPS refuse de prendre en charge faute d'entretien de 200

par juva » 31 Jan 2021, 21:17

Oui, il est toujours sous garantie BPS jusqu'au Sept-2021.
BPS fait partie de BMW si je me trompe pas, car pour réclamer qqch liée à la garantie BPS c'est au service client de BMW il faut contacter

juva
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Jan 2021, 00:39
Véhicule: 216d
Code VIN:

Re: BPS refuse de prendre en charge faute d'entretien de 200

par juva » 11 Avr 2021, 13:49

Dossier ouvert chez BMW France et voici la réponse finale:
- Prise en charge de 70% de la prestation (chiffrée à ~2500€ par le garagiste donc reste à ma charge environ 800€)
- 30% à ma charge sous prétexte que la révision a été réalisée ailleurs (hors BMW)

Sans parler du taux de prise en charge, ce qui est étonné est quand je rediscute avec le garagiste (qui est déjà tenu au courant par BMW FR de la prise en charge), il m'a dit que seul la pièce est prise en charge pas la main d’œuvre. Du coup il resterait à ma charge environ 1500€.

Que vous me conseillez?
- Continuer la bataille?
- Laissez l'écran tel qu'il est (pas très gênant)

Car avec le reste à charge, il faut mieux chercher un produit d’occasion (ou aliexpress) et changer soi même (ou par un garagiste du coin)

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:22